Aller au contenu

L'américaine qui fait frémir Munich


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
82746691.jpg

L'américaine qui fait frémir Munich


Vendredi 29 Février - 07:24

La Cadillac CTS offre une véritable alternative aux berlines haut de gamme allemandes. Elle est maintenant disponible en version 4x4





Quand on écrit d'elle qu'elle fait frémir Munich, on est un peu en deçà de la réalité... En fait, la Cadillac CTS peut tout aussi bien faire trembler Stuttgart ou Ingolstadt. Pourquoi? Parce qu'elle offre autant de technologie, de puissance et de raffinement que les plus luxueuses berlines allemandes à un prix défiant gaillardement cette concurrence teutonne.

Des exemples? Un moteur V6 de 3,6 l développant 311 chevaux, puissant, souple et silencieux qui a largement de quoi enrhumer la concurrence. Un intérieur en cuir, avec climatisation bizone, sièges chauffants et coutures à la main, qui n'a rien à envier aux meilleures berlines haut de gamme.


4FAFE_Cadillac_CTS.jpg



Plus besoin de gratter!

Des gadgets incroyables, comme ce «chauffe-lave-glaces intermittent» qui, en cas de pare-brise givré, rend le grattoir superflu: une pression, trois giclées et la vitre est nette! Une boîte robotisée permettant aussi bien de rouler cool et décontracté que de jouer du sélecteur pour goûter aux joies d'un petit col. On en passe et des meilleures...

Ce que l'on ne passe pas, en revanche, c'est la traction intégrale. Performante, hyperefficace et qui rend toute route glissante aussi apaisante qu'un tracé sec. Ce sont les cinq places hyperconfortables qui n'attendent que de vous accueillir pour un long trajet. Ou la très raisonnable consommation moyenne de 12,4 l/100 km atteinte durant notre essai.


cadillac_cts-v_lasplash4.jpg



A un détail près... Son look d'avion furtif agit comme un impitoyable juge de paix. Et, lors du test, les quidams qui nous ont abordés se sont clairement scindés en deux camps. Ceux qui détestaient, malgré les qualités. Et ceux qui regardaient cette Cadillac ultramoderne avec des yeux de Chimène.

S'ils veulent acheter une voiture de haut de gamme, ceux-là, c'est sûr, n'hésiteront pas longtemps à choisir «autrement».





Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×