Si jeune et si triste


lydiana Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis ici sur ce forum car aujourd'hui j'ai vraiment besoin de me confier,d'avoir des avis différents de personnes que je ne connais pas et qui pourront être neutre à mon histoire.

Si j'écris aujourd'hui c'est car malgré mes 18 ans je ne sais plus où j'en suis,l'âge où normalement tout jeunes profitent et est épanouïent est tout le contraire pour moi,je me suis perdu.Je vais vous racontez,vous pouvez lire si vous en avez le courage car cela sera long,j'espère qu'il y aura des personnes courageuses et qui pourron m'aider.

Je me présente,je m'apelle lydia,j'ai 18 ans,depuis quelques temps je me sens mal dans ma peau,pourquoi?tout simplement car j'ai l'impression que tout ce que je fais est mal!Pour moi ,tout va mal en amour,en famille,avec les amis,en moi et même cours!

Je vais commencé par le moins grave, les cours :

Qu'est ce qu'il se passe?je me retrouve en terminale avec le bac à la fin de l'année, je suis allé dans une filière qui ne me plais pas car enfet au début je voulais être gardien de la paix mais il fallait faire 1m60 pour passer le concours faisant 1m57 ce n'est pas possible et pour faire ce métier il fallait avoir minimum le bac et moi j'ai pris cette filière car elle me parraissait plus facile que les autres sauf que maintenant n'ayant pas la taille requise pour faire ce métier je ne sais plus quoi faire plus tard et j'ai peur de ne pas réussir mon bac!

Quel est le problème? Le problème est que j'ai peur de rater mes études et du coup je ne sais pas ce que demain sera fait comme tous j'aimerais travailler et avoir un peu d'argent mais je ne sais plus comment faire pour arranger tout ça.

Les amis:

Qu'est ce qu'il se passe? je n'ai plus de véritables amis à qui tout dire et me confier depuis ma 3ème au collège,j'avais une amie mais pendant mon année de 3ème je l'ai perdu car je me suis avec un garçon et quand j'étais avec je voulais profiter de sa présence et j'ai mis de côté mes amis,l'amour m'aveuglé et je me rends compte aujourd'hui qu'elle me manque,que c'est dur de pas pouvoir ce confier à elle car ce garçon de 3ème cela fait maintenant 3 ans que nous sommes ensembles et cela n'a toujours pas arranger le problème.

Quel est le problème? La seule amie que j'avais,je l'ai perdu car j'ai trop voulu être avec mon copain et maintenant je n'ai plus personne à qui me confier,on garde toujours contact mais ce n'est plus pareil je lui parle de mes problèmes mais c'est dur pour elle de m'aider elle a mon âge et n'a jamais vécu ça.Le problème est que je ne sais plus à qui me confier,je garde tout pour moi(sauf aujourd'hui où j'avais vraiment besoin de tout déballer)et du coup je me sens mal.

La famille:

Qu'est ce qu'il se passe? Depuis quelques temps,j'ai des problèmes avec ma famille,mon père fait une dépression,je suis toujours en conflits avec mes parents et mon petit frère mais en plus mon grand frère est un toxicomane de 21 ans,je ne sais plus quoi faire.

Quel est le problème? Je ne peux pas me confier à eux non plus,du coup tout est enfouie en moi et je souffre de ne pas en parler,mais le pire c'est que quand quelqu'un veut m'aider je n'arrive pas à parler en face à face de peur que cette personne porte des jugements sur moi.

L'amour!:

Qu'est ce qu'il se passe? Celà fera bientôt 3 ans que je suis avec mon copain,c'est mon premier amour sauf que depuis quelques temps j'ai remarquer que la routine s'installé et que j'avais besoin de sortir,m'amusé ayant coupé tout contact avec mes amis,je ne sortai plus,je ne faisait plus rien apart être avec lui ces 3 années.Sauf que j'ai perdu confiance en moi en restant toujours avec lui chez moi ou chez lui,ne voyant plus personne,je me demandé si je plaisais encore alors pour être sûre que je plaisais un jour je me suis connecter sur msn ma cousine m'a passer l'adresse d'un de ses copains juste pour qu'on parle,sauf qu'à force je me conecter tous les jours pour lui parlé car cela me faisait une nouvelle personne à qui me confier,parler et cela me faisait m'évader un peu de tout mes problèmes.Ce qui c'est passé,c'est que ce garçon et moi nous avons eu le coup de foudre l'un pour l'autre,un jour il m'a di qu'il voulait me voir moi étant avec mon copain depuis 3 ans je ne voulais pas mais un jour où je m'étais disputé avec mon copain cela à été plus fort que moi j'ai eu le besoin de le voir ,de le rencontré,on s'est vu,on a flirté ensemble,étant perdu et mal à l'aise j'ai voulu arêté avec lui et l'oublier,le problème c'est que je n'arrivé plus à rien faire avec mon chéri celà fait maintenant + de 5 mois que nous n'avons rien fais car je ne cesse de penser à l'autre garçon.Quand je me suis rendu compte qu'avec mon chéri tout n'allais plus j'ai décider de tout lui dire,tout lui raconter,celà n'a pas arranger les choses,il ne me faisait plus confiance mais a voulu quand même continuer avec moi,le fait qu'il ne me fasse plus confiance et que cela à empirer mes problèmes j'ai préférer arêter nos 3 ans d'histoire.J'ai laisser passer le temps et j'ai revu l'autre garçon,je me suis avec,notre histoire n'a duré qu'une semaine vraiment en se voyant souvent sans compter toutes les fois où on se parlé et se voyer en cachette(cette histoire à durer 5 mois),sauf qu'il y a eu un problème mon père étant attacher à mon ancien copain n'a pas accepter que je sois avec quelqu'un d'autre (c'est à partir de ce moment qu'il a fait une dépression)et à été violent avec moi quand je suis rentrer chez moi un jour où j'avais passé ma journée avec mon nouveau copain.Ayant peur de tout ce qu'il avait dit et fait,j'ai parlé à mon nouveau copain et lui ai expliqué que c'était impossible lui et moi car mes parents n'était pas d'accord.Alors on a dû arrêter notre histoire.Avec le temps,je me suis remis avec mon ex celui avec qui j'étais depuis 3 ans mais le problème était toujours le même,je ne faisais toujours rien avec lui,je me suis remise avec car il me disé qu'il voulé se suicidé et mon père était si content de le revoir mais moi je n'était pas si heureuse que ça en plus que je recevez des messages de l'autre garçon me disant qu'il ferait tout pour être avec moi.

Quel est le problème? Je suis aujourd'hui avec mon premier amour et rien ne s'est arrangé,dans ma tête tout est flou,je ne sais pas si j'éprouve des sentiments pour lui ou pas?!aujourd'hui je dois prendre une décision car celà est trop difficile à vivre pour moi,je dois soit décider d'être avec mon premier amour,soit celui que j'ai rencontrer ou soit rester seule pour me retrouvé.Le problème est que je ne sais pas quoi choisir je me retrouve avec deux garçons qui m'aime et que j'aime chacun différement et je ne sais pas quoi faire.

LE VRAI PROBLEME:

toutes ces petites histoires m'ont fait perdre confiance en moi,est je vis dans le doute,dans la peur de décevoir ceux que j'aime,j'ai peur de ne pas profiter assez de ma jeunesse,d'avoir perdu des années de ma vie alors que j'aurais pu m'amusé.Aujourd'hui je ne sais pas comment prendre mes décisions de peur de faire du mal aux gens que j'aime!

COMMENT JE DOIS FAIRE POUR ALLER MIEUX DANS MA TéTE ET DANS MON CORPS JE ME SENS MAL!???????

Si vous avez réussi à lire jusqu'ici bravo!vous avez du courage! comme vous avez pu le voir ma vie est compliquée et je ne sais pas comment l'arrangé.QUELQU'UN PEU M'AIDER???????????

MERCI D'AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Coucou a toi, tu sais je n'ai pas tout lu, car ça me rappelle pas mal de souvenirs, mais j'aimerais de dire deux choses; tout d'abord tu dois avoir confiance en toi; y a pas de raisons que tu ne reusisse pas ton année scolaire, t'es arrivée jusque là alors pourquoi douter?? :snif:

Et ensuite au sujet de ton amie, sache que malgré tout, un veritable ne disparait jamais de notre vie, sous aucun pretexte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielfr40 Membre 1 719 messages
Forumeur alchimiste‚ 60ans
Posté(e)

Très bel exposé, avec un tel esprit, tu ne devrais pas te faire du soucis pour l'avenir.

Tout d'abord ne crois pas être une exception, la pluspart des ados vivent mal cette période de leur vie, donc courage, c'est un moment difficile à passer, souvent excitant toutefois avec des hauts (très hauts) et des bas (très bas)

1/ Les études : c'est quoi ta filière ? C'est quoi tes notes ? Tu sais, si tu as des notes ne serait-ce que moyennes et si tu travailles, il n'y a pas de raison que tu n'ai pas le bac, sauf accident, le niveau du bac est plus faible que le niveau de la terminal.

Toutefois, le bac n'est pas nécessaire pour travailler, mais c'est nécessaire pour poursuivre les études qui permettront d'avoir un meilleur niveau de vie et un travail plus intéressant.

Le problème est plutôt de savoir ce qu'on veut faire. Tu voulais faire gardien de la paix pourquoi, parce que ça t'intéressait ? Si c'est le coté aider les gens qui t'intéressait tu trouveras d'autres métiers dans le genre.

2/ Les amis

Ce n'est pas parce qu'on a pas vécu la même chose que toi, qu'on ne peut t'écouter. Et tu ne peux renouer des liens avec ton amie si tu ne te confie pas.

Confie-toi à ton amie, tu le fais bien avec nous, vous vous rapprocherez et tu retrouveras la chaleur d'antan

3/ La famille

C'est quoi la drogue que prend ton frère. Simplement des pétards ou plus.

Si ça peut t'encourager, j'ai un fils qui est passé par un stade mal vivre comme toi, et aussi par un stade joint affalé sur son lit et qui en est à présent sorti. Il lui reste encore à trouver comment faire son trou dans la société, ce n'est pas gagné, mais c'est déjà mieux.

4/ L'amour

Essaye de faire comprendre à ton père que tu ne ressens plus rien pour ton premier copain, et que c'est quand même pas à ton père de choisir tes copains, tu as ta vie.

C'est pas normal pour un père de faire une dépression pour ça, je pense qu'il y a autre chose.

Rompt avec ton premier copain si c'est ça que tu veux, c'est ce que j'ai comme impression. Dis lui qu'on ne peut rester ensemble quand un amour n'est plus partégé. Qu'il ne doit pas se faire du mal, parce qu'un jour tout ça se tassera et qu'il rencontrera à nouveau quelqu'un.

Laisse peut-être une période de transition, en tous cas ne vous pas ton nouveau copain en présence de ton père, le temps qu'il s'habitue à la rupture.

Conclusion :

Dis-toi que c'est normal, un passage difficile pour beaucoup. Il n'y a pas de solution magique. Fais de ton mieux. Tu ne peux vivre comme les autres l'entendent, tu dois vivre ta vie. Tout ce que tu peux faire, c'est suivre ta voie en épargnant les autres par la diplomatie, mais il ne faut pas que tu te sacrifie.

Courage, si tu fais les choses doucement et dans le bon sens, ça ira bien.

Utilise les amis que tu as pour t'épancher et fais-leur confiance, et les forums en complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant