MAN (arts appliqués)


Seventeen Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

Saloute!

Je suis en terminale es...et je souhaite poursuivre mes études dans le domaine des arts apliqués(pour devenir directrice artisique).

Pour l'an prochain, j'ai donc mis dans ma liste d'inscription 2 mise a niveau en arts appliqués...j'ai droit à trois choix maximum!

Pour le moment j'ai choisis: l'école Estienne

et olivier de serre...mais il me reste un troisième choix et je ne sais pas pour quelle autre école me décider!

Pourriez vous me donner vos avis sur mes deux choix si vous connaissez ces deux écoles et auriez vous une troisième à me conseiller? je penssait à Duppéré ou à A.Renoir?

Merci de votre aide!

Amélie

ps:si d'autres personnes sont dans mon cas: cette année les admissions ne sont pas

les mêmes que les années précédentes: il faut s'inscrire sur admission post-bac et envoyer les dossier. Néanmoins je n'arrive pas a savoir s'il faut envoyer un dossier

 à chaque manaa ou seulement à celle que j'ai mise en premier choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Seventeen Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

Personne ne repond? :snif:

Vs allez finir par devenir vexant :snif:;) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**Man's Ruin** Membre 723 messages
Forumeur forcené‚ 31ans
Posté(e)

salut!

Euh...quand j'étais en Tale L/Arts pla, j'étais en plein délire sur les arts appliqués (j'ai essayé à plusieurs reprises d'intégrer la 1ère STI AA et la Tale STI AA mais je n'ai jamais été accepté snif) J'ai donc voulu me lancer dans une Manaa (il y en a un peu partout là où les arts appliqués sont enseignés) J'ai postulé pour Besançon, Chaumont, Nevers etc.

J'ai fait une tonne de journées "portes ouvertes", des rencontres avec des profs, des élèves etc., et j'ai super vite déchantée :snif: La Manaa c'est super chaud :snif:

Primo, comme tu le sais, c'est sur dossier et l'accès y est très selectif...il faut au moins avoir suivi des cours d'arts pla...ensuite le rythme semble y être assez hard core...faut s'accrocher quoi!

Finalement, avec du recul, je n'ai aucun regret! J'ai pris un tout autre chemin! Je connais pas mal de monde qui ont fait une Manaa puis un BTS ou un autre type de diplome en AA et ils se retrouvent tous en école (rebelotte!) OU en Capes car ils n'ont trouvé aucun taf (bah oui hein...arts pla, arts ap, beaux-arts, arts déco...tous dans la même galère!)

Voilou!

Enfin...tout ça pour dire que, comme toutes les études un peu compliquées, il faut être prêt à se dire que ça va être du boulot et de la galère si tu as envie de sortir du lot!

Bon courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !‚
Posté(e)

j'ai fait une MANAA dans une école privée parce que tout simplement les grandes écoles d'art ne m'étaient pas du tout adaptées (déjà je sais pas dessiner et en plus je suis pas dans le trip artiste) et ensuite j'ai fait un BTS de communication visuelle.

Tu as choisi deux très grandes écoles, si tu en as le niveau je te félicite et je te tire mon chapeau. Je pense que ces écoles sont un vrai atout sur un CV (certaines entreprises ne jurent que par elles) mais en revanche, pour avoir discuté avec des gens ayant fait ces écoles, à la sortie tu ne sais absolument rien faire concrètement parlant. Je veux dire que tu sais faire des jolis dessins et mélanger de jolies couleurs mais tu n'es pas du tout adapté au monde du travail, ça se ressent dans ton book, dans ta maturité professionnelle et c'est là que je pense que ça devient un obstacle, surtout si tu as choisi carrément d'être DA.

il y en a plus que tu ne crois qui font des MANAA, il y aussi Boulle et pour le reste google est ton ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant