Aller au contenu

Meutres dans un hôpital psychiatrique


nidouille

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
nidouille Membre 3 883 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
Medicine.jpg

Meurtres dans un hôpital psychiatrique


18 Décembre - 01h18

Une infirmière et une aide-soignante ont été tuées hier dans un hôpital psychiatrique


Une infirmière et une aide soignante de l'hôpital psychiatrique de Pau, le Centre hospitalier des Pyrénées, ont été sauvagement tuées à l'arme blanche durant leur nuit de garde, de vendredi à samedi et cinq personnes ont été placées en garde à vue. Les quatre premières l'ont été dans les premières heures de l'enquête et la cinquième en fin de soirée. Cette dernière est un ancien patient de l'hôpital sorti lundi après une hospitalisation d'office, a indiqué le procureur de Pau Eric Morel, précisant qu'il "s'agisait pour l'instant d'un suspect comme les autres".

L'une des deux victimes a été décapitée tandis que l'autre a reçu plusieurs coups de couteau au cou. Ce "double homicide", découvert par l'équipe soignante de relève, samedi vers 07h00, s'est déroulé "dans un pavillon de psycho-gériatrie" du Centre, qui accueillait entre 22 et 24 patients, a indiqué le procureur de la République de Pau, Eric Maurel, lors d'un point de presse. Le corps de la personne décapitée a été trouvé dans la salle de détente du pavillon. Sa tête se trouvait sur le poste de télévision. Le cadavre de sa collègue gisait dans le couloir. Ce sont les personnels assurant la relève qui ont vu de l'extérieur qu'un carreau du bâtiment était cassé et portait des traces de sang. Ils ont appelé la police qui, arrivée sur place, "a suivi les traces de sang dans le couloir du bâtiment, et dans une salle, est tombée sur un cadavre", a raconté à l'AFP un des policiers présents lors de la découverte. Le deuxième corps baignait dans une mare de sang, a expliqué le policier, hanté par ces images qu'il ne pourra "jamais oublier".

Aucun élément ne permet aux autorités judiciaires d'affirmer que les quatre personnes, âgées de 30 à 40 ans, en situation de précarité et connues des services de police pour alcoolisme, interpelées en début de journée, ont été soignées dans cet hôpital, a indiqué le procureur à l'AFP. Il s'agit de vérifier leur emploi du temps et rien ne permet pour l'instant d'établir s'ils sont impliqués dans le drame. L'arme du crime n'a pas encore été retrouvée, selon le procureur qui devrait ouvrir une information judiciaire en début de semaine.

C'est la première fois qu'un tel drame se produit dans le Centre hospitalier des Pyrénées, créé il y a un siècle et demi, selon la direction, qui a décidé de renforcer la sécurit de l'établissement. Le centre, situé dans la proche périphérie du centre-ville de Pau, a une capacité de soins et de places de 460 lits. Les patients, de tous âges, y sont soit hospitalisés, soit reçus dans les services de consultation. Quelque 1.200 personnes y travaillent, dont une quarantaine de médecins - psychiatres, médecins généralistes ou médecins spécialisés dans les soins pour personnes âgées ou pour adolescents.




Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Azenor
Invités, Posté(e)
Invité Azenor
Invité Azenor Invités 0 message
Posté(e)

c ets pas rassurant pour le personnel ca ! hein nidouille ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 60ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
60ans‚ mot de tete,
Posté(e)

gériatrie spychiatrique !! arff quel spécialité dire que les vieux ca perd souvent la tete !!!!

(ok je reconnais qu elle etait facile et ca ne fait pas rire vu les circonstance mais que dois on faire pleurer peut etre pas en tout s inquieter surement )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Kendo Membre 710 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

truc de fou, on dirait une histoire sortie directe d'un jeu vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 38ans Posté(e)
Caez Administrateur 19 454 messages
38ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
truc de fou, on dirait une histoire sortie directe d'un jeu vidéo.

Clair. y'a vraiment des psycopathes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Membre, 31ans Posté(e)
s.sasa Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

c la preuve kon vit dans un monde de tarets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×