Besoin d'avis..


Krapple Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous pour commencer !

Alors voilà, l'année dernière, j'étais en classe de 1°S, et suite à de gros troubles familiaux, j'ai décidé d'arrêter tout en plein milieux de l'année.. Mes résultats ? Aucun problèmes de ce côté là.. mon absentéisme était le gros problème. Vers la fin de l'année, j'ai pris RDV avec mon principal et j'ai demandé une réorientation, vers la classe dans laquelle je me trouve actuellement, à savoir une 1° Génie Civil..

De ce fait, j'ai repris une année toute nouvelle, et mon absentéisme a "baissé", bien qu'à ce jour, je ne veuille plus retourner en cours (phoebique ? ça je n'en sais rien..) Bref, à ce jour, j'ai un taux d'absence vraiment élevé et de ce en découle sous peu une exclusion.. du moins, c'est à prévoir étant donné que je suis en "sursis" si je puis dire.

Mais à l'heure qu'il est, je me sens vide de tout espoir existant.. Plus de motivation pour aller en cours. J'ai donc regardé le site du CNED, qui propose des formations à distance, et j'aimerais savoir ce qu'il en est.. Si c'est un bon choix les enfants déscolarisés, ou si c'est plutôt réservé aux adultes en reconversion.. Enfin toutes ces choses là.

Pour ma part, ça serait dans le milieu informatique ou bien dans la petite enfance. Détaillons d'un peu plus près ce dernier choix...

La petite enfance est une formation qui se boucle en 1 année. Payante, bien évidemment, mais est-elle complète ? (un peu de lumière sur ce sujet m'aiderait..) En regardant plus loin : Pour quels métiers est-elle valable ? Pour recevoir des enfants chez soi et s'en occuper ou bien même pour devenir assistant en maternelle, crèche ou halte-garderie ? Parceque pour ma part, assistant en maternelle me conviendrait parfaitement..

Si quelqu'un se sent de m'éclairer sur ce sujet, je lui en serais énormément reconnaissant..

Merci bien à tous ce qui m'ont lu et bonne soirée :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Calisthée
Invité Calisthée Invités 0 message
Posté(e)

si à la base t'es pas motivé pour aller en cours, seras-tu motivé pour travailler tout seul chez toi avecle CNED?

C'est ça la vraie question :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin321 Membre 704 messages
Forumeur forcené‚ 65ans
Posté(e)

Ressaisis toi petit imbécile que tu es, ne te laisse pas influencer par ce que tu n'oses pas avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krapple Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ok, j'ai pas du être vraiment compréhensible dans mon post.. donc le petit imbécile que je suis va s'en aller de votre magnifique forum tout en vous remerciant et en s'excusant pour le dérangement..

Ceci dit au passage, le petit imbécile ne cultive pas la feignantise, et ne pense déjà plus au CNED.. Et ne pense toujours plus au Bac.. tous ces diplômes qui ne servent à rien, alors que des milliers de personnes valent mieux que d'autres tout simplement par passion..

Enchanté d'avoir pu "discuter" avec votre communauté.. et à bon entendeur :snif:

Modifié par Krapple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koubo Membre 8 726 messages
chat bleu‚ 33ans
Posté(e)
Et ne pense toujours plus au Bac.. tous ces diplômes qui ne servent à rien, alors que des milliers de personnes valent mieux que d'autres tout simplement par passion..

attention quand même... ;)

avec juste le bac t'auras peut être pas forcément grand chose comme débouchés, mais sans le bac ou autres diplômes, tu n'aura rien du tout...ou alors quelque chose qui ne t'interessera pas du tout...

réfléchis bien avant de renoncer au bac :snif::snif:

Modifié par koubo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant