Le livret A


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Les taux d'interêt devraient atteindre 4% mais le gouv va le ramener à 3% , il paraît que c'est pour financer les logements sociaux

Voilà la question : si Sarko sait que le livret A va bientôt être un produit proposé par toutes les banques y compris étrangéres et donc qu'il ne financera plus les logements sociaux , pourquoi freine t-il les 4% ?

C'est la question que je me suis tout de suite posée sitôt l'argument entendu .

23 JUIN 2007 : le gouverneur honoraire de la Banque de France, Michel Camdessus, a déjà entamé, à la demande de Bercy, des consultations sur la réforme de la distribution des Livrets A et Bleu. Il devrait remettre ses conclusions mi-décembre, soit deux mois environ avant la date limite fixée par Bruxelles pour l'ouverture de la distribution des Livrets A et Bleu.

En cas de rejet du recours, la France disposerait ainsi d'éléments pour l'aider à mettre en oeuvre la réforme. En cas d'ouverture à toutes les banques, des incertitudes demeurent sur le devenir du niveau de la collecte du Livret A, qui contribue à financer le logement social en France par le biais de la Caisse des dépôts (CDC (CHINA - actualité) ).

http://fr.biz.yahoo.com/23072007/202/livre...-devant-la.html

Les livrets A ne peuvent actuellement être ouverts que dans les deux réseaux mentionnés ci-dessus. Considérant que ce système constitue une entrave à la liberté d'établissement et à la libre prestation de services offertes à toutes les banques sur le marché européen, la Commission européenne a demandé le 10 mai 2007 à la France d'ouvrir ces produits à la concurrence dans un délai de 9 mois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_A

Quelqu'un sait-il où en est l'affaire et si Sarko devra ou non changer son argument pour freiner les 4%? :snif:

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant