Choisir ma carrière


Diablange7 Membre 373 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

Bonjour !

Voilà je travaille depuis quelques mois dans une entreprise d'informatique... j'ai été engagée comme assistante commerciale. Mais comme il y a eu beucoup de changements, je me suis retrouvée à être tantôt assistante commerciale tantôt secrétaire technique ou encore secrétaire de direction.

Vendredi j ai eu une conversation avec mon patron car il venait d engager une comerciale qui va surtout s'occuper du marketing et des prospects. :snif:

J'avais envie d'avoir une place de ce genre depuis longtemps et j ai jamais osé en discuter avec lui.

Alors il m a proposé de choisir moi-même ce que je voulais, de choisir ma fonction avec mon cahier des charges. Et que si je voulais une apprentie il était d'accord. Il m'a donné 2 semaines pour y penser et pour qu'on en reparle à nouveau. :snif:

Ce qu'il c'est que j'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas les cahiers des charges des divers métiers commerciales. Quelqu'un connaîtrait un bon site?

J'ai envie de travailler avec les clients et d'aller à leurs rencontre. ;)

Mais je ne sais pas du tout comment mettre une fonction au-dessus de l'organnigrame et de trouver le cahier des charges qui va avec...

svp aidez moi. Je me rends compte que j'ai une occasion de rêve à 23 ans... je ne veux pas la rater.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

brownie Membre 929 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Bonsoir,

A voir le drapeau en coin, tu es suisse ou tu travaille en suisse.

En france , il y a des chambre de commerce, si celà existe en suisse, il se peut qu'elle te fournisse des exemples de contenu des différents métiers du commerce.

Sinon je ne connais pas de sites spécialisés dans ce que tu demandes.

Bon courage.

:snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabusar Membre+ 3 377 messages
Tapz‚ 29ans
Posté(e)

t'a éssayé google? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablange7 Membre 373 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

Merci pour vos répones...

Alors oui je suis en suisse... mais je ne crois pas que je puisse trouver un endroit comme vous en france pour me renseinger...

Pour ce qui est de google, j'ai essayé mais j'ai rien trouvé de très convaincant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonjour, enfin une suissesse, ça faisait longtemps... :snif:

Tu as une demande pointue, je ne vois pas trop où tu pourrais trouver, je te conseille juste un site (www.orientation.ch), il y a quelques chances que tu y trouves ce que tu souhaites... :snif:

A une prochaine!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablange7 Membre 373 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

coucou encore moi

Je vous explique ça va me soulager de parler¿ ;) Au mois de septembre, j'ai déménagé dans une nouvelle ville avec mon copain pour un nouveau travail. Tout se passait bien et mon patron me disait qu'il avait de grandes perspectives pour moi. Qu'il voulait me mettre à la clientèle etc¿ comme vous pouvez constater dans ce que j'ai écrit un peu avant. Moi j'étais toute contente, car je rêve d'avoir plus de contacts humain dans mon travail. Mais voilà il y a peu il a engagé qqn pour ce poste que je convoitais tant¿ je lui ai parlé et il m'a expliqué que rien n'avait changé par rapport à moi mais que j'étais un peu jeune encore pour aller en clientèle¿ j'étais vraiment déçue¿ je sais qu'il tient à moi en tant qu'employée. Mais j'ai peur aussi qu'il s'entende tellement bien avec moi qu'il finisse par vouloir me garder comme son assistante et basta¿ :|

L'autre jour sous l'énervement :snif: , j'ai répondu à une annonce. Pour un poste ou je serais consultante dans une boite de placement¿ je bougerai beaucoup et je risque même de faire des voyages !!! Le rêve !

Aujourd'hui on m'appelle pour me fixer un entretien¿ :D mais voilà j'apprends qu'en fait le poste est dans une autre ville et donc j'aurais environ 50 minutes de trajet. ;) La dame au téléphone m'a expliqué que de toute façon je serais amenée à faire beaucoup de déplacements¿ elle a pas tout tort¿ mais voilà je sais pas non plus si ma voiture tiendra tant de déplacements¿ :p

Puis j'y tenais au rêves que mon patron m'avait donné¿ du coup je sais plus quoi faire¿ quoi qu'il en soit lundi j'irais à l'entretien et je verrais¿

Je me retrouve enfermée dans mon propres piège.

Mais je suis contente qu'on m'ait appelé car j'y croyais pas du tout et donc cela veux peut-être dire que je me sous-estime¿ ça fait du bien un appel comme ça¿ Je sais pas si vous comprenez mon dilem mais de toute façon de l'écrire ça m'a déjà fait du bien.

Puis ce matin, je me suis vraiment énervée¿ :snif: j'ai un collègue qui a apporte un micro-ondes et voilà la discussion :

Lui : Eh t'as vu j'ai apporté un micro-ondes !

Moi : Ah ben c'est sympa¿

Lui : Ah mais je l'ai pas nettoyé, il faudrait lui donner un coup de nettoyage¿

Moi qui le regarde avec de grands yeux : Tu crois tout de même pas que je vais le faire ! :D

Lui : Ah moi je le fais pas en tout cas¿

Ils me prennent pour la bonne et leurs maman en plus !!!! :coeur:

Ceci n'était qu'un des épisodes de mon job ici...

Maintenant je sais plus quoi faire ni penser... en plus je sais pas du tout combien gagne un consultant... enfin bon...

svp donner moi vos avis... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyrilluk Membre 7 507 messages
Anarchiste épistémologique‚ 43ans
Posté(e)

D'abord, dans la vie, en general, il n'y a pas qu'une seule maniere de reussir. Donc si ca se trouve, tu te prends la tete pour rien. C'est a dire que peut etre que tu reussira, apres avoir fait tes preuves (et appris la zen attitude) a avoir une super place dans la boite ou tu seras. Et puis etant donne que c'est ta premiere annee (d'apres ce que j'ai compris) avec ton mec, avoir un peu de stabilite avec le boulot n'est pas de refus.

Maintenant, l'autre post me semble tres interressant. 50 mn de trajet n'est pas la mer a boire. Et si le salaire suit, tu pourras toujours te payer une autre voiture. Le truc qu'il faut que tu te demandes c'est si tu as envies de passer la moitier de la semaine loin de ton copain (avec les consequences evidentes que cela aura sur vos relations). Qu'est-ce qu'il en pense?

Enfin, meme si tu as un projet en tete, mon experience m'a enseigne que bien souvent, on ne choisi pas sa carriere: c'est plutot elle qui te choisie.

En ce qui me concerne, depuis 10 ans que je travailles, je n'ai jamais passe plus de 2 ans dans la meme boite. Et j'ai reussi a doubler mon salaire plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablange7 Membre 373 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

Alos en fait, je suis dans le monde du travail depuis 5 ans. Et je travaille dans mon job actuel depuis 6 mois. Je suis avec mon cher et tendre depuis 3 ans. :snif:

Mon conjoint a lui aussi un métier ou il doit bcp se déplacer. Nous en avons bien sûr parlé car nous prenons enemble toutes les décisions. Lui tout ce qu'il veut c'est que je me sente bien dans mon travail. Même si je dois faire des voyages c'est pas un soucis. En ce moment, il est absent pendant 4 jours pour son travail, donc on a l'habitude pour ça. ;)

Dans mon "futur" (j'espère) job, je rentrerai tous les soirs sauf si je suis à l'étranger. Hier j'ai eu l'entretien... il se trouve que c'est un pré-entretien. La nana m'a posé pleins des questions, tout noté et après si c'est bon j'aurais un entretien de 3h avec sa supérieure. J'ai annoncé le salaire que je souhaitais et elle a rien dit mais au même temps je pense que pour elle ce n'est qu'une info.

Pour la voiture, avec mon conjoint, nous avons décidé que dans le cas où ça fonctionnerait, ben je changerai et prendrais qqch en leasing...

Maintenant, il me reste plus qu'à croisé les doigts pour avoir une 2ème entretien et ensuite le poste.

Apparement, ils cherchent depuis début janvier et ils ont rien trouvés... alors je sais pas trop si c'est bon pour moi car les tests doivent être durs si personne n'a obtenu le poste jusqu'à présent. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant