Saison 2008 : présentation des équipes


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
5139.gif

Saunier Duval - La carte jeune


Mardi 15 janvier - 09:24

Avec un effectif profondément renouvelé et neuf coureurs de moins de 24 ans, l'équipe espagnole Saunier Duval fait clairement le pari de la jeunesse pour la saison 2008.



Présenté samedi à la presse à Grenade, le groupe accueille deux espoirs italiens, Eros Capecchi (21 ans) et Ermanno Capelli (22 ans), venus rejoindre leur compatriote Riccardo Ricco (24 ans). Sixième du dernier Tour d'Italie, Ricco (Photo L'Equipe) a fait du Giro son objectif n°1 de l'année 2008. «Nous allons faire confiance à des coureurs jeunes qui, sinon, auraient évolué dans l'ombre des leaders, a expliqué le directeur sportif Joxean Fernandez Matxin. Je suis convaincu que de ce groupe émergeront quelques étoiles du futur.»



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

***
262430.gif

Bouygues T. - On mise sur la jeunesse


Mardi 15 janvier - 09:25

La politique de la formation Bouygues Telecom (photo L'Equipe) - dont le partenariat avec l'entreprise de téléphonie a été prolongé ce jeudi jusqu'en 2010 - sera encore une fois axée sur la jeunesse de ses coureurs. L'équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau tâchera de se relancer après une année 2007 décevante.



Ainsi l'ancien Maillot jaune du Tour de France a décidé de laisser une libre orientation à la composition de son équipe tout au long de la saison. Ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière. « Ce n'était pas forcément le bon choix, a-t-il reconnu, jeudi lors de la présentation de l'équipe à Boulogne-Billancourt. La sélection sera peut-être classique, peut-être surprenante. Je veux que mon équipe soit combattante, qu'elle ait du culot. »



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

***
312.gif

Caisse d'Epargne - Pour Valverde


Mardi 15 janvier - 09:26

Les doutes contre Alejandro Valverde, dont le nom apparaît dans les 6000 pages du dossier sur l'affaire de dopage Puerto, n'ébranlent en rien l'équipe espagnole Caisse d'Epargne, qui partira sur des bases identiques avec le soutien renouvelé de son sponsor principal.



«Est-ce qu'il y a quelque chose de tangible (contre Valverde) ?», se demandait Charles Milhaud, représentant de la firme bancaire française lors de la présentation de la formation pour la saison 2008, mercredi à Paris.



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
cyclisme.gif

Quick Step - Toujours aussi ambitieux


Lundi 21 janvier - 09:29

Alors que le contrat avec son sponsor, fabriquant de sols stratifiés, se termine à la fin de l'année, l'équipe Quick Step comptera cette saison sur les deux mêmes leaders que l'an dernier, Tom Boonen et Paolo Bettini (Photo L'Equipe).



L'objectif sera notamment de se mettre en valeur afin de séduire de nouveaux parraineurs qui pourraient épauler la firme belge, condition indispensable pour qu'elle reconduise son contrat de quatre ans.



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

***
cyclisme.gif

Gerolsteiner - Un problème Schumacher


Lundi 21 janvier - 09:30

La formation Gerolsteiner a reconnu mardi qu'un problème Schumacher subsistait. Le leader de la formation allemande avait en effet percuté une clôture avec sa voiture en octobre 2007, une semaine seulement après les Mondiaux de Stuttgart.



Les analyses sanguines effectuées dans la foulée avaient révélé la présence d'alcool et d'amphétamines. «Nous ne pouvons pas balayer cette question comme si de rien n'était, a expliqué Hans-Michael Holczer, le manageur général de Gerolsteiner lors de la présentation de son équipe pour 2008. Il y a en ce moment des discussions, je ne souhaite pas en dire davantage.» Stefan Schumacher avait nié avoir sciemment pris de la drogue. Même si la Fédération allemande a annoncé qu'elle considérait l'affiare comme ne relevant pas du dopage, le coureur allemand pourrait être suspendu par son équipe.



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
cyclisme.gif

Ag2r - Efimkin, nouveau leader


Lundi 04 Février - 11:00

Le vide laissé par le départ de Christophe Moreau ne semble pas avoir affecté l'équipe Ag2r, toujours ambitieuse à l'orée de la saison 2008.



Par la voix de son directeur sportif, Vincent Lavenu, la formation tricolore (photo L'Equipe) affirme vouloir placer deux coureurs dans les quinze premiers du Tour de France et s'adjuger une étape.

Pour avoir les moyens de ses ambitions, Ag2r a fait signer la révélation du Tour d'Espagne 2007, Vladimir Efimkin, qui avait terminé à la sixième place de l'épreuve et s'était offert une victoire d'étape avec le maillot de la Caisse d'Epargne. Le recrutement du Russe, qui s'est accompagné de celui de Tadej Valjavec en provenance de la Lampre, «ne compense pas le départ de Moreau en terme de notoriété mais nous avons fait pour le mieux», estime Lavenu, qui compte beaucoup sur ses "anciens".



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr


***

cyclisme.gif

FDJ - La jeunesse au pouvoir


Lundi 04 Février - 11:01

Formation la plus jeune du ProTour avec 25 ans de moyenne d'âge, juste devant Bouygues Telecom, l'équipe Française des Jeux n'a pas pour autant titré un trait sur la compétitivité.



Elle est d'ailleurs en tête du classement ProTour après sa première épreuve, le Tour Down Under, où Mickäel Delage (22 ans) s'est mis en avant en se classant quatrième, cinq secondes devant son leader, le Belge Philippe Gilbert. Mais à l'image de l'épreuve australienne, l'équipe de Marc Madiot doit encore légitimer son statut, sa place dans l'élite étant assortie de quelques interrogations.

En attendant, la jeunesse travaille. La grande fierté du staff est sa politique de formation, l'effectif 2008 appuyant encore un peu plus dans ce sens. «Seize coureurs sur les vingt-sept sont passés professionnels chez nous», s'est félicité Madiot jeudi. C'est notamment le cas de Delage, du très attendu grimpeur Rémy Di Grégorio (Photo L'Equipe), de Mathieu Ladagnous, vainqueur des 4 Jours de Dunkerque, et de Benoit Vaugrenard, champion de France du contre-la-montre. Même les recrues sont inexpérimentées puique seul trois arrivants sur neuf dépassent les 22 ans : le sprinteur bélarusse Yauheni Hutarovich (24 ans, ex-Roubaix-Lille Métropole), le Belge Tom Stubbe (26 ans, ex-Chocolat Jacques) et Yoann Le Boulanger (32 ans, ex-Bouygues Telecom).



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant