Aller au contenu

Hushovd vainc la pluie sur Paris-Nice


gonzalo92

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
gonzalo92 Membre 110 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Thor Hushovd s'est imposé dans le prologue de Paris-Nice disputé sous la pluie et le vent mais dans un climat politique relativement apaisé.Le Norvégien du Crédit Agricole a une nouvelle fois prouvé qu'il n'était pas seulement un sprinteur en reproduisant autour d'Amilly, dans le Loiret, l'exploit déjà réussi dans le prologue du Tour de France 2006 à Strasbourg.

Vainqueur en cinq minutes et 28 secondes, il a devancé de quatre secondes l'Espagnol Markel Irizar (Euskaltel) et de cinq secondes l'Allemand Stefan Schumacher (Gerolsteiner).

Les coureurs ont pu participer au prologue l'esprit un peu plus tranquille que prévu.

Pat McQuaid, le président de l'Union cycliste internationale, leur a envoyé samedi soir un courrier rappelant les prérogatives de l'UCI mais ne mentionnant plus les menaces de sanctions brandies en cours de semaine au plus fort de la bataille avec la société ASO, organisatrice de Paris-Nice et du Tour de France.

La tranquillité n'était en revanche pas de mise sur la route, balayée par le vent et la pluie après le départ des premiers coureurs.

Quand le modeste Espagnol Markel Irizar s'est élancé, à 12h22, la pluie n'avait pas encore commencé à tomber et le rouleur basque a profité d'une route sèche pour signer le meilleur temps provisoire. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×