Déficits publics: l'Eurogroupe rappelle ses engagements


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
icone_france.png

Déficits publics: l'Eurogroupe rappelle ses engagements à la France


Mardi 12 Février - 09:11

"éa me paraît un texte équilibré." La ministre de l'économie, Christine Lagarde, a fait part de son soulagement, lundi 11 février, dans la soirée, après l'accord trouvé sur les déficits budgétaires français lors de la réunion des ministres des finances de la zone euro.



La France devra avoir comme objectif l'équilibre budgétaire à l'horizon 2010, comme le souhaitaient ses partenaires européens. Mais cet engagement sera à atteindre seulement "si les conditions cycliques le permettent", a précisé Mme Lagarde, autrement dit, si la croissance ne ralentit pas trop. Une manière d'en relativiser le caractère impératif.

Cette précision peut offrir une porte de sortie à la France, au moment où la croissance ralentit en Europe et dans le monde, notamment aux Etats-Unis. Paris s'appuie justement sur ce climat pour demander plus de temps à ses partenaires.

La ministre de l'économie n'a d'ailleurs pas manqué de se féliciter du message de l'Eurogroupe, qu'elle a jugé "équilibré". "On verra ce que les conditions cycliques nous réservent", a-t-elle déclaré.



Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 12.02.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

chat38 Membre 316 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

On peut reduire notre deficit sur plusieur point suppression de la retraite de nos deputes qu'il touche a vie meme s'ils ont cotise 6 mois ,remise en place de leur salaire au niveau de 2006 ainsi que celle du president,le salaire de nos deputes devrait etre verse au prorata de leur temps de presence a l'assemblee est la on ferait d'enorme economie puisqu'ils ne sont jamais present sauf quand il s'agit de leur salaire,quand il touche le chomage les mettre au meme condition que tout les citoyens qui n'ont pas la chance d'etre indemnise sur 5 ans.On peut ne plus payer les profs du prive ,puisqu'ils ne font pas parti du public il n'est pas normal que le peuple paie pour les riches.Mais ils ne feront pas des reformes sur leur privileges ils vont s'attaquer a nos acquis sociaux et notre service public va subir au detriment de la qualite du service rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant