Honda met la gomme!


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

74652561.jpg

Voilà, en résumé, ce que réserve cette nouvelle version hypersport de Honda. Dans l'histoire de la marque, c'est la première fois que le HRC (Honda Racing Corporation) s'est vu confier le développement d'un modèle à la fois pour le championnat du monde Superbike et pour la route. Une refonte en forme de regain spectaculaire de puissance? Eh non: à peine 5chevaux de plus! Mais, en revanche, 5kilos de moins sur la balance, dont la moitié sur le moteur. Elle accuse désormais 199 kilos tous pleins faits. Enorme!

L'accent a été mis sur la recentralisation des masses et l'encombrement minimal. Allégée et raccourcie, la nouvelle CBR 1000 RR est dotée d'un échappement court, placé sous le moteur, façon MotoGP, et non plus sous la selle. Sans oublier un amortisseur de direction piloté électroniquement de deuxième génération, dont l'efficacité répond merveilleusement bien à chaque accélération brutale. Et un antidribbling, pour assurer une meilleure stabilité lors de gros freinages. Le concept 2008 de la CBR 1000 RR est ainsi fait que la prise en main est immédiatement instinctive et, surtout, facile. En «mode circuit», la sensation de douceur linéaire avec laquelle débarque l'énorme puissance du quatre cylindres étonne et rassure. Plus étonnant en revanche, le look très personnel de cette version 2008. Les concepteurs ont voulu un retour aux sources avec une identité japonaise très marquée composée de codes issus de la culture nippone, à savoir harmonie, sobriété et esthétisme. Une affaire de goût

PIT STOP

MOTEUR: 4 cylindres en ligne 4 temps, 999,8 cm3, 174 ch à 12'000 tr/min.

TRANSMISSION: Boîte à 6 rapports.

DIMENSIONS: Lèlèh: 208è69è113 cm, empattement 141 cm, haut de selle 82 cm.

FREINS: AV: double disque de 320 mm. ARR: simple disque de 220 mm.

COLORIS: Noir et rouge/blanc et noir/vert et noir/rouge et noir/noir.

DISPONIBILITé: Mi-février.

PRIX: 20'900 fr. (N.D.R. : Je ne connais pas le prix en Euros, toutes mes excuses...)

Source : Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Flovia Membre 3 074 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

"...un retour aux sources..." ( ? ), l'expression me laisse perplexe! :snif: Belle tête de fourche, c'est vrai! Un peu mastoc latéralement, non? :snif:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant