Mike Ribeiro a trouvé son paradis à Dallas


Invité Mini
Invité Mini Invités 0 message
Posté(e)

ATLANTA | Mike Ribeiro s'est présenté à son premier match des étoiles avec un grand sourire hier. Et comme le soulignait un petit comique plus tôt cette semaine, Janne Niniimaa, lui, n'a pas reçu d'invitation.

Vêtu d'un complet chic et arborant une coupe de cheveux «semi-mohawk», le spectaculaire centre des Stars de Dallas a confié qu'il avait été déçu de ne pas être sélectionné «du premier coup» quand les formations des équipes d'étoiles ont été rendues publiques.

«Mais quand Sergei Zubov s'est blessé, je me suis dit que j'avais peut-être une chance», a raconté celui qui occupe le 17e rang des marqueurs de la LNH.

«On m'a prévenu samedi dernier que j'allais participer et quand la nouvelle a été officialisée mardi, j'étais vraiment content.»

Ribeiro est arrivé en ville vendredi avec femme, enfants et parents. Il a passé sa première soirée du week-end des étoiles à s'amuser dans une salle de jeux aménagée pour les enfants des joueurs.

Certains détracteurs des anciens amigos du Canadien resteraient sans doute surpris de constater à quel point ses priorités ont changé.

é Dallas par choix

Le Montréalais a paraphé ces dernières semaines une prolongation de contrat de cinq ans de 25 millions. Il aurait pourtant pu obtenir un peu plus d'argent s'il avait patienté jusqu'au 1er juillet, date à laquelle il aurait pu profiter de son autonomie.

«Dallas est un endroit qui me plaît. Ma famille y est heureuse. Je ne voulais pas attendre jusqu'à l'été pour savoir où je m'en allais. Je ne voulais pas imposer un deuxième déménagement aux miens.»

«C'était clair dans ma tête que je voulais rester à Dallas. Nous avons une bonne équipe et j'ai la chance de jouer avec de bons ailiers. Tout ce qu'il nous restait à faire dans cette négociation, c'était de trouver un montant qui avait du sens pour les deux parties.»

«J'aurais peut-être pu obtenir plus d'argent ailleurs, mais en signant une entente raisonnable, ça donne la chance aux dirigeants de notre équipe d'aller chercher un autre bon joueur sur le marché», a-t-il fait valoir.

De bons joueurs, Ribeiro pourra en côtoyer un paquet en fin de semaine. Seul représentant de son équipe à la classique des étoiles, il semblait un peu timide à l'idée de se frayer un chemin parmi les supervedettes de la LNH.

«éa aurait sans doute été plus facile de circuler parmi le groupe et de jaser si j'avais été accompagné d'un coéquipier», a-t-il indiqué.

S'il continue à jouer de la sorte, il finira sans doute par s'habituer aux événements de ce genre. Sa place parmi les étoiles, il ne l'a pas obtenue par charité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Il réalise une saison étonnante avec Niklas Hagman. Déjà l'an passé il avait fini meilleur marqueur des Stars...

Il a certainement moins de pression à Dallas qu'à Montréal, et c'est une équipe compétitive. Je suis content pour lui, c'est vraiment un très bon passeur. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant