Tournoi des VI Nations 2008 : France-Ecosse


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
sport_rugby.gif

Un XV de France rajeuni pour affronter l'Ecosse en ouverture du Tournoi des six nations


Mercredi 30 janvier - 10:56

Marc Lièvremont, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, a annoncé, mercredi 30 janvier, la composition du XV tricolore pour le premier match du Tournoi des six nations, dimanche 3 février, face à l'Ecosse.



L'équipe que Marc Lièvremont a choisi pour affronter le XV du Chardon est marquée par la titularisation de plusieurs nouveaux venus par rapport à l'équipe arrivée en demi-finale de la Coupe du monde, notamment une première ligne inédite autour des piliers Julien Brugnaut et Lionel Faure, qui encadreront le pilier William Servat (seize sélections).



Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP | 30.01.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
sport_rugby.gif

UNE VICTOIRE PLEINE DE PROMESSES


Lundi 04 Février - 11:28

Du jeu, des initiatives, trois essais, une victoire prometteuse, le XV de France n'a pas manqué son entrée en matière dans le Tournoi en dominant nettement l'Ecosse à Murrayfield (27-6). Les Bleus ont retrouvé un jeu dynamique et séduisant, et peuvent nourrir de légitimes ambitions dans ce Tournoi.



éa promet. Voilà l'impression générale laissée par le XV de France, qui a parfaitement négocié sa première sortie post-Mondial grâce à un jeu offensif et séduisant, promis depuis des semaines par le nouvel encadrement. La rencontre débutait pourtant par une petite frayeur avec une mêlée chahutée sur le coup d'envoi. Julien Brugnaut n'est pas un droitier, et le pilier dacquois a souffert face à Jacobsen.


Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Bon, ce n'était que L'Ecosse , attendons les Galles et l'Angleterre :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Oui dommage que nous ayons joué l'Ecosse en premier match. Enfin. Quoi qu'il en soit l'intention était là et pour un encadrement c'est une bonne base de travail sans parler de la victoire qui reste le meilleur des stimulant.

On imagine mal l'Angleterre encaisser 2 défaites de suite. Le pays de Galles sera lui euphorique. Les Ecossais voudront une revanche.

La seconde journée va bien nous réserver au moins une surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
80302561.jpg

Tournoi des 6 nations: l'Ecosse affronte le pays de Galles vainqueur de l'Angleterre


Samedi 09 Février - 17:10

Le pays de Galles, en l'emportant en Angleterre, a gagné un statut d'outsider inattendu du Tournoi des six nations mais se méfie d'une Ecosse revancharde, qu'il reçoit samedi et qui avait beaucoup promis avant de décevoir contre la France lors de la 1re journée.



"Nous avons parlé du danger que représente l'Ecosse et de l'inquiétude qu'un animal blessé doit nous inspirer. Nous devrons nous garder de nous laisser emporter et nous protéger de la conviction d'une partie du public que nous allons l'emporter de 20 ou 30 points", a mis en garde l'entraîneur des Gallois, Warren Gatland.

"Une défaite à domicile contre l'Ecosse annulerait notre victoire à Twickenham", a-t-il poursuivi.

Le Néo-Zélandais est conscient que plus qu'une victoire des siens, le triomphe de Twickenham était une défaite des Anglais qui contrôlaient le match avant de perdre la tête en un quart d'heure. Pendant la majorité de la rencontre, le XV du Poireau a laissé échapper un nombre incalculable de ballons en touche et dans les regroupements.

Pour garder ses joueurs de tout excès de confiance, Gatland a d'ailleurs opéré plusieurs changements dans son XV de départ, histoire de rappeler que tout ne fut pas parfait.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant