Oasis


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
oasis.jpg

Oasis


Dimanche 03 Février - 10:31

De vraies têtes à claques...



«Meilleur groupe du monde », « têtes à claques », « Beatles pour hooligans » beaucoup d'adjectifs et de superlatifs viennent à l'esprit quand on évoque ce groupe de Manchester. Il faut dire que les frères Gallagher ne font pas dans la dentelle. Que cela soit Noel (né en 67) ou Liam (né en 72), voilà un band qui éprouve un malin plaisir à se dénigrer dans une sorte d'auto suicide permanent tout en assurant paradoxalement sa force. Oasis, c'est des chiffres et une attitude.

C_71_article_1006257_image_list_image_list_item_0_image.jpg

Les frangins Gallagher...
1820_403111755_oasis2_H175519_L.jpg

Les chiffres d'abord. Au printemps 1994 et suite à la percée de leur premier single Supersonic qui les ont propulsés en tête des hits parade, le groupe sort son premier album Definitely Maybe. 150 000 exemplaires vendus en trois jours, le disque le plus vendu de l'histoire musicale britannique ! Au mois de décembre de la même année, ils enregistrent leur single Whatever et triomphent avec 350 000 exemplaires !

up-bloasischeese.jpg

Blur et Oasis réunis au temps de leur collaboration...

En 95, changement de batteur mais pas de résultats : leur deuxième album (What's the Story) Morning Glory ? connaît un succès mondiale avec près de 18 millions d'exemplaires écoulés et bat au royaume de Sa Majesté, le précédent record détenu par Bad de Michael Jackson ! C'est de ce deuxième album que sera tiré le fameux titre Wonderwall, élu « meilleure chanson britannique de tous les temps » par les éditeurs de Virgin Radio en 1995. En 1997, c'est au tour de leur troisième album de connaître le succès. Be Here Now atteindra les 7 millions de copies. Les concerts ne sont pas en reste : du 10 au 11 août 1996, à Knebworth Park (là où Frank Zappa, Pink Floyd et autres Deep Purple s'étaient déjà produits) Oasis réuni 250 000 personnes !

AD_Default.jpg

L'attitude ensuite. Cela s'annonce déjà gratiné début 1994, quand Liam et Noel Gallagher s'apprête à faire la première partie de The Verve à Amsterdam. A bord du ferry qui les conduit en Hollande, le groupe déclenche une bagarre générale digne des plus beaux westerns spaghettis et se voit interdit de poser pied à terre. Oasis fait demi tour et en profite pour commencer à bosser sur leur premier album. Après, ça dégénère sérieux. Lors de leur première tournée américaine à Los Angeles en automne 1994, Noel se fait la malle avec la recette des concerts et part en sucette. On le retrouvera vers San Francisco, le crâne rasé et les yeux dans le vague. Un an plus tard, au mois de mai c'est encore pire.

oasis.jpg

Alors qu'ils sont en train d'enregistrer à Rockfield au Pays de Galles, Liam débarque un soir dans les studios avec une bande d'ivrognes rencontrés quelques heures avant dans des bars du coin et Noel surprend quelques énergumènes s'essayant à jouer « jeux interdits » sur des guitares à 10 000 £ pièce ! « Là, les deux frangins pètent tout, déclare leur guitariste Bonehead. Ils démolissent la cuisine, arrachent les portes de leurs gonds, se déchirent les vêtements, retournent le frigo, se cognent dessus avec une batte de cricket ! ». Liam s'en sort avec « juste » un bras cassé. Charmant. De toute façon, les groupes british ont toujours eu un taux d'alcoolémie au-dessus de la normale. Le problème c'est qu'entre hooliganisme de base et dandysme pop la frontière est parfois mince¿faites attention où vous mettez les pieds.

90554574_small.jpg


Liens

1) Leur site officiel...

2( Leur site officiel (en français)...

3) Leur page MySpace...


Vidéos

Wonderwall :snif:



Stand by Me



Don't look back in Anger



Supersonic



The Masterplan



Lord Don't Slow Me Down (Live)





Suite de l'article...
Source: Ados.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Comme Texas... toute ma jeunesse :o

J'ai débuté ma "carrière musicale" (en tant qu'auditeur ;)) avec Oasis, à peu de choses près.

J'avais leurs 4 premiers albums... j'écoute encore, à l'occasion, quelques très bons titres : Stand by Me, Live forever... :snif:

Indépendamment des frasques du chanteur, ça reste du bon rock :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tykern Membre 250 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

Ils sont tout simplement géniaux,la chanson Stop crying your heart out est une des plus belles qu'ils ont composé selon moi,vivement leur prochain album cette année :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
oasis_article.jpg

Oasis met tout le monde d'accord


Vendredi 03 octobre - 18:51

Les Mancuniens ont bossé de manière démocratique sur leur nouvel album





Si la sortie d'un nouvel Oasis n'est plus aussi vitale (et virale) que durant les grandes heures de la britpop, elle constitue toujours un événement. Ne serait-ce que pour pouvoir rappeler une énième fois les coups de sang des frangins Gallagher.

Cette fois, l'attente semblait même extrêmement prometteuse, buzzée par l'agression de Noel par un fan sur scène début septembre. Trop beau pour être vrai? Que nenni! Avec «Dig out Your Soul», les Mancuniens tiennent là un excellent album, avec des guitares tantôt crasseuses, tantôt caressantes, et des mélodies qu'on ne peut s'empêcher de siffloter. Du Oasis, quoi! Avec un côté plus psychédélique. En outre, Oasis a cette fois fait un travail de groupe: 6 titres de Noel, 3 de Liam, 1 d'Andy Bell et 1 autre de Gem Archer. Si les engueulades entre les deux frères existeront toujours, elles semblent en tout cas se mettre entre parenthèses au moment où il faut: en studio.







Laurent Flückiger
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
oasis.jpg

Oasis et les musiciens de rue


Dimanche 18 janvier - 16:20

En septembre, Oasis réunissait dans un loft de Brooklyn à New York, des musiciens de rue...



Le but? Leur apprendre à jouer les chansons de son nouvel album, «Dig out Your Soul». Les artistes sont partis ensuite dans différentes bouches de métro de la ville pour offrir au public ces morceaux, alors inédits, que ce soit au violon électrique, en format groupe, à la guitare sèche... Il en résulte dix-huit minutes d'images qui valorisent avant tout le travail des musiciens de rue.


> Oasis - Dig Out Your Soul In The Streets


Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocknrooll Membre 56 messages
Forumeur en herbe‚ 21ans
Posté(e)

Un groupe géniiiiiiialllllllll :rtfm: Dommage qu'il se soient séparé :o°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant