Lexus sort une «M3 à la sauce japonaise»


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
82933811.jpg

Lexus sort une «M3 à la sauce japonaise»


Dimanche 02 mars - 10:56

La nouvelle Lexus IS F, 420 chevaux et deux roues motrices au menu, s'en vient jouer dans la cour des BMW M3, Audi RS4 et autres Mercedes C63 AMG. Et comme de coutume dans la division luxe de Toyota, confort et haute technologie sont de mise. Tout entiers dévolus à la cause de la performance de pointe



C'était il y a une dizaine d'années, à l'automne 1998. Pour se donner une meilleure chance sur le marché européen, Lexus élargissait son offre par le bas en lançant l'IS, une berline à caractère sportif de la catégorie moyenne supérieure. Roues arrière motrices, six cylindres en ligne sous le capot avant, l'IS pouvait difficilement cacher les sources munichoises de son inspiration. L'IS était bien une BMW Serie 3 apprêtée à la sauce nippone. Rien de répréhensible d'ailleurs; la marque de l'intelligence n'est-elle pas de savoir choisir de bons exemples?

Dix ans plus tard, en l'an de grâce 2008, le cousinage demeure d'actualité. La nouvelle IS F, basée sur la deuxième génération de ce modèle, lancée, elle, il y a trois ans, renvoie qu'on le veuille ou non à la plus emblématique des Serie 3, la fameuse, la fabuleuse M3. Pour sa motorisation, elle s'est choisie un V8, comme la «Béhème». Et, comme elle aussi, elle se contente de deux roues motrices pour faire passer au sol ses 423 chevaux. C'est, évidemment, la garantie d'un comportement particulièrement ludique, en tout cas lorsque le conducteur décide de se passer des anges électroniques.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

TDN57 Membre 531 messages
Forumeur forcené‚ 31ans
Posté(e)

C'est ballot, y'a pas le prix! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant