50 Cent


konvicted Membre+ 26 420 messages
I. C. Wiener‚ 26ans
Posté(e)

Curtis James Jackson, de son vrai nom, est né dans le Queens, à New York, le 6 Juillet 1976. Son père quitte le foyer familial très tôt, le laissant à la garde de sa mère, dealer, qui meurt peu après alors qu'il a 8 ans. Il est alors élevé par ses grands-parents. Il reprend ensuite espoir, en rêvant d'argent et de gloire.

Malheureusement, il suit la voie de sa mère et deale dans son quartier, d'où son surnom de '50 Cent', en référence au grand dealer auquel il voulait ressembler. Ses activités le mènent plusieurs fois en prison.

C'est dans les années 90 qu'il commence à s'intéresser réellement au rap, grâce à sa rencontre avec Jam Master Jay, qui lui enseigne les bases du hip hop, le prend ensuite sous son aile et le fait signer sur son label JMJ Records. Il rencontre également le duo des Trackmasters, qui lui permettent de signer, en 1999, avec Columbia Records, pour produire ce qui aurait du être son premier album, Power of the Dollar.

Seulement, le 24 Mai 2000, 50 Cent est victime d'une fusillade, blessé par 9 balles de 9mm. Il ne peut alors pas assurer sa tournée et Columbia le lâche et annule la sortie de son album.

Il fonde le G-Unit avec Tony Yayo et Lloyd Banks après sa rééducation. Ensuite, il rejoint le label de Dr. Dre et Eminem, Shady/Aftermath. Il peut alors enfin sortir son album.

Son album Get Rich or Die Tryin' (devenir riche ou mourir en essayant) sort début 2003 et bat des records de ventes, en effet, il se vend à plus de 800 000 copies en cinq jours et on estime que 11 millions d'exemplaires ont été vendus jusqu'à aujourd'hui.

Le premier album du G-Unit sort la même année, G-Unit beg for Mercy, le 14 Novembre, avec Young Buck qui est engagé pour palier à l'absence de Yayo, en prison, il se vend à près de 4 millions d'exemplaires.

The Massacre sort en 2005, se vend à 1,1 million d'exemplaires en quatre jours et 9 millions jusqu'à aujourd'hui aux USA.

En 2006 sort le film tiré de sa vie, Get Rich or Die Tryin'. Et en 2007, son dernier album, Curtis.

In da club

Ayo Technology, feat Justin Timberlake

I'll still kill, feat Akon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Fiona7
Invité Fiona7 Invités 0 message
Posté(e)

Je n'aime pas la personne, et il n'y a que deux ou trois chansons qui passent. Mais faudrait pas me les traduire parce que je pense que les paroles sont de la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant