Aller au contenu

Roi et maître chez nos voisins du Sud


Invité Kisakiin

Messages recommandés

Invité Mini
Invités, Posté(e)
Invité Mini
Invité Mini Invités 0 message
Posté(e)

Le Montréalais Michel Vitulano a complété sa carrière de soccer universitaire dans la chaleur de l'Alabama en plein mois de décembre,mais c'est surtout le fait d'avoir remporté son dernier match qui le marquera à tout jamais.

Le milieu de terrain a, en effet, aidé les Ravens de l'université Franklin Pierce, au New Hampshire, à mettre la main sur un premier titre universitaire en soccer masculin en division II de la NCAA. Les Ravens ont eu raison de la formation de l'université Lincoln Memorial (Tennessee) par 1 à 0 lors du match ultime, disputé à Orange Beach en Alabama, le 2 décembre.

«C'est vraiment la meilleure façon de finir sa carrière universitaire», a laissé tomber Vitulano, choisi sur l'équipe d'étoiles du championnat.

Les Ravens l'ont emporté à l'arraché, puisque leur meilleur marqueur, David Clifton, a marqué le but de la victoire alors qu'il ne restait que 1 minute 50 secondes de jeu à écouler en temps réglementaire.

Dans la neige

Avant de prendre la route de l'Alabama, où les quatre meilleures équipes du pays avaient rendez-vous, les Ravens ont eu la chance de disputer leurs quatre premiers matchs du championnat national à la maison.

«Le fait de jouer à la maison devant notre foule nous a beaucoup aidés à nous rendre au final four», a expliqué Vitulano.

Il était d'ailleurs temps que son équipe quitte le New Hampshire pour l'Alabama.

«En raison de la neige, on a été obligés de déblayer notre terrain afin de pouvoir nous entraîner une dernière fois avant de partir.»

Par affaires et non en vacances

Il y a deux saisons, les Ravens sont passés bien près de remporter les grands honneurs, mais ils s'étaient finalement avoués vaincus en grande finale.

«Cette année, il y avait six joueurs qui étaient dans l'équipe en 2005. Les deux autres capitaines et moi, on a fait comprendre aux gars que nous avions du travail à faire et que nous n'étions pas là pour des vacances», a fait valoir celui qui a joué son soccer collégial avec les Vikings du Collège de Maisonneuve.

Encore quelques cours et examens, puis Vitulano gagnera Montréal. Il rentrera peut-être à la maison afin de mieux repartir.

«J'ai parlé à mon entraîneur et il y a des possibilités que je puisse retourner à Franklin Pierce comme entraîneur adjoint. Mon entraîneur a également des contacts en Norvège et en Suède et il se pourrait que j'aille jouer là-bas», a conclu l'étudiant en communication.

Vitulano a encensé le calibre en division II de la NCAA. «Nous avons joué des matchs préparatoires contre des équipes en division I et nous avons battu Boston College, 2 à 0. J'ai joué avec les Dynamites dans le semi-pro et notre équipe est meilleure. C'est certain qu'il y en a des moins bonnes aussi en division II.»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×