Le choc', c'est bon pour la forme!


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
75652151.jpg

Le choc', c'est bon pour la forme!


Dimanche 20 janvier - 14:15

De plus en plus de produits de beauté se mettent au chocolat. Car, si le cacao dope le moral, il fait aussi du bien au corps...



Difficile de résister au chocolat, surtout en hiver, quand on est pris d'une foudroyante envie de cocooning. D'ailleurs, pourquoi résister? Le cacao, c'est tellement bon pour le moral. Du moins, c'est ce qui se dit.

«Le chocolat est très riche en antioxydants. En prime, c'est un excellent antistress», confirme le Dr Martine Balandraux Olivet, spécialiste en nutrition à Genève. Et ce ne sont pas les multiples études qui se sont penchées sur le cas du chocolat qui la contrediront. Il en ressort presque unanimement que cette irrésistible douceur (dans sa forme noire, du moins) est bénéfique à notre organisme. A condition toutefois de ne pas en abuser. Car il ne faut pas occulter, sous prétexte de se faire du bien, que le chocolat est très, très calorique: 500 kcal pour 100 g (550 kcal dans le chocolat au lait). Pour rappel, les besoins moyens d'une femme sont de l'ordre de 1800 à 2000 kcal/jour. Autrement dit, 100 grammes de chocolat noir absorbés apportent à eux seuls un quart de nos besoins quotidiens.


7565367-1_75653671_medium.jpg

Gourmandises pour la peau

Le chocolat, ça ne fait pas que se manger. De plus en plus de crèmes pour le corps, de gels douche ou de masques pour le visage se déclinent en version cacao. De quoi satisfaire sa gourmandise sans prendre un gramme. Et ça marche! Une fois badigeonné d'un produit au chocolat, l'odeur est tellement présente qu'on en perd toute envie de croquer dans la plus fondante des tablettes.

Quant à l'efficacité? Il semblerait que, sur la peau, le chocolat ait un effet antioxydant, relaxant et amincissant.

En fait, le cacao est depuis longtemps présent dans certains cosmétiques tels que baumes pour les lèvres, crèmes hydratantes ou encore masques, mais de manière discrète, sans tenir le premier rôle. D'ailleurs, il était utilisé comme baume cicatrisant pour soigner les gerçures et les brûlures et même pour prévenir les morsures de serpent sept siècles avant notre ère dans l'empire maya.

Aujourd'hui, avec la «cacaothérapie», le chocolat reprend la vedette. Fini de n'être qu'un composant dans des cosmétiques. Il s'affiche en vertus et en odeurs.

D'autre part, de nombreux spas proposent des soins où l'on peut soit se faire badigeonner, soit barboter dans un bain chocolaté. Test fait, on en ressort la peau très douce et profondément relaxé.




Suite de l'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant