Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

erytheme noueux


Messages recommandés

gali alligator Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Depuis l'année dernière j'ai des erythemes noueux, les médecins n'en connaissent pas la cause. Ayant d'importants problèmes de santé ils ont mis cela sur le compte d'une grosse infection pulmonaire que j'avais en même temps que l'apparition de ces nodules. Puis, ils ont suspectés une sarcoïdose mais tous les examens effectués n'ont rien donné.

Ma première poussée était en avril l'an dernier, et s'est accompagnée de douleur articulaire. puis à environ 2 mois d'intervalle j'ai eu 2 autres poussées.

Cela faisait à peu près 4 à 5 mois que je n'avais pas eu d'erythèmes (ils avaient enfin disparu) et grâce à mon ostéopathe mes douleurs articulaires ont également disparues.

Il ya a peu prés un mois, une nouvelle poussée est apparue. Seulement, un de mes érythèmes est devenu "vilain". et la semaine dernière du pus en est sorti. J'ai donc eu une biopsie de cet erythème (j'ai dégusté...) et j'attends les résultats.

Les médecins pensent qu'en fait ce n'est pas érythème mais une conséquence de ma maladie d'origine (sydrome myéloïde displasique avec deficit immunitaire et pneumopathie chronique (waou ça fait presque peur ^^).

Si jamais quelqu'un a des renseignements sur les erythèmes noueux et me dire si c'est possible que ça s'infecte ou pas ça serait bien. Je préfèrerais que ce soit ça que ma maladie.

Surtout pour ceux à qui ce post fait peur ne vous inquiétez pas, je vis normalement!

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×