Pour ou contre le théâtre


Sarak ( sarahulk ) Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! :snif::coeur::snif:

J'ai dialogue à écrire en français.

Voici le sujet : Imaginez un dialogue entre deux amis : l'un fait valoir l'interêt du théâtre, l'autre considère que c'est une activité peu attrayante.

Ca serait trés sympa si vous pouviez me donner votre avis et discuter comme je dois faire un dialogue !

J'ai déjà trouvé ceci en arguments/exemple: ( si vous en avez des meilleurs, d'autres idées ou pour me corrigier je vous en prie ^^) ;)

Pour le théâtre :

- C'est une activité qui renforce la culture générale:

par exemple, connaître les grands classiques est aujourd'hui trés importnt, car beaucoup de nos expression sont tirés de làa ( comme lorsqu'on parle de Don Juan, ou de son talon d'Achille..)

- C'est une forme d'expression qui peut paraître plus intense, humaine et vivante que le cinéma car on voit véritablement les acteurs qui jouent sur scène devant nous.

par exemple, on est plus suceptible d'être touché lors d'une scène triste et intense lorsque le personnage pleure et s'affale surs cène devant nous !

- On se rend d'avantage compte de la qualité des acteurs qu'au cinéma, car ils n'ont pas la possibilité de se tromper ( puisqu'ils n'ya pas plusieurs prises !)

par exemple, les grands acteurs ont souvent eu une formation théâtrale avant de joeur au cinéma pour faire valoir leur jeu.. ( c'est trés réputé)

- Contre l'argument " le théâtre classique n'est pas d'actualité", on peut rétorquer avec Molière, dont les pièces sont immortels !

Contre le théâtre :

- le théâtre est l'ancêtre( le grand père gâteux :o lol ) du cinéma car il est restreint au niveau :

* de l'espace, des décors et des effets spéciaux et visuels. Cela peut parfois paraître ridicul !

ex : Il est quasiment impossible d'animer une pièce de théâtre avec des scènes d'actions trés fortes, comme par exemple des armes à feu que l'on utilise ( du moins avoir l'impression qu'elles sont utlisés utilisées ). D'ailleurs, au cinéma, l'action peut se passer dans des endrotis trés divers ( dans un désert, un supermarché, dans la mer..), ce qui est impossible au théâtre !

* du genre : Le théâtre classique n'est plus vraiment d'actualité, et on repproche au théâtre moderne sa faciltié et sa niaiserie ( toujours une histoire d'amour tordueavec le fameux amant caché dans le placar ! )

- Comme le théâtre est restreint par rapport au cinéma, il devient ennuyeux et sans intérêt

( je pense que c'est le même argument que tout à l'heure !)

- C'est unea ctivité souvent réservée à une classe sociale élevée, car son prix estbien plus chère qu'une pièce de cinéma. Il vaut alros mieu regarder un bon film à 5¿ qu'une pièce de théâtre ( sans la grandeur du cinéma précédément décrite) à 16¿( même pour le tarif étudiant !)

( facultatif)- La prestation au théâtre n'est jamais la même puisque els acteurs jouent un nombre incalculable la pièce, la prestation s'en ressent alros sûrement.

ex : U pièce peut avoir un succès fou dans une ville, puis un score lamentable dans une autres car les acteurs n'étaient aps aussi motivé et aussi fatigués..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)

celui qui n'aime pas le théâtre n'est pas obligé d'y aller.

pour ma part j'adore le théâtre et y vais régulièrement. Rien de comparable que de voir des artistes en réel, qui donnent à chaque représentation le meilleur d'eux-mêmes.

Certains le font par amour du théâtre, je crois même une majorité, et cela se ressent. Des acteurs de cinéma très bien payés font du théâtre, c'est qu'ils y trouvent quelque chose. Ce qui a motivé qu'ils soient acteurs sans doute. J'ai souvent remarqué une humilité chez les acteurs de théâtre. Ils affrontent des salles, et ont les réactions directes. Il faut le faire !!

j'aime les spectacles où les acteurs, musiciens, chanteurs.... sont là. Rien n'y est comparable pour moi. Jamais le son d'un violon ne sera le même que celui entendu dans la salle de concert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakashi_jr Membre 39 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

Le théatre, c'est chiant. J'y suis allé deux ou trois fois et, a chaque fois, je me suis ennuyé, c'était mortel. Ca ne fait plus partie de la culture de masse, nous en sommes éloignés, ce qui expliquerait peut etre notre réticence vis à vis de cet art. Cependant, je ne dis pas que toutes les pièces de théatre sont ennuyeuses.

On peut aussi, avec l'habitude, finir par en apprécier certaines, et découvrir alors quelque chose de nouveau, de complètement différent du cinéma; ça peut etre cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 822 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)

:snif: des gouts et des couleurs on ne discute pas parait t'il , mais je te signale qu'ici c'est pour se presenter si tu veux ouvrir un debat va donc a la rubrique du meme nom :snif:

10210420520080308233428.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarak ( sarahulk ) Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Oui dsl tu as raison j'aurais dû mettre mon message dans la rubrique débat ! :o

En tout cas merci pour vos réponse ^^ !! ;):snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)
Oui dsl tu as raison j'aurais dû mettre mon message dans la rubrique débat ! :o

En tout cas merci pour vos réponse ^^ !! ;):snif::snif:

j'avais pas vu... mais tu pouvais surement demander à ce que le sujet soit déplacé dans la rubrique théâtre... par un modo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant