Comment choisir de manière rationnel?


kokiri54 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjours a tous.

J'ai rencontré deux garçons Nono et Ludo.

Ludo est un type formidable on a pas mal de gout en commun et Nono c'est presque un coup de foudre et on partage la meme passion (le dessin) mais il ne semble pas interessé par moi on reste donc bon amis

Je sort finalement avec Ludo.

Deux jours après je vais boire un verre en toute amitié avec Nono et pendant la soirée je reçois un message de mon copain et là Nono me dit qu'il est jaloux...

On s'est apperçu que chacun de notre coté on a pas insisté pour sortir enssemble parcequ'on pensait que l'autre n'était pas interessé. -_-' Enfin au final on reste amis. Et depuis on garde un contacte journalier car on se sent bien l'un avec l'autre.

Un mois plus tard l'ex de Ludo manifeste l'envi de retourner avec (sachant qu'elle est enceinte de lui) Moi compréhensive je dis a mon cheri qu'il doit pas hésiter a retourner avec elle si elle est sincère. Lui, forcement, il a tellement déprimé quant elle l'a quitté que là, avec cette nouvelle, il est déboussolé (il est bien avec moi mais est toujours amoureux de son ex qui porte son fils) Puis quant Ludo est déçidé a retourner avec elle, elle lui dit qu'elle n'est plus sure de vouloir ressortir avec.

Encore un mois s'écoule pendant lequel je deprime sec parceque je me suis attaché a Ludo mais que je suis quasi sure qu'on va se quitter mais je reste avec pour le soutenir parcequ'il se sens plus mal que moi encore.

Donc face a Ludo je reste forte, je le conseille au mieux et a coté je me retrouve seule avec mes question et mes doutes.

Nono, qui prend toujours des nouvelles de moi, vois que je ne vais pas bien et il commence alors a écouter mes histoires de coeur (sachant qu'il nourri toujours secrètement de gagner mon coeur).

Je decide de quitter Ludo pour qu'il puisse faire le point, mais arrivé devant lui impossible de faire çà. Je me suis rendu compte que je l'aimais vraiment et je le lui dit.

Finalement Ludo reste avec moi, car il en a marre que son ex le prenne pour un con.

A partir de là tout devrait bien aller mais il y a un "ic"

Pendant le mois ou Nono m'a soutenu on s'est vachement rapproché l'un de l'autre. Il m'a montré par son respect et sa patience qu'il tenait enormement a moi. Au final on est tellement en parfaite entente que la seule chose qui nous différence d'un couple c'est les bisous et les calins au lit.

Et là je me rend compte qu'avec Ludo on a sauté cette étape de séduction on a couché enssemble très vite et a cause de ça je n'arrive pas a savoir si ses sentiments son sincert et si vraiment il m'aime comme il me l'a dit.

Au final je ne sais pas si je dois continuer avec Ludo, que j'aime mais don j'ignore réèlement les sentiments et avec qui je n'aurais pas l'esprit tranquille.

Ou si je succombe a Nono qui lui a des sentiments sincert pour moi et crois tellement en notre relation qu'il pense presque que je pourrais etre "la" femme de sa vie.

Et un dernier détail. J'ai decouvert que pendant sa periode de déprime il avais prévu de se détendre un peu avec une fille si vous voyez ce que je veux dire. Ca ne s'est pas fait vu qu'elle a annulé donc je n'en ai pas parlé mais ça me laisse supposer qu'il est pas très fidèle alors que Nono met un point d'honneur à la fidélité.

Merci d'essayer de m'eclairer si vous avez déja été dans une situation semblable.

merci d'avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

bon alors....

parles déjà à ludo par raport à cetet détente c'est peut etre rien mais c'est important

ensuite pour Nono euhhh il te dit qu'il est sincère ... mais voilà tout le monde dit ca..

mais personne n'est parfait donc attention à la fidélité

euhhh béh le mieux c'est de partir quelques jours je sais pas si t'as un lieu dans ta famille ou quoi pour te reposer.. et là tu verras qui tu penses le plus!!!!

mais voilà

tu dois surement te tromper...

soit les deux t'éprouves le même setiment.. mais on aime qu'une personne à la fois...

si tu les aime au même niveau... c'est que ce sont que des amis...

s'il yen a un qui se diférencie par rapport à l'autre même un petit détail fonce;)

Modifié par Clemya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sg1 Membre 205 messages
Forumeur activiste‚ 34ans
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Ok avec Clemya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistershaka Membre 317 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

Au risque de choquer, je ne suis pas d'accord avec clemya, je pense qu'il est tout à fait possible d'aimer 2 personnes (de les aimer de manière différentes), la monogamie c'est juste un valeur qu'on nous a inculqué, il existe des sociétés où la polygamie existe et ils s'en sortent tout aussi bien :snif:

Bon après c'est sur que sortir avec 2 personnes en même temps éthiquement ca le fait pas trop ^^

quand à ton choix, c'est très difficiles pour nous qui somme extérieur à tes relations avec ces 2 hommes. Mais j'aurais tendance à dire de garder ton ludo, car tu l'aime à priori il t'aime, si tu quitte ludo pour nono tu peux le regretter (comme l'inverse aussi) et ca te pésera lourd sur le coeur, et dans ces situation retourner avec ludo sera impossible et tu t'en mordra les doigts.

De plus ludo te l'a montré dès le départ qu'il était attiré par toi contrairement à nono qui a du avoir de nombreuse occasion de sortir avec toi mais restai vague dans ses sentiments, j'ai envie de dire il n'a pas saisi sa chance tant pi pour lui, c'est trop tard maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kokiri54 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponces.

J'ai aborder les sujets qui me chagrinais avec Ludo et j'en suis sorti tout a fait éclairé. C'est pour Ludo que j'ai des sentiments et il m'aime en retour donc je vais rester avec lui. (quant a son ex elle s'est retrouvé un copain donc...)

Il est vrais que Nono n'a pas saisi sa chance (tout comme je ne l'ai pas fait d'ailleur lol)

Donc fini de tergiverser.

Comme beaucoup me l'on dit "va là ou tu sera le plus heureuse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julietteair
Invité julietteair Invités 0 message
Posté(e)

je suis sure que ton coeur sait pour qui il bat.

es-tu amoureuse au moins???tu sais l'amour fait mal, le jour ou tu pleureras pour un des deux , là, tu te diras je suis amoureuse.

on peut aimer deux hommes, peut-être mais il y en a un tjrs de trop.

laisse ton coeur parler et arrête de réfléchir, à priori, celui qui a quitté sa femme enceinte dépéri loin d'elle et de son enfant (futur).

et l'autre il a l'air discrait, en retrait, moi il me plait celui-là..

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !‚
Posté(e)
Au risque de choquer, je ne suis pas d'accord avec clemya, je pense qu'il est tout à fait possible d'aimer 2 personnes (de les aimer de manière différentes), la monogamie c'est juste un valeur qu'on nous a inculqué, il existe des sociétés où la polygamie existe et ils s'en sortent tout aussi bien :snif:

Bon après c'est sur que sortir avec 2 personnes en même temps éthiquement ca le fait pas trop ^^

quand à ton choix, c'est très difficiles pour nous qui somme extérieur à tes relations avec ces 2 hommes.

Pareil.

ça deviendra une évidence pour toi un jour ou l'autre et là tu sauras quel choix tu dois faire.

ça t'éclairera peut être un peu d'en parler mais nous ne pouvons pas te dire "fais ci ou fais ça" tout simplement parce que nous sommes pas toi et ne connaissons pas les subtilités de chaque relation.

En revanche, je me permettrais quand même un conseil tout droit venu d'une expérience personnelle : sortir avec quelqu'un qui est toujours amoureux de son ex, j'ai vécu ça et ça ressemble à un ménage à trois avec un fantôme.

Quant à l'autre c'est peut être une sorte défi (même inconscient) d'arriver à avoir la copine d'un autre et une fois qu'il "t'aura"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kokiri54 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tous. Voilà 1an que j'ai créer ce topic et pour ceux que cela intéresserai voilà comment les choses se passent pour moi.

Comme je l'ai dit j'ai fini par choisir de rester avec ludo et c'est la meilleur chose qui me soi arrivé.

Il s'avère que le fameux nono pour lequel je craquais était tout bonnement un séducteur. A l'heure actuelle il a une copine qu'il n'a pas tarder a trouver (pour un garçon qui se disais amoureux de moi et ne pas pouvoir m'oublier il a pas tarder a se trouver une copine lol ) on est resté de bon ami.

En ce qui concerne ludo. Sa fameuse ex avec qui il a eu un enfant a mal joué son coup quant elle a prétendu que c'était pour que le petit vous son père qu'elle voulais rester en contact parce que tout ce qui l'intéresse c'est les sous. La preuve c'est que maintenant qu'elle sais qu'il n'a pas assez pour payer une pension pour le petit elle donne plus signe de vie...

Il est vrais qu'au début ludo m'appréciais me trouvais mignonne mais il ne m'aimais pas. Et justement j'ai pu voir l'évolution et la sincérité de l'amour qu'il me porte a présent.

Au début je manquais de confiance en moi et là ou nono disais ce qui pouvais me rassurer sur le moment, ludo a joué la carte franco. Avec moi qui suis du genre très jalouse s'il y a bien une chose que j'apprécie c'est la franchise. Du coup avec toute sa sincérité et sa franchise je saurais pas comment l'expliquer mais il a fait naitre en moi la confiance que je pensais etre incapable d'avoir en moi même et envers les autres.

Finalement je me porte au mieux avec ludo. On s'aime l'un l'autre on est en appart enssemble, ses parents m'aime beaucoup. Bien sur il y a toujours le petit garçon qui est arrive a ses huit mois bientôt.

Personne ne sais ce que l'avenir nous réserve.

En ce moment le choix que j'ai fait me semble le bon et vu tout le positif qu'il m'a apporté je ne pourrais pas le regretter un jour, peu importe la tournures des événements. Pour moi cet enfant c'est simplement le début de la famille de mon chéri a laquelle on ajoutera en temps voulu des demi frère et des demi s¿ur.

Merci encore a tous pour vos avis posté sur ce topic car qui mine de rien ils m'ont bien aidé pour avoir les idées claires. Je penserais a poster régulièrement l'évolution de la situation pour le principe.

Je suis curieuse de savoir si ce sera le bon. Enfin vu qu'on s'est fiancé il y a quelques mois a sa demande je pense qu'on s'est plutôt bien trouvé. (il voulait me montrer par cette demande qu'il avais des sentiments pour moi et qu'il était même prêt a envisager le mariage alors qu'a la base il était décidé ne jamais se marier)^^

Bonne journée a tous :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistershaka Membre 317 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

C'est très gentil à toi d'être venue donner de tes nouvelles :smile2: (j'y aurais jamais cru que tu donnes suite ^^).

Apparemment je ne m'étais pas trompé dans mes conseils n_n, tu as fait le bon choix tu ne le regrette pas, et c'est l'essentiel ;). Les petits béguins comme ça sont souvent fatal dans un couple.

bonne continuation à toi :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant