Urgentiste.


mistral gagnant Membre 3 967 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Economie

Les urgentistes en grève à partir de lundi

AP | 23.12.2007 | 21:15<H2></H2>Les urgentistes hospitaliers entament une grève illimitée de la permanence des soins à partir de ce lundi, pour obtenir le paiement des heures supplémentaires et l'ouverture de négociations sur le temps de travail des médecins.

"Nous avons le service minimum, donc ça ne changera rien pour les patients pour l'instant", a déclaré le président de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) Patrick Pelloux sur France Info. "Ca ne changera rien pour les malades parce qu'il n'y a aucun conflit social qui mériterait que l'on remette en cause la sécurité des malades", a-t-il ajouté.

Jeudi, il avait toutefois prévenu que si rien n'avançait, ils iraient "à une grève très dure à partir du 2 janvier, sans doute rejoints par les syndicats d'anesthésistes-réanimateurs"

La durée de ce mouvement de grève, lancé à l'appel de l'AMUF et du Samu de France, "dépendra de la réactivité des interlocuteurs au ministère de la Santé", a expliqué dimanche soir à l'Associated Press le Dr Marc Giroud, président du Samu de France. "On est déterminé", a-t-il ajouté.

"Le mouvement se veut très souple dans son organisation", a-t-il toutefois observé, en insistant sur "la valeur symbolique de ce début de grève". "On va laisser à nos tutelles le temps de s'organiser. Ce qu'il nous manque, c'est des résultats concrets", a-t-il également affirmé. AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Je me suis permis de deplacé ce sujet qui etait dans musique :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)

C'est cool !

au lieu d'attendre 4heures en pleine nuit aux urgences, on aura pas à attendre du tout :snif:

En même temps, je suis de tout coeur avec eux , chacun à le droit de se voir payer ses heures supp', surtout que leur boulot est loin d'être le plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat38 Membre 316 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

ils ont raison sans eux les vies ne seraient pas sauvees ,ils font un travail formidable,et admirable,et ils ne sont pas assez nombreux faute de moyen,et dire que l'on sort de l'argent pour des causes perdu d'avance mais pour des metiers les plus utile a la vie des francais la les caisses sont vides,c'est revoltant battez vous je suis de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanomami Membre 1 369 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

C'est scandaleux, des millions d'heures supplémentaires non payées, des milliers de RTT non récupérées et non payées, alors que l'état fait un cadeaux de plusieurs milliards aux plus riches (bouclier fiscal), alors que le président de la république augmente son salaire pour dire ensuite que les caisses sont vides et en ce moment il est en vacances en egypte et hyper médiatisé au lieu de se soucier du problème. Ses vacances il y a droit mais en fin d'année il y a urgence pour solutionner certains problèmes dont celui-là, les petites retraites entre autre. Et ce problème d'heures supplémentaires dure depuis plus de 3 ans. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant