APPEL A TEMOIN : Arnaque par une Adeline Bentzer


tomytoma Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je vais vous raconter le récit de mon arnaque, je ne suis pas le seul dans ce cas et nous souhaitons faire une plainte groupée donc je suis à la recherche d'autres victimes.

Il y a deux jours de ça, dimanche, je me suis fait interpeller dans Paris par une jeune femme, disant s'appeler Adeline Bentzer (Un nom d'emprunt), disant venir de Mulhouse. C'est une jeune femme (autour de vingt ans) de type européenne, entre 1m60 et 1m70, brune (cheveux mi-long avec une queue de cheval au moment des faits), teint plutot pale avec un grain de beauté en dessous du nez.

Là je cite un autre témoignange mais mon récit serait quasi identique : "Elle m'a arrêté sur un trottoir dans la ville du Chesnay, très agitée, me disant qu'on venait de lui voler ses papiers, son argent, bref, la totale. Que donc, il faudrait qu'elle ait un peu d'argent pour acheter son billet car elle devait reprendre le car le soir-même pour Mulhouse. Le car partant, soi-disant vers 23h15 à la gare Galliéni à Paris. Très agitée toujours, elle dit qu'elle vient de faire déposition à la police pour le vol qu'elle a subi. (cà a l'air plus vrai que nature et on se laisse prendre). Là-dessus, elle me dit : oui j'ai passé la nuit dans un hôtel de Versailles près de la gare rive droite où j'ai laissé mon sac de voyage. Bref, la fille a l'air dans tous ses états. Signe particulier, elle dit Madame, toutes les deux phrases et promet de rendre l'argent dès le lendemain, dès qu'elle est arrivée chez elle. Donc, là-dessus, la voyant ainsi, je l'emmène en voiture pour qu'elle puisse récupérer son sac à l'hôtel, on fait tous les hôtels près de la gare R.D., impossible qu'elle se souvienne du nom de l'hôtel dans lequel elle a couché. Là, je commence à avoir des doutes et je lui dis : mais enfin Adeline, tu ne sais pas ou tu as couché cette nuit ? Non, elle ne sait plus, car il faisait nuit quand elle est arrivée et sa réservation d'hôtel, elle l'a faite par eurolines avec son voyage par internet, soi-disant toujours. Dans ce cas, je lui dis qu'on peut peut-être téléphoner à sa mère à Mulhouse, sa mère qui est seule, vu que son père, elle ne sait pas qui il est. Mais là, sa mère est en voyage d'affaire à Chicago.

Bon ... après tout, çà peu être plausible aussi.

Pour finir, elle a l'air très anxieuse à l'idée de rater son car à Galliéni, il est environ 21h30 à ce moment-là. Donc, je lui dis que je vais la déposer à la gare rive droite pour qu'elle rejoigne Paris.

Entretemps, je lui ai filé 30 euros, (alors que je touche moins de 750 euros par mois étant encore dans un processus de réinsertion ...!)elle me montre, liste à la main, tous les gens qui lui ont donné de l'argent, elle a bien pris les adresses, "regardez Madame, j'ai toutes les adresses etc .. etc ..." "

Pour ma part, c'est avec 80 euros que je l'ai aidée, et il y en a d'autres encore. Elle a laissé comme coordonnées, toujours les mêmes, :snif:

Je ne fais pas ça, spécialement, pour retrouver mon argent, c'est le procédé que je trouve absolument déplorable et il est anormal que l'on puisse se faire flouer comme ça en tendant la main à une personne semblant si paniquée et nécessiteuse. Pour que cette lamentable arnaque prenne fin, merci de nous aider. Il me (nous) faut quelques témoignage pour porter plainte donc n'hésitez pas, ça ne vous prendra que quelques minutes.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

78100 Mulhouse? :snif: ah oui effectivement y a arnaque, 78 c'est pour les Yvelines.

Ce type d'arnaque "aux billets" est fréquent , surtout aux alentours des gares (certains pratiquent cette arnaque en couple voire en famille histoire de faire plus crédible). C'est à chacun d'être vigilant et de ne pas tomber dans le panneau.

Dans ton cas ça ne sert à rien de porter plainte, l'adresse de l'arnaqueuse étant déjà fausse, son nom et prénom doivent l'être aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomytoma Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Désolé pour le 78... évidemment il fallait lire 68 mais ce genre d'erreur n'a que peu d'intérêt.

Ensuite, je ne pense pas qu'il soit inutile de porter plainte. La personne qui fait cela agit en ce moment (il y a au moins trois cas depuis deux semaines), dans la région parisienne et peut-être ainsi facilement confondable. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet trop longtemps mais cette personne à des caractéristiques physiques particulières, un mode opératoire connu et donc, si elle est déjà connue des services de Police elle pourra étre facilement identifiable...

Après sur l'intérêt d'en parler, vu qu'elle risque de récidiver rapidement, autant que le plus de gens possible soient au courant... bien que la portée d'une telle information ne soit pas forcément énorme

Voila,

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfelelep Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai croisé cette fille, Bentzer Adeline de mulhouse, a Saint Germain en Laye, debut avril.

Meme histoire, meme arnaque, je confirme.

je suis un de ses pigeons. :snif:

Modifié par pfelelep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjorkpost Membre 609 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Je pense que je connais cette personne de loin, ayant subis les memes soucis avec le meme nom!

Je sais qui est cette fille, elle vit dans le 78 vers meulan, et elle squate souvent vers le Pecq, Chatou!

A la base, elle a les cheveux qui arrivent aux épaules, pas très grande, et elle a beaucoup de tchach! :snif:

Modifié par bjorkpost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapigeonne Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Elle m'a accostée pas plus tard que vendredi dernier, à Courbevoie... même histoire... :snif::snif:;)

Modifié par lapigeonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANGEPSY Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Bien voilà, cela devrait faire 4 .... :snif:

Si les souvenirs sont ok, c'était à Paris ( La défense ) en Avril ... cette fille avait une valise et le discours pareil, bien rodé. 13 ¿ ... cool par rapport aux autres .... et je n' ai pas fait de voyage avec elle en voiture !

Quand j'y pense ... :snif: , je lui ai demandé si elle n' avait pas besoin de plus ... j' étais prête à aller au distributeur, mais elle m' a dit "non" ça ira .... ! Qu' elle est gentille

Je pense sérieusement que nous devrions nous regrouper sur un même forum plutôt que de s'éparpiller au risque de ne pas compter le nombre exact de victimes .... Puis, faire circuler sur le net au max un mail prévenant de l'arnaque ! Description de cette fille, façon de procéder etc ....

Puis évidemment porter plainte car de cette façon on saura avec exactitude le nombre officiel connu !

Pour finir .... envoyer un mail à Sir Courbette ( lol) Votre avis ?

Ou alors ..... on attend que cette merveilleuse créature tombe sur quelqu' un qui est au courant de l'arnaque ... Cela dit, je ne pense pas qu' elle s'adresse à plus d' 1 personne à la fois, chose qui évite évidemment que la 2e personne puisse téléphoner à la police afin de la faire arrêter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur__X Membre 85 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Celle la faut pas l'envoyer chez les flics faut la pendre directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite_karinette Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

par hasard au bureau aujourd'hui, en allant a la fin de mon agenda j ai retrouvé cette adresse : :snif: et ca y est, je me souviens c'est cette jeune fille vers mars avril, qui m a accosté dans ma rue a Bois Colombes et a qui j ai donné 20E... elle avait l'air tellement desespérée et moi qui me disait, ce'st une arnaque, c'est une arnaque... mais si j'etais dans son cas???? bref je me suis fait avoir. Avez vous porter plainte?Y a t il eu des suites a vos appels a temoin? je sais pas vraiment ce qu on peut faire...mais, moi, ca me fais chier de mettre faite avoir alors que mon but etait d'aider... du coup on a tendance a se dire, qu on aidera plus...

donnez des news

karinette :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant