Hockey sur Gazon : Pas de JO pour les Bleus


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
ok_small50.jpg

Les Bleus sérieux outsiders


Mercredi 30 janvier - 16:19

L'équipe de France débute samedi à Auckland (du 2 au 10 février) le tournoi préolympique qui pourrait la mener vers les JO de Pékin. Pour retrouver les Jeux Olympiques, auxquels ils n'ont plus participé depuis 1972, les Français devront impérativement remporter la compétition à six équipes. Et les chances d'aller en Chine sont bien réelles, au milieu d'un groupe homogène.



Neuvièmes au classement mondial, l'Argentine partira avec un avantage sur le papier. Pas aussi reconnu que son homologue féminin incarné à lui-seul par Luciana Aymar, le hockey argentin frôle l'excellence dans les domaines physique et technique, et sera le plus sérieux concurrent. Derrière, suivront les ''Black-Sticks'' (10es), qui évolueront à domicile... et la France, classée 16e. Récemment dominatrice des Etats-Unis (27e nation mondiale, également présente) en match amical (4-2), la troupe de Jérôme Tran Van s'appuiera un collectif mêlant jeunesse (Rogeau, Gourdin, Scheffer) et expérience (Soyez -Photo AFP-, Branquart, Durchon...) pour bousculer la hiérarchie. «Nous apparaissons aux gens intéressés par le hockey comme un sérieux outsider compte tenu de notre classement mondial. Nos dernières confrontations face à ces équipes (...) semblent prouver que nous avons toutes nos chances de sortir victorieux de ce tournoi, difficile», a détaillé le Directeur technique national, Frédéric Delannoy.



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr 30/01/2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
ok_small50.jpg

La France domine les USA


Lundi 04 Février - 10:41

La France a repris ses esprits après sa mauvaise entame de Tournoi.



Dimanche, les Tricolores ont dominé les Etats-Unis 7 à 4 lors de la deuxième journée du Tournoi préolympique d'Auckland. Les hommes de Jérôme Tran Van occupent la quatrième place du classement général provisoire, dominé à égalité par l'Argentine et la Nouvelle-Zélande. Mardi, les Français affronteront d'ailleurs les Argentins, sérieux prétendants au ticket qualificatif pour les Jeux Olympiques de Pékin.



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
ok_small50.jpg

Pas de JO pour les Bleus


Lundi 11 Février - 10:35

L'équipe de France ne participera pas aux JO de Pékin.



Elle devait créer un exploit face à la Nouvelle-Zélande pour conserver une chance d'y participer, mais s'est inclinée 2-0, samedi lors de la 5e journée du tournoi préolympique d'Auckland. Les Kiwis affronteront l'Argentine en finale.

La Nouvelle-Zélande s'impose
La Nouvelle-Zélande a décroché son billet pour les jeux Olympiques de Pékin après sa victoire sur l'Argentine en finale, dimanche, du Tournoi préolympique d'Auckland. Un succès acquis sur le fil par un but en or à moins de deux minutes de la fin de la prolongation. Les deux équipes avaient terminé le temps réglementaire à égalité (2-2) avant que, en fin de prolongation, Brad Shaw, à la réception d'un corner, ne soulage son pays, qui n'avait pourtant jamais été en tête dans la rencontre.



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant