Lettre ouverte a la Fédération Française de Tennis de Table


picolon68 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A prés de 51 ans et pongiste depuis l'age de 15 ans, je suis, une fois de plus, mis au pied du mur par une décision d'une fédération internationale qui n'en a, visiblement, rien a F¿.. des millions de licenciés qui évoluent dans les divisions « mineures » (c'est bien comme cela que certains hauts dignitaires de cette vénérable assemblée nomes tout ce qui ne touche pas au divisions internationales et nationales).

En effet, classé 60, j'évolue en Alsace, en ligue AGR (Avant-garde du Rhin) et en division d'honneur (équivalent à une départementale 2) et j'utilise un « Picot Long Lisse », le mot est lâché et vous comprenez mieux le pourquoi de cette lettre.

Cette interdiction n'est, et j'en suis intimement persuadé, qu'une histoire de pognon qui va obliger les milliers de pongistes qui utilisent un picot long lisse à repartir en quête du revêtement qui leur convient.

J'ai mis 4 saisons, plusieurs dizaines de plaques et une somme rondelette dans la poche des fabricants, après l'interdiction du CURL Spécial (et oui moi aussi) a retrouver un picot long qui me permette de m'exprimer au mieux, et cela après avoir perdu 2 classements.

Quand a ceux qui prétende que c'est le picot long qui fait le joueur, je les mets au défit d'abandonner leurs bois rapides avec carbone, leurs colles rapides, leurs plaques « Tensor » et autres fantaisies technologiques, leur ¿sandwich¿ qui leurs permettent de catapulter la bale a des vitesses supersoniques et de continuer a prétendre que ce n'est pas leur matériel qui les avantages dans un match.

Chaque fois que j'ai rencontré ce type de joueur, je lui est mis ma raquette entre les mains et pris la sienne, y à pas photo, c'est moi qui gagne.

Mais, au contraire de ses pongistes quelques peux aigris par des défaites contre des picots long, je ne râle pas contre ce type de matériel, celui qui gagne est forcément le meilleur.et après tout ce n'est qu'un jeu.

Moi j'en veux a ces fédérations qui prétendent vouloir ouvrir le Tennis de table a un maximum de personnes et qui, par des règlements a la mort moi le n...d, finissent par éc¿urer les ¿petits¿ joueurs tel que votre humble serviteur.

Je connais quelques personnes qui regrettent les sets a 21 points, les balles de 38 les bonnes vielles planches avec des couleurs exotiques (vert, bleu, jaune et j'en passe) et qui arrivé a un certain age ont abandonné la discipline, faute de pouvoir s'y adapter.

Notre sport et le seul, a ma connaissance, ou la technologie du matériel, bois et revêtement, permet des combinaisons a l'infinie et qui permet a tout un chacun de trouver chaussure a son pied, mais a quel prix et après combien de tâtonnements coûteux.en temps, en classement et en défaites peu glorieuses.

Que ces personnes bien intentionnées ce méfient, car a force de vouloir réglementer un sport ou les joueurs de mon niveau ne demande que le droit de s'exprimer et de prendre du plaisir, il vont finir par tuer la poule aux ¿ufs d'or et aseptiser cette discipline avec un « Vive les cogneurs et a mort les défenseurs ».

A bon entendeur et en ne vous félicitant pas pour cette décision.

P.S : Merci de remonter ce courrier a la Fédération Internationale.

Marc BOSMAN

Association des loisirs d'AUBURE

Section Tennis de Table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Euh question , pourquoi tu n'envoie pas ça toi même :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbcasual Membre+ 24 351 messages
non, rien....‚ 41ans
Posté(e)

parce qu'il s'est fait connaître dans une autre discipline...

le fameux arrêt BosSman....

ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant