besoin d'aide pour un rêve ...

lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)

Bon. On croit toujours qu'en fermant les yeux et en essayant d'oublier, tout finit par disparaitre. Mais non, les vieux démons reviennent toujours.

Il y a un peu plus d'un an j'ai rompu avec mon ex, j'en étais folle amoureuse mais notre relation était condamnée et je ne voulais pas continuer comme ça. Bref, j'en ai beaucoup souffert, je pleurais tout le temps, partout, même dans la rue les gens me dévisageaient je m'en fichais je pleurais dans le bus, en cours, à la cantine. Bref, ça a duré 2 mois comme ça. Et puis un jour plus rien, fatiguée de pleurer surement. Et cela fait donc un an que je rêve souvent de lui, enfin au début c'était toutes les nuits, après ça c'est espacé dans le temps. A chaque fois j'en sortais chamboulée. Et cette nuit ça a recommencé.

Il m'avait écrit une lettre dans ce reve, en me disant que je lui manquais, qu'il était avec quelqu'un maintenant mais il me donnait son numéro quand même etc, et puis d'un coup nous voilà en centre ville je le vois assis à une terrasse avec sa copine, une poussette et un mome dedans, elle me voit elle lui pose la question pour savoir qui je suis, je connais pas la suite puisque je décides de partir. Et un instant après je suis encore là à l'attendre car on avait rendez-vous sans sa copine. Et il n'est jamais venu.

Déjà j'arrive pas à décoder ce reve donc si quelqu'un avait une idée de ce que cela signifie.

Et ensuite pour ceux qui on envie de m'aider, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour me débarasser de lui totalement. Depuis qu'on a rompu je ne cesse d'avoir envie d'etre encore avec lui. Je l'ai croisé un jour en ville, une autre fois, et cet été le 27 aout je passais mon code, devinez qui je vois arriver, monsieur M. en personne il a eu son code, il était dans la même salle que moi, à 3 mètres de moi, sur le coté, on s'est regardé il a fait semblant de pas me voir, j'en suis sortie complètement brisée. Bref ... Je croise souvent des amis à lui quand je m'y attends le moins, donc après je redéprime pendant quelques jours.

Il faut que ça s'arrete. Et je sais plus quoi faire :snif:

Merci à ceux qui me liront et me répondront. Bon dimanche.

Modifié par lena1789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

danielfr40 Membre 1 719 messages
Forumeur alchimiste‚ 60ans
Posté(e)

Bonjour

Mon interprétation de ton rêve : Tu as envie de retourner avec lui, tu espère qu'il en a fini avec les raisons qui ont faites que tu as jugé votre relation sans condamnée. Tu crainds qu'il ait refait sa vie avec une autre.

Pour l'oublier, je pense qu'il n'y a qu'un moyen, tomber amoureuse de quelqu'un d'autre.

Et oui, fermer les yeux, chercher à ne pas penser à quelqu'un ne sert à rien. Au contraire dans un cerveau vide, les pensées qu'on cherche à éviter reviennent ineluctablement. Il faut au contraire occuper son esprit, faire diversion.

Bon, tu ne nous a pas expliqué tes raisons, mais si tu reste amoureuse de lui, pourquoi ne pas retenter ta chance ?

bonne chance en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
old jack Membre 2 056 messages
Forumeur alchimiste‚ 69ans
Posté(e)

Cette obsession de celui que tu as quitté, vient peut-être de ce que tu n'as pas complètement tourné la page!

Si tu rencontre quelqu'un pour qui tu auras un sentiment très fort, alors il le remplacera dans tes pensées.

Tu peux essayer de laisser le temps, seul, faire le boulot, mais je ne suis pas sur que ce soit efficace.

Prends les choses en main et range le dans les souvenirs en vivant autre chose.

Mais surtout, ne fais jamais de comparaison! C'est très dangereux.

Tu vas y arriver car nous avons des capacités insoupsonnées!

Bon courage!

Tu es jeune, tu as la vie devant toi, petite veinarde ...

bouquet4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)

danielfr40 > Pourquoi je ne retentes pas ma chance ? Car on s'est quittés très mal, ça fait 1 an et demi presque, et puis je lui avais dit de ne plus m'appeler ni prendre contact avec moi. Donc ...

Je ne doutes pas de ton interprétation de mon reve c'est un peu ce que je pensais. Mais retomber amoureuse ? ça prend du temps, il faut la bonne personne que je n'ai toujours pas rencontré. 7 mois de célibat bientot, qui me font désespérer je n'ai jamais été aussi longtemps seule, non pas que ça me pèse mais je me demandes si quelqu'un va finir par s'intéresser à moi encore une fois. Je sais il faut que je patiente etc mais je me poses beaucoup de questions ...

old jack je n'ai pas tourné la page non c'est sur, quoique je fasses, aussi fort que j'essayes, je n'y parviens pas il y a toujours ces sentiments tapis dans l'ombre qui reviennent tout le temps. Je me demandes si j'ai pas gaché la seule chance de ma vie d'etre heureuse ...

Je suis jeune c'est vrai, mais tellement naive parfois :snif:

En fait je me sens coupable d'avoir arreter la relation avec lui de mon plein gré, alors que ça semblait etre un gros effort qui pourrait me porter chance par la suite enfin dans ma tete c'était la meilleure chose à faire même si j'allais en souffrir énormément. Et en fait ça a servi qu'à me culpabiliser.

Modifié par lena1789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solis Membre 130 messages
Forumeur inspiré‚ 48ans
Posté(e)

Pas mieux.

Ce que tu vis, ou revis dans tes souvenirs ou tes rêves, c'est ce que j'appelle la rémanence.

Par périodes, des souvenirs forts vont te revenir, d'autant plus que ton esprit n'est pas occupé par de nouvelles émotions.

Je peux te dire par expérience, que le dernier amour remplace toujours le précédent.

Le moyen le plus efficace pour ranger cette tranche de vie dans ta boîte à souvenirs est de passer à une autre histoire d'amour.

Sauf si tu as de très grosses envies de retour en arrière, mais dans ce cas essaie de te remémorer les pourquoi qui t'ont décidée à rompre à l'époque.

Pour l'interprétation, peut être as-tu conscience qu'il est trop tard ("il fait sa vie avec une autre") et que si tu espérais reprendre le fil de l'histoire en raccordant le présent à ce moment du passé (le fait que tu l'attendes) il ne viendrait pas (ce serait en vain car il construit dorénavant une vie sans toi, vos 2 histoires sont désormais divergentes).

Je dirais que ta raison à travers tes rêves, essaie de l'emporter sur ta passion.

Je n'ai jamais vécu une "reprise" en ce qui concerne mes histoires d'amour, même lorsque j'en ai eu une grosse envie. Lorsque c'était fini, ça l'était pour de bon. Peut être ceux qui en ont vécu pourront t'aider en ce qui concerne cette autre alternative. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)

Solis ton interprétation sur la raison et la passion me convient plutot bien également, c'est vrai que c'est largement plausible et je n'y avais même pas pensé.

Une reprise on en avait déjà vécu une avant que je le quittes pour de bon et ça n'avait rien donné de bien c'est pour ça que j'avais arreté. On s'engueulait encore plus qu'avant c'était l'horreur. Mais pour moi c'était vraiment quelqu'un que j'ai aimé et que j'aime encore malheureusement.

Effectivement si on s'est séparé c'est pour des raisons précises, j'étais jalouse très jalouse, à tort ou a raison je l'ignore mais il avait une amie très très proche donc je me méfiais beaucoup. Et puis il fumait beaucoup de joints aussi ... des soirées pas très cathos qui me plaisaient pas même si c'était sa vie. Et depuis j'ai changé d'état d'esprit du moins je crois. C''est ce qui peut etre me pousse à penser que retenter pourrait valoir le coup alors que je suis presque sure que non.

Alors tourner la page je veux bien c'est clair que c'est nécessaire mais je dois faire quoi pour ça ? Je veux dire que l'amour ne se commande pas je peux pas retomber amoureuse comme ça, surtout qu'on s'intéresse pas à moi depuis presque 7 mois donc ça me pèse beaucoup je sais plus quoi penser.

Une chose est sure c'est que je le recontacterais pas parce qu'en aout si jamais il avait voulu il serait venu me parler or il m'a totalement ignoré donc il ne me reste plus qu'une option sauf que ça reste trop flou pour moi j'arrive pas à démeler les noeuds.

Merci en tout cas de ton attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupita Membre 3 533 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Je regarde dans mon livre de rêves et ce qu'ils disent :

rêver d'un homme connu quand on est une femme : il représente la véritable relation qu'elle a ou aura avec lui. Ce rêve détermine la qualité de ses relations amoureuses.

Rêver d'un homme connu avec qui on a rompu : replace la rêveuse dans la même situation en ce moment mais avec une autre personne.

est-ce que tu étais jalouse dans le rêve ? Si c'est le cas , en principe c'est parsque tu vas ressentir ce sentiment dans quelques jours !

C'est la seule explication qu'ils donnent , je ne peux pas t'aider plus. et j'en suis désolé d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)

Merci lupita pour les infos venu d'un livre, j'en avais un mais je peux plus le retrouver c'est pour ça :snif:

Non j'étais pas jalouse j'étais ... comme vidée de sentiments. J'étais là sans etre là c'était plus comme un évènement qui se déroulait sans que personne se rende compte que j'étais là. Sauf lorsqu'elle m'a vu. Mais après c'est revenu comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cisco Membre 3 212 messages
Sans vous, je suis inutile sur le forum‚ 35ans
Posté(e)

Oui notre subconcient nous joue des tours. Je ne suis pas doué en ce qui concerne l'interprétation de rêves, d'autres personnes plus calées t'aideront à ce sujet. Néanmoins sache que presque tout le monde y passe à ce genre de rêve suite à des évènements qui nous marque et nous touche.

Et je connais ce sentiment, de croiser une personne qui te rattache à un souvenir bien particulier, c'est pareil pour moi, je ne me savais pas aussi nostalgique. D'ailleurs, les musiques, films, séries... tout ce qui peut me rattacher à mon ex et aux moments bien particuliers passés ensemble eh bien ça me rend hyper triste... Et la nuit mon subconscient m'harcelle de rêves presque incompréhensibles me provoquant, parfois, quelques insomnies. Cela semble s'être calmé depuis quelques temps (d'ailleurs je remercie toutes les personnes qui se sont intéressées à mes petits problèmes et qui m'ont aidé du mieux qu'elles ont pu, elles se reconnaitront :snif: )

En te lisant, j'ai l'impression que c'est moi, en position inverse bien évidemment. Je ne peux pas trop te conseiller car je n'ai malheureusement que très peu de recul et pas dit que ces crises de rêves bizarres reviennent dans un futur proche. Toujours est-il que je te soutiens et te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que quelqu'un puisse mieux te venir en aide que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielfr40 Membre 1 719 messages
Forumeur alchimiste‚ 60ans
Posté(e)

Oui je comprends bien que faire machine arrière quand on a coupé les ponts, c'est difficile, on a peur d'être ridicule ou rejetté.

Mais il faut faire un choix. Soit tu retente ta chance même si elle est faible et douloureuse, soit tu fais une croix dessus.

Si tu fais une croix, bien sûr qu'on ne retombe pas comme ça amoureux sur commande.

Il faut t'occuper l'esprit et le temps avec tes amis, sortir, voir des gens, et peut-être au cours de ce processus, tu rencontreras quelqu'un, en attendant ça réduira les moments où tu seras seule à penser à lui.

S'il te reste des temps morts chez toi, tu peux les occuper sur les forums ou les sites de tchatch, ou sur msn, c'est un peu ce que je fais moi-même.

Et bien sûr que quelqu'un d'autre s'intéressera à nouveau à toi, ce n'est pas le problème, il faut que ce soit réciproque et ça peut prendre du temps.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)

Cisco déjà savoir quelqu'un dans la même position que moi enfin dans la meme situation m'aide je me sens moins seule et je me sens un peu plus normale.

Disons que le chemin sera long, j'essayes de comprendre depuis très longtemps ce qui s'est passé à ce moment là mais tout reste flou, il n'y a pas de suite logique c'est ça qui me rend si triste. Et puis bien sur le fait d'avoir perdu celui que j'aime. Ca m'a rendu fade depuis.

Danielfr40 je sais que je dois faire un choix et ce choix je l'ai fait il y a quelque temps déjà. Mais l'assumer c'est une autre histoire.

Merci beaucoup à vous deux ça me réconforte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelissimo Membre 6 163 messages
vol sans destination‚ 44ans
Posté(e)

Penser, rêver d'une personne que l'on a aimer est tout à fais normal, maintenant faire une interpretation du rêve, c'est je pense plus une volontée de ta part de tourner ou pas la page, tu le vois avec une autre et un enfant (une autre histoire s'écrit, tu passe à autre chose), mais inconsciement tu veux le revoir seul (pour le reconquérir, essayer de le recuperer). Reste à savoir si tu à toujours des sentiments profond pour lui où seulement veux tu te prouver que tu peux aimer.

Ne laisse pas le passé te ronger, tu as choisi la rupture, (l'inverse aurait été différent), maintenant ne baisse pas les bras, l'amour t'attends, prends ton rêve comme la fin d'une histoire et d'un renouveau, une renaissance...

Je sais pas si j'ai pu t'aider, mais ne vie pas dans le passé, ce ne te porteras rien de bon.

De tout coeur avec toi Léna :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)
prends ton rêve comme la fin d'une histoire et d'un renouveau, une renaissance...

Moué ... :snif: c'est dur quand même heing ... J'arrives pas à avancer depuis plus d'un an, j'en suis au même stade je regrette alors que j'ai bien fait je pense que c'était le mieux pour moi, je me sis protégé j'ai arreté les souffrances avant que ça n'aille plus loin et pourtant je n'arrive pas à me dire que j'ai bien fait et qu'il n'y a rien à regretter, que la vie continue et que je dois avancer sans lui.

Merci Angelissimo :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelissimo Membre 6 163 messages
vol sans destination‚ 44ans
Posté(e)
prends ton rêve comme la fin d'une histoire et d'un renouveau, une renaissance...

Moué ... :snif: c'est dur quand même heing ... J'arrives pas à avancer depuis plus d'un an, j'en suis au même stade je regrette alors que j'ai bien fait je pense que c'était le mieux pour moi, je me sis protégé j'ai arreté les souffrances avant que ça n'aille plus loin et pourtant je n'arrive pas à me dire que j'ai bien fait et qu'il n'y a rien à regretter, que la vie continue et que je dois avancer sans lui.

Merci Angelissimo ;)

Le problème et que depuis ta rupture tu n'as pas tourner la page, car tu n'as pas eu de relation sérieuse, donc tout tes souvenirs sont baser sur lui. Si à l'époque tu as décider de le quitter c'est que tu avais de bonnes raisons, ne les remets pas en causes. J'espere que ton stage te permettra de reprendre confiance en toi, ce qui je pense te fais défaut aujourd'hui. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)

Merci :snif:

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert ;):snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizz Membre 844 messages
Forumeur accro‚ 44ans
Posté(e)

Pitchounette...

Tu vas encore prendre un taquet virtuel... :snif:

D'abord qui a dit que personne ne s'était intéressé à toi depuis 7 mois ? :snif:

Au fait, il est devenu quoi le beau gosse de l'IUT ? ;)

Pour avoir vécu une "reprise" comme tu appelles ça, et même si il ne faut pas généraliser, je peux te dire que si c'était à refaire, je ne le referai pas.

Tu évolues, il évolue...Et pas toujours dans la même direction.

Tu "fantasmes" (ça n'a rien de sexuel !) la relation, tu l'idéalises, tu occultes beaucoup de choses pour ne garder que le meilleur ou presque...Résultat, quand tu prends la réalité en pleine face, ça fait mal :o

Pour le rêve en lui-même, désolée, j'y connais rien :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)

Lizz merci :snif:

Le beau gosse de l'IUT il traine avec une très jolie blonde contre qui je ne fais pas le poids (she's just gorgeous) donc je me contente de le mater dans les couloirs et en amphi en soupirant très fort :snif:

Je ne penses pas non plus que recommencer une relation soit bénéfique on dit que on est prèt à changer pour que ça marche mais en général personne ne change et ça repart comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabusar Membre+ 3 377 messages
Tapz‚ 29ans
Posté(e)

je connais ça et malheureusement, la seulle solution c'est e laisser le temps au temps, petit à petit tu vas arreter de réver de lui et d'avoir mal en pensant à lui.

bon courage, je suis de tout coeur avec toi :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)

Merci cabusar :snif:

Et bon courage à toi aussi si tu en es encore au même stade que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelissimo Membre 6 163 messages
vol sans destination‚ 44ans
Posté(e)
Merci :snif:

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert :o;)

N'oublis pas que nous sommes tout les deux du même signe, du même mois, et du même jours...... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant