Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La Chine célèbre l'entrée dans l'année du rat


Messages recommandés

Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
year-of-the-rat_01.gif

La Chine célèbre l'entrée dans l'année du rat, gâchée par les intempéries


Mercredi 06 Février - 11:07

SHENZHEN (AFP) - La Chine célèbre dans la nuit de mercredi à jeudi l'entrée dans l'année du rat, des festivités gâchées par les intempéries qui ont empêché le retour à la maison de millions d'ouvriers migrants.



Pour le monde chinois, ce nouvel an du calendrier lunaire est la fête la plus importante, celle des grandes retrouvailles familiales, l'occasion d'un réveillon bien arrosé et d'une période de grandes vacances d'hiver.

Cette année, le cochon laisse la place au rat, le premier des 12 animaux dans le zodiaque chinois.

Mais le rongeur n'a guère porté chance aux millions de voyageurs restés en rade ces derniers jours dans les gares, les aéroports et sur les routes après des intempéries, qualifiées d'exceptionnelles par les météorologistes chinois qui les ont attribuées au phénomène climatique de La Niña de refroidissement des eaux du Pacifique.



Par Stephanie WONG
Suite de l'article...
Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×