Polaroid tire le rideau sur 70 années de photo instantanée


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
polaroid600se%20s.jpg

Polaroid tire le rideau sur 70 années de photo instantanée


Samedi 09 Février - 12:32

Le groupe Polaroid, célèbre pour avoir inventé les appareils photos instantanés, va mettre un point final à 70 ans d'histoire.




Il va fermer ses deux usines de films aux Etats-Unis, et une dernière au Mexique.

"Nous fermons l'usine de Norwood et nous allons aussi cesser nos activités dans l'usine de Waltham", a indiqué Kyle MacDonald, vice- président de la branche photo instantanée de Polaroid, au quotidien "Boston Globe" de vendredi. Ces deux usines sont situées près de Boston.
20070116-polaroid.jpg




Polaroid supprimera 150 postes aux Etats-Unis, la moitié de son personnel actuel, et n'en gardera que 150, principalement dans son siège de Concord. Dans les années 1970, il employait des milliers de personnes.

Les usines de Norwood et Waltham fabriquaient des films de grande dimension pour professionnels. Le groupe fait aussi fabriquer des films au Mexique et des emballages aux Pays-Bas, deux autres sites qui doivent cesser leur activité cette année, a ajouté le journal.

Polaroid veut vendre sa technologie à une entreprise extérieure: ce sera la seule chance pour les amateurs d'instantanés de pouvoir continuer à assouvir leur passion, car les stocks de films de Polaroid ne dureront que juqu'à l'an prochain.

Déjà, Polaroid avait discrètement arrêté de fabriquer des appareils photos instantanés depuis plus d'un an.

Créé en 1937, grâce à l'invention d'un jeune Américain de 20 ans, puis devenue l'une des marques mondiales les plus connues après la Seconde Guerre mondiale, Polaroid s'est endetté à la fin des années 1980 pour résister à une offre de rachat hostile. Le groupe a investi sans succès dans de nouveaux produits.



Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Ah bah j'ai bien fait de regarder avant de faire un topic :snif:

ic16.jpg

Fermeture de Polaroid : les amateurs de photo instantanée dans le flou

Lundi 11 Février - 19:42

Le groupe Polaroid, célèbre pour avoir inventé les appareils photos instantanés, va mettre un point final à 70 ans d'histoire en fermant ses deux usines de films aux Etats-Unis, et une dernière au Mexique, a rapporté la presse américaine vendredi 8 février. "Nous fermons l'usine de Norwood et nous allons aussi cesser nos activités dans l'usine de Waltham", a indiqué Kyle MacDonald, vice-président de la branche photo instantanée de Polaroid, au quotidien Boston Globe. Les deux usines sont situées près de Boston."

Nous essayons de réinventer Polaroïd afin que l'entreprise vive encore 30 ou 40 ans", a précisé à AP Tom Beaudoin, qui cumule les fonctions de président, directeur opération et directeur financier de l'entreprise. Polaroid veut vendre sa technologie à un repreneur : ce sera la seule chance pour les amateurs d'instantanés de pouvoir continuer à assouvir leur passion, car les stocks de films de Polaroid ne dureront que juqu'à l'an prochain. Les amateurs devront alors se tourner vers Fujifilm pour se procurer des films instantanés.

Suite de l'article...

Source: LEMONDE.FR avec AFP et AP | 09.02.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant