Arts : les expositions de 2008


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
2-Art-culture.jpg

Des guerriers de Xian à la figuration narrative


Lundi 07 janvier - 13:25

Deux mensuels spécialisés, Beaux Arts Magazine et L'Œil - ce dernier étant, en la matière, le plus complet - donnent, dans leur dernière livraison, un panorama des expositions de l'année 2008. Les six premiers mois seront fastes pour les arts.



En France, l'année commence avec des expositions consacrées à de très jeunes créateurs. Adel Abdessemed (né en 1971), au Musée de Grenoble, à partir du 3 février, et Loris Gréaud (né en 1979), au Palais de Tokyo, le 14 février.





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 05.01.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

brownie Membre 929 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Un beau programme..

et à noter pas que parisien .

et surtout le 15 février pour les guerriers Xian à la Pinacothèque...

:snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Oui cela concerne toute la France :snif:

Je tâcherai de proposer quelques fiches expo dans les rubriques régions, mais n'hésitez pas à contribuer... Le site Evene est une excellente source :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chirona Membre+ 3 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je suis allée aujourd'hui même voir l'expo concernant Arcimboldo au Musée du Luxembourg à Paris. J'ai trouvé cela intéressant car je ne connaissais pas les oeuvres de l'artiste. Mais, il y avait un monde monstrueux donc on ne pouvait pas voir les oeuvres de près et j'ai trouvé que c'était très cher (billet coupe-fil à 12 ¿) par rapport au petit nombre d'oeuvres exposées :snif: . L'expo se termine demain !

Voici la présentation donnée par la page Evene.

19935.jpgnote_evene.gifetoile_rg4.gif

Lieu :

Musée du Luxembourg - Paris

Dates : du 15 Septembre 2007 au 13 Janvier 2008

- Première exposition monographique -

AccueilActualités & anecdotesCritiques & avisGalerie VidéosGalerie PhotosProgrammeAussi sur EveneQuizz & forumIdées cadeauxAccueilActualités & anecdotesCritiques & avisGalerie Vidéos[/color]

Présentation

Célèbre pour ses têtes anthropomorphes composées à partir de plantes, de fruits, d'animaux et autres éléments, Giuseppe Arcimboldo (1526-1583) reste, paradoxalement, un peintre encore mystérieux. Né en 1526 dans la noblesse milanaise, Arcimboldo est répertorié pour la première fois en tant que peintre en 1549, à l'occasion de la réalisation de cartons de vitraux pour la cathédrale de Milan. Peu de temps après, il reçoit de Ferdinand de Bohème, futur empereur Ferdinand Ier, une commande pour la réalisation de blasons. Satisfait, il l'appelle à Prague comme portraitiste de cour. Le peintre jouit déjà d'une grande renommée lorsqu'il arrive en 1562.

Première exposition monographique au monde, Arcimboldo s'attachera à révéler, à l'aune du contexte culturel dans lequel il a oeuvré, les multiples facettes d'un des esprits les plus fertiles et talentueux de l'époque maniériste. Outre la présentation de ses célèbres créations anamorphiques en provenance de collections privées et muséales du monde entier, une importante sélection d'environ 40 huiles sur toile, dessins, ouvrages illustrés et tapisseries, réalisés depuis ses années de formation en Lombardie à celles au service des Habsbourg, permettra de découvrir et d'apprécier l'étendue de son extraordinaire univers pictural, d'une richesse allégorique et formelle inégalée.

Voici une oeuvre qui m'a bien plu : "le feu"

3254717a21a31b43797e19e8f8f57.jpg

Modifié par chirona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant