Aller au contenu

Darcos tente d'enrayer la grogne après le rapport Pochard


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
icone_france.png

Darcos tente d'enrayer la grogne après le rapport Pochard


Mardi 05 Février - 22:25

«"Rémunération au mérite" ou "flexiprof" sont des formules débiles qui n'ont pas de sens au regard de ce que j'ai lu» : le ministre de l'Education, Xavier Darcos, était remonté hier en recevant le rapport de la commission Pochard sur l'évolution du métier d'enseignant.



Manifestement agacé par les critiques et toutes les fuites qui ont précédé (Libération d'hier), il a voulu désamorcer la polémique naissante. «La réforme se fera, avec les enseignants», a t-il martelé, rappelant toute l'estime et la sympathie qu'il a pour ce corps dont il est lui-même issu.

Marcel Pochard, conseiller d'Etat, présentait hier le rapport de sa commission, composée de douze personnalités dont quelques-unes de gauche. Mise en place en septembre pour dissiper le malaise enseignant, elle devait proposer des pistes afin de moderniser un métier toujours régi par des décrets de 1950.



Suite de l'article...
Source: Libération
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×