Aller au contenu

Coupe Davis : Roumanie-France


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
tennis.gif

Avec Gasquet et Tsonga, la France part favorite face à la Roumanie


Vendredi 08 Février - 11:29

SIBIU (AFP) - L'équipe de France de Coupe Davis entame sa campagne 2008 par un match largement à sa portée vendredi en Roumanie: avec Gasquet, Tsonga, un double rutilant et des joueurs comme Simon, Mathieu et Monfils en réserve, son potentiel impressionne.



Le tennis français aussi ambitionne de gagner, dans les deux ans à venir selon la feuille de route présidentielle, son "Mondial", la Coupe Davis, un trophée qui le fuit depuis 2001. Il y a dix mois encore, au sortir d'une troisième élimination de suite en quarts de finale par la Russie, c'était une perspective très lointaine.

Avec de bons joueurs mais peu de champions, un leader (Gasquet) encore tendre et seulement 15e mondial, la France n'avait pas de quoi rouler les mécaniques face à des équipes comme la Russie, les Etats-Unis ou l'Espagne.

Moins d'un an plus tard, tout a changé. Richard Gasquet s'est affirmé avec une demi-finale initiatique à Wimbledon et figure aujourd'hui au 7e rang mondial. Le double Clément-Llodra a gagné en épaisseur en remportant Wimbledon et en se hissant jusqu'en finale du récent Open d'Australie. Et puis il y a eu l'explosion au plus haut niveau de Jo-Wilfried Tsonga, finaliste à l'Open d'Australie qui, depuis, ne descend plus de son nuage, infligeant rouste sur rouste à ses copains d'entraînement.

Par Jacques KLOPP AFP
Suite de l'article...
Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
tennis.gif

La France débute bien


Lundi 11 Février - 11:09

Même s'ils ont été bousculés par des adversaires, certes moins bien classés mais pas pour autant impressionnés, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont placé vendredi l'équipe de France en position idéale avant le double de samedi.



Ne manque plus en effet à présent qu'un seul point au camp tricolore pour décrocher sa qualification en quarts de finale. Il faudrait être vraiment difficile pour ne pas se contenter de cet excellent départ.



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr


***

tennis.gif

La France qualifiée


Lundi 11 Février - 11:09

A l'issue d'un double totalement fou remporté en cinq sets, l'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis pour la huitième année d'affilée en battant la Roumanie 3-0.



Après les victoires de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga vendredi en simple, Arnaud Clément et Michaël Llodra ont amené le point décisif lors du double samedi. Mais rien n'a été simple à Sibiu pour la paire française qui s'impose en cinq sets (6-3, 6-4, 6-7[6], 3-6, 6-2) et plus de 4 heures de jeu (4h04') face à la paire roumaine Florin Mergea/Horia Tecau, deux joueurs classés au-delà de la 500e place mondiale. Les deux simples disputés dimanche compteront donc pour du beurre.




Suite de l'article...
Source: lequipe.fr


Michaël Llodra a permis à la France, dimanche, de mener 4-0 dans sa rencontre en Roumanie pour le premier tour de la Coupe Davis en dominant Andrei Pavel (7-6[5], 7-6[7]).
Après Michaël Llodra un peu plus tôt dans la journée, Arnaud Clément a lui aussi remporté dimanche son match en simple, face à Horia Tecau (7-6 2-6 6-4), concluant ainsi le week-end sans faute de l'équipe de France face à la Roumanie.


tennis.gif

Dernier billet pour la Suède


Lundi 11 Février - 11:10

Après la journée de samedi, on connaissait déjà l'affiche d'un quart de finale, celui qui opposera les Etats-Unis à la France, à Winston-Salem, en Caroline du Nord.



Dans le bas de tableau, l'Espagne, qualifiée dans la nuit face au Pérou (3-0), se déplacera en Allemagne, Philipp Kohlschreiber et ses équipiers ayant disposé de la Corée du Sud (3-2). Dans la partie haute du tableau, la Russie a bénéficié dimanche de l'abandon de Novak Djokovic et recevra la République tchèque. Enfin, la Suède, menée 2-1 samedi, est parvenue à renverser la vapeur en Israël et sera opposée à l'Argentine, facile vainqueur de la Grande-Bretagne (4-1).



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×