Mobile World Congress 2008 à Barcelone


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
iphone.jpg

Mobile World Congress 2008, c'est parti !


Mardi 12 Février - 07:58

Depuis quelques jours, Barcelone ne se ressemble plus. On parle anglais partout, on croise à chaque coin de rue des gens fort bien habillés téléphone dernier cri à la main... Pas de doute, le Mobile World Congress a commencé !




Depuis lundi et pour quatre jours, la Mecque de la téléphonie mobile a ouvert ses portes dans la capitale de la Catalogne. Dès dimanche soir, les grands marques de la téléphones mobiles ont enchainé les conférences de presse pour annoncer leurs nouveaux terminaux. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y en a, chez Sony Ericsson, Samsung, Nokia ou encore LG. Il y en a aussi un absent notable : Apple, qui ignore superbement cette grand messe. Pour voir des iPhone sur le salon, il faut donc aller sur les stands des opérateurs qui le commercialisent. Pourtant, ses concurrents, eux, ne se sont pas gênés pour dévoiler de nouveaux téléphones tactiles...



Suite de l'article...
Source: swmlemag.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
N98_3.JPG

Mobile World Congress : pluie de nouveautés chez Nokia, Toshiba et LG


Mardi 12 Février - 08:00

Navigation assistée chez Nokia, écran tactile chez Toshiba, fonctions multimédia et DivX chez LG. Une nouvelle vague de terminaux mobiles déferle...



En ouverture du Mobile World Congress de Barcelone (11 - 14 février 2008), Nokia a présenté pas moins de quatre nouveaux téléphones mobiles. Les Nokia N96, N78, 6220 classic et 6120 Navigator intègrent tous des fonctions de géolocalisation qu'ils exploitent à travers nombre d'applications multimédias (navigation piétonne, géoréférencement, lecture de films, partage de vidéos et de photos...).

Le N96 se concentre sur l'image animée. Son écran de 2,8 pouces (plus de 7 cm), ses 16 Go d'espace de stockage et le support de nombreux formats vidéo sont taillés pour un usage multimédia. L'appareil est annoncé pour le troisième trimestre 2008 au prix de 799 euros hors forfait opérateur.

Outre les applications de musique, photographie et navigation, le Nokia N78 joue la carte des services. Le téléphone intègre ainsi les plates-formes Nokia Music Store (chargement de contenus musicaux), Nokia Maps (géolocalisation et itinéraire) et Share on Ovi (partage en ligne de contenus personnel). Attendu avant l'été, le N78 sera accessible pour 499 euros (toujours hors offre opérateur).




Suite de l'article...
Source: vnunet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
google-phone.jpg


Mardi 12 Février - 12:18

Le géant du logiciel a réitéré son offre de rachat du site internet, proposant les mêmes conditions financières que celles annoncées au départ. Yahoo! avait rejeté cette offre, la jugeant trop peu élevée.


Mardi 12 Février - 12:22

Constructeurs et opérateurs confirment leur soutien à l'OS pour téléphone mobile de Google qui pourrait équiper 2 % des terminaux d'ici fin 2008.
[/iNFO]


A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone (11 au 14 février 2008) plusieurs constructeurs ont manifesté leur intérêt envers Android, le système d'exploitation pour téléphone mobile de Google. A commencer par Samsung.

Le constructeur coréen est le premier à annoncer, ce lundi 11 février au matin, qu'il présenterait des terminaux mobiles équipés d'Android. Sans préciser le types de modèles, ni leur nombre. Cependant, les premiers "Gphone" (en fait, des terminaux mobile sous l'OS Android) sous la marque Samsung ne devraient pas arriver sur le marché avant début 2009. Entretemps, le constructeur sud-coréen se concentrera sur l'édition de quatre ou cinq téléphones mobiles WiMax dans le courant de l'année.




Suite de l'article...
Source: vnunet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
81267031.jpg

Le monde du mobile en exaltation à Barcelone


Lundi 18 Février - 07:39

Navigateur malin pour piétons, rétroéclairage astucieux, prototypes novateurs: notre sélection parmi la constellation d'appareils présentés au Congrès mondial du mobile



Barcelone est devenue, en quelques années, la nouvelle Mecque de la mobilité. Avec son tout neuf «Mobile World Congress», anciennement appelé 3GSM, la capitale catalane a accueilli, cette semaine, la fine fleur high-tech de la planète.

Technologies en devenir et réseaux mobiles ou sans fil hyperperformants y ont côtoyé les derniers chefs-d'oeuvre des équipementiers. Chacun y a exhibé à qui mieux mieux ses derniers fignolages en matière de musique, de photo, de vidéo, de télévision ou de navigation assistée du futur. Le tout avec une bonne dose de tactile depuis que l'iPhone a jeté le pavé dans la mare...

Du coup, les plus célèbres stars d'Internet comme Microsoft, Google ou Yahoo ont gardé pour ce rendez-vous espagnol quelques petites surprises de derrière les fagots.

Mission impossible, en quelques lignes, de faire le tour d'une telle exubérance. Nous avons donc choisi de pointer le projecteur en priorité sur les fleurons des équipementiers occidentaux. Autrement dit, quelques appareils qui vont bientôt nous faire rêver...


La suite de l'article est ICI...



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant