Claude Allegre?


nanouchka47 Membre 6 379 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Claude Allegre , un grand scientifique?

Pouvez-vous me dire quel a ete son parcours car dans mon entourage , on ne parle que de lui, en ce moment? Merci;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

cbar Membre+ 5 806 messages
avec Cbar, point de cafard‚
Posté(e)

c'est surtout un tueur en série¿

alegre.jpg:snif:

Blague à part, c'est un scientifique qui affirme que l'impact de l'homme sur la planète est minime :

Claude Allègre, ancien ministre de l'Education nationale et de la recherche, a publié, le 21 septembre, dans le magazine l'Express, une chronique qui met en doute la réalité du changement climatique et le rôle des activités humaines dans ce changement. Nous reproduisons ici la réponse à cette chronique de scientifiques impliqués dans les études du climat (dont Jean Jouzel, directeur de l'IPSL). Cette réponse a été envoyée à l'Académie des sciences dont Monsieur Allègre est membre, à l'Institut national des sciences de l'univers, ainsi qu'au directeur de la rédaction de l'Express. Dans sa chronique « Neiges du Kilimandjaro » parue dans l'Express du 21 septembre 2006, Claude Allègre cite de manière manifestement erronée un article publié récemment dans la revue Science pour expliquer « qu'en trente ans, le volume des glaces antarctiques n'a pas varié ». Or, cet article ne porte pas sur le volume des glaces de l'Antarctique, mais sur le fait que l'accumulation de neige n'a pas augmenté de façon significative depuis les années 1950. D'après C. Allègre, ces résultats mettent en cause l'idée des « Cassandre du réchauffement climatique » puisque si le réchauffement a lieu, celui-ci « sera beaucoup plus important près des pôles qu'à l'équateur », donc doit conduire à une diminution du volume des glaces de l'Antarctique.En fait, pour le XXIème siècle, les modèles climatiques ne prévoient pas une diminution du volume des glaces de la calotte antarctique en raison de chutes de neige plus importantes et d'une fusion encore très marginale dans cette région polaire où les températures sont globalement très inférieures à 0°C. Par contre, concernant cette fois l'évolution des glaciers du Groenland sur la dernière décennie, des résultats obtenus par interférométrie Radar indiquent que la perte de glace est passée de 90 à 220 kilomètres cubes par an, laquelle s'explique largement par une fusion plus importante et l'augmentation des vitesses d'écoulement.

Dans sa chronique, Claude Allègre persiste à mettre en doute le rôle de l'activité humaine dans le changement climatique actuel. Il pourrait s'appuyer sur les conclusions présentées par le Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat. Quel expert de ce GIEC a pu faire une relation directe entre les températures

en France durant les mois de juillet et août de cette année 2006 et l'évolution du climat sur les dernières décennies?

On pourrait s'attendre à ce qu'un chercheur « éminent », ancien ministre de la recherche et académicien, donne une information d'expert scientifique responsable et non une

information tronquée, presque partisane et fausse, surtout lorsque cela concerne un sujet sociétal.

qui est dans des commissions nucléaires et qui affirme que le nucléaire est sans danger¿ :snif:

- Vous êtes en état, aujourd'hui, psychologique, politique, de voter Ségolène Royal ?

- Non, je ne voterai pas Ségolène Royal.

Mon désaccord principal, il est théorique. Je pense que le développement de la France doit être basé sur le nucléaire qui est la meilleure source d'énergie propre. Elle, elle parle de le diminuer. Sur les OGM, qui est la seule manière pour maintenir l'agriculture française, elle, elle est opposée aux OGM. Les cellules-souche qui permettront le développement de la Recherche médicale. Bref, le progrès au sens où on l'entend aujourd'hui, où il est aujourd'hui ; et je pense que le Socialisme c'est ça : c'est d'être avec le Progrès. Or, à mon grand désespoir, je retourne un Programme qui est l'inverse de cela. Donc, je ne peux pas le soutenir. Ca n'a rien à voir avec les questions de Personne.

- ...mais parce que je pense que tout ça, c'est des questions de noms. Mes convictions personnelles de Scientifique sont plus fortes que toute autre considération. Je ne peux pas dans mon pays admettre que l'on soit CONTRE le nucléaire qui est le meilleur choix, le plus intelligent. C'est quand même la source la plus écologique aujourd'hui, la source d'énergie. Je ne peux pas adhérer à ça. Je ne peux pas adhérer au fait qu'on libère les faucheurs d'OGM, ce qui représente un travail considérable des chercheurs pour guérir des maladies, pour avoir une agriculture sans pesticide, sans insecticide. Je ne peux pas y adhérer. Ca serait Tartampion, ça serait pareil.

pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Théia
Invité Théia Invités 0 message
Posté(e)

Je pense qu'il a aussi terriblement discrédité la fonction d'enseignant par ses remarques démagogiques du temps de son ministère.

Je me demande d'ailleurs si le regard, si ouvertement et facilement critique, que portent aujourd'hui parents et élèves sur les enseignants n'est pas une conséquence indirecte de ses dérapages.

dans mon entourage , on ne parle que de lui, en ce moment?

en quels termes ?

Modifié par Théia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Ne serait ce pas lieu l'auteur de la répartie concernant l'Education Nationale, "il faut dégraisser le mamouth"? (il a du confondre prof et permafrost :snif:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Théia
Invité Théia Invités 0 message
Posté(e)

si ! c'est bien lui. Et il n'a pas dit que ça :snif: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Quoi d'autre alors?? :snif: (Mode ON curiosité à donf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Théia
Invité Théia Invités 0 message
Posté(e)
Toutefois, ses annonces à la télévision et à la radio conduisent à une opposition croissante des syndicats enseignants. Le 24juin 97, il prononce la phrase : « il faut dégraisser le mammouth ». Cette phrase est souvent citée comme le point de départ du conflit. Les chiffres qu'il annonce en septembre 1997 sur le taux d'absentéisme des enseignants sont bien supérieurs à la réalité et entrent en contradiction avec les chiffres de ses propres services. En plus de leurs revendications, les syndicats dénoncent de manière récurrente les paroles prononcées et le choix des termes: « massification » de l'école, « Les enseignants ont quatre mois de vacances et, en plus, ils prennent leurs congés formation sur la scolarité ». (ce qui est faux)

Le conflit avec les enseignants conduit à des manifestations en mars 2000 qui contraignent Claude Allègre à remettre sa démission. Jack Lang lui succède au ministère.

source: Wikipedia

Voilà :snif: . Et j'ajouterais que lorsqu'on occupe la fonction de Ministre (ou même de Président de la République :snif: ), la moindre des choses est 1) de surveiller son langage, 2) de vérifier la légitimité de ses propos avant de les annoncer à l'antenne, 3) de réfléchir aux conséquences. ;)

Modifié par Théia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athom Membre 1 522 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

c'est surtout un gros c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samyzprod Membre 1 498 messages
שְׁמוּאֶל‚ 35ans
Posté(e)

c'est qui? scientifique de quoi? c'est une blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 902 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
:snif: pour moi Allegre c'est discredité il y a des années , un volcan etait en eruption aux Antilles et Haround Tazieff un expert avait declaré que l'eruption ne presenté pas de danger pour la population , petit apparté : Haround Tazieff etait l'un des fondateur de la vulcanologie française , il avait fait des films de vugarisations (les Rendez-vous du Diable) qui l'avait rendu aussi connu que Cousteau , Alegres qui etait sont superieur (au CNRS) et un homme de labo qui ne connait les volcans que de maniere theorique , fait evacué l'ile , des milliers de personnes (70 000) sont deplacées ce qui a couté des dizaines de millions , et comme l'avait prevu Tazieff le volcan se calme et Allegre passe pour un con , que croyez vous qu'il arriva , ce rat d'Allegre fit virer Tazieff pour avoir eu raison contre lui :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant