Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Arbitre amateur : des dimanches qui ne sont pas de tout repos


Messages recommandés

Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
sport_football.gif

Arbitre amateur : des dimanches qui ne sont pas de tout repos


Mercredi 05 mars - 08:51

"Messieurs, ce n'est pas du karaté !" Ce dimanche 10 février, les "quinze ans" du Football-Club de Stains (Seine-Saint-Denis) reçoivent, sur leur terrain en stabilisé rouge fatigué, l'équipe du Stade de l'est pavillonnais (Pavillons-sous-Bois, Seine-Saint-Denis). Celui qui sermonne vertement deux ados un peu trop agressifs, c'est Gilbert Tur, 40 ans, le président du club hôte. Agent de pistes à l'aéroport de Roissy dans le civil, il arbitre des matches de football "depuis 1992, tous les week-ends ou presque".




Comme certains dirigeants de clubs, éducateurs, voire simples parents qui cavalent sur les terrains de football pour arbitrer les 50 000 rencontres organisées en France chaque semaine, Gilbert fait partie des "arbitres non officiels", contrairement aux 28 000 qualifiés d'"arbitres officiels", formés par la Fédération française de football (FFF). Aucun classement n'impose la présence d'un arbitre officiel pour valider une rencontre.


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 04.03.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Par ici ça a degeneré en octobre, la ligue locale a suspendu le championnat après que des joueurs aient passé à tabac un arbitre, je trouve scandaleux que ce genre de choses puissent arriver, même si l'arbitre avait une vilaine moustache et avait très mal arbitré, faut un peu de savoir vivre serieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WEAPON Membre 6171 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

quel est l'objet de la discussion ou du débat ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×