Aller au contenu

BEP en Danger


Antoineux

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Antoineux Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Malheuresement dès la rentrée 2008, Nos BEP sont en Danger!

En effet, le BAC PROFESSIONEL actuel se prépare généralement en 4 ans : deux ans pour un BEP puis deux ans pour le BAC.

Près de 125 000 jeunes l'ont décroché l'an dernier. Actuellement, seuls 46 % des jeunes qui décrochent un BEP poursuivent leurs études.

Le ministre de l'éducation a envoyé une note aux recteurs, fin octobre, pour que 45 000 élèves soient accueillis en bac pro en trois ans, dès la rentrée 2008. Ensuite il veut généraliser cette reforme, cet à dire que la totalité des BAC PRO qui durait 4ans, passe à 3ans!

Pour en être clair, la LISTE des BEP qui était assez vaste, se regrouperont suivant leurs utilités, en formant de moins en moins de BAC PRO, cet à dire à dire plus d'argent dans les caisses de l'état!

Vous allez vous dire que sa sera plus simple pour vous, et que ça vous menneras très vite à un travail acceptable, mais pas du tout!

Cette reforme va se traduire par « la disparition des BEP » et « l' accélération de sortie de milliers d ' élèves sans qualification par la suppression du palier BEP ».

Sachant aussi que, celà se traduira par des cours théorique, et plus de cours pratiques.

Pour ceux qui termine leur BEP, celà ne vous affecterons pas, mais pensons au futures personnes, qui veule faire un metier, ou une formations, pour faire un travail qui leur plait! Malheuresement il ne pouront pas car, il ne seront pas assez qualifiés, ou moins qualifié..

Je vous rappelle qu'un élève de BEP coûte en moyenne 10 000¿ à l'Etat!

Mais ce n'est pas une obligation de devoir arreter les BEP, en raison de ça, ou d'autres, il y a bien d'autres moyens que l'état se fasse de l'argent.

En gros c'est ça leur réforme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×