Médine


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Qui connait Médine? le Barbu du Havre.... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Source Wikipédia

Ses débuts [modifier]Dès 1995, il écume les albums de la Boussole et des artistes qui la compose (Ness & Cité, Bouchées Doubles, Samb, Koto, Enarce, Aboubakr).

11 Septembre, Récit du Onzième jour [<A title="Modifier la section : 11 Septembre, Récit du Onzième jour" href="http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=M%C3%A9dine_%28chanteur%29&action=edit&section=2">modifier]

Sorti en 2004, 11 septembre est le premier album de Médine. Dans le livret du cd, 11 personnes anonymes ou connues (Abd Al Malik, Christophe de Ponfilly, Wallen, Tariq Abdul-Wahad, Ambre Foulquier ¿ ) interviennent sur le thème du " 11 septembre ".

Dès ce premier album, il commence le story-telling (petites histoires souvent tragiques) avec notamment la saga " Enfant du destin " . La première Enfant du destin, Sou Han, raconte l'histoire tragique d'une petite fille vietnamienne lors de la Guerre du Viêt Nam , dont le père meurt au combat, par un soldat ennemi poseur de mines.

L'autre Enfant du Destin, David, raconte l'histoire (encore tragique) du jeune israélien David, dont les parents, soldats de Tsahal, s'apprêtent à partir au front. Moins aveuglé que ses parents, il veut leur faire part de son opinion sur cette guerre, il sera malheureusement victime d'un attentat avant d'avoir pu leur faire part de ses impressions sur ce conflit.

Il existe une réedition de 11 Septembre

Jihad, Le plus grand combat est contre soi même [modifier]

Seulement huit mois après son premier album solo, et cinq mois après la sortie de l'album de la Boussole, Médine sort son second album, Jihad. Pour ce second album, il décide de garder la même formule que dans 11 Septembre, c'est-à-dire un titre et un design choc, voire polémique.

L'album contient notamment Petit Cheval, l'histoire tragique d'un Indien d'Amérique témoin de l'assassinat cruel de son village par des blancs - se reporter à l'Histoire démographique des Amérindiens - ; ainsi que " du Panshir à Harlem ". : véritable documentaire de plus de 6 minutes racontant la vie de 2 grandes icônes du XXe siècle: Malcolm X et le commandant Massoud.

La réedition contient Anéanti (feat Soprano) et Double Discours

L'épisode «Boulevard Vincent Auriol» [modifier]

Dans la nuit du 25 au 26 août 2005, dans un immeuble, au 20, boulevard Vincent Auriol, Paris 13ème, un incendie, dont l'origine est inconnue mais suspecte, a fait 17 morts, dont 14 enfants, âgés de 3 mois à 10 ans, 30 blessés, dont 2 dans un état très grave.

Choqué par cet évenement, Médine décide de sortir une chanson leur rendant hommage : «Boulevard Vincent Auriol», aucun bénéfice ne fut tiré de cette chanson (en libre téléchargement sur le site de Médine, clip offert sur Table d'écoute ou visible ici : youtube).

Cette chanson est assuremment la plus connue de Médine, et celle qui le fit exploser au niveau de la scène rap française hexagonale.

Table D'écoute [modifier]

Pour garder une place notable dans les bacs, Médine décida de sortir un album contenant diverses apparitions sur mixtape ou compilations. Malheureusement, l'album est très vite disponible sur le net sous le nom d' " Album Blanc ". Médine décida alors de sortir un 10 titres inédits, pour patienter d'ici Arabian Panthers. Le 21 Novembre 2006, Table d'Ecoute sort, à l'intérieur, en plus des 10 titres, le cd contient le clip de Bvd Vincent Auriol, ainsi que divers goodies (photos). A noter qu'un T-shirt "Table d'écoute " est aussi disponible pour le prix de 5¿ (FDP) en renvoyant simplement la preuve d'achat disponible dans le livret.

Table d'écoute est un album concept autour de la table d'écoute, où 9 personnalités (parmi Diam's, Rim-K du 113, Tiers Monde de Bouchées Doubles, Soprano, Kayna Samet...), introduisent le morceau suivant de l'album.

L'album contient notamment 17 Octobre, encore un story telling racontant cette fois ci le Massacre du 17 octobre 1961, où des centaines d'Algériens furent massacrés par la police française et jetés dans la Seine.

Une autre chanson émouvante de l'EP, mais dans un autre registre, est Lecture Aléatoire , véritable hommage sincère envers les artistes qui ont fait la grandeur du Rap Français depuis 1998 : IAM, les "suprèmes triples lettres" NTM, Lunatic, Arsenik, et Kery James ; pour finir sur une véritable définition du rap français : «Sais-tu vraiment ce qu'est le rap français / Pas une machine à sous mais une machine à penser»

L'EP contient aussi la chanson «Hotmail», qui répond aux détracteurs de Médine qu'il a recontré sur divers forum, notamment celui du CSA.

Arabians Panthers [modifier]

Nouvel album, à paraitre fin 2007-début 2008 (Avril 2008) sur le label Din Records avec l'aide de Because Music (Tandem, Sefyu, Keny Arkana).

En attendant la sortie de cet album, Médine continue d'apparaitre sur diverses mixtapes (" Explicit Politik ",... ) et compilations ( B.O. de "Taxi 4" avec le titre "Les Contraires"... )

Discographie [modifier]

[ Dérouler ]

2004 : 11 Septembre

  1. Ground Zero
  2. A l'encre de Médine
  3. L'école de la Vie
  4. Enfant du Déstin (Sou Han)
  5. Guantanamo
  6. Ni violeurs, Ni terroristes Feat . Aboubakr
  7. La Tess (Sambterlude)
  8. Enfant du Déstin (David)
  9. Ligne 11 Feat La Boussole
  10. Salam Feat Ibrah des Bouchées Doubles
  11. 1 minute de ...
  12. 11 Septembre

[ Dérouler ]

2005 : Jihad, Le plus grand combat est contre soi-meme

  1. Premier Sang
  2. Médine
  3. Ecoute
  4. Enfant du déstin (Petit cheval)
  5. Ennemi D'Etat Feat. Aboubakr
  6. Besoin de Résolution
  7. Combat de femme
  8. Qui veut la paix ... Feat. Ness & Cité
  9. Du panjshir à Harlem
  10. Victory
  11. Poussiere de Guerre Feat. Lino
  12. Entre loups
  13. Jihad

[ Dérouler ]

2006 : Table d'écoute

  1. Table d'écoute
  2. Soul rebel Feat. Tiers monde
  3. Lecture aléatoire
  4. Machine à écrire Feat. Aboubakr
  5. 17 octobre
  6. Hotmail
  7. Reconstitution
  8. Arabian Panthers 1
  9. Jeune Vétéran

Apparitions [modifier]

Bouchées Doubles Feat Medine - Frères sur l'album de Bouchées Doubles, Mâtière grise Soprano Feat Medine - La colombe sur la compile Les mains pleines de ciment 2

Bakar Feat Medine & Hasheem - Sans artifice sur le Street CD de Bakar, Pour les quartiers Medine - Comportement violent sur la compile Rap Indé Samb Feat Medine - Lumière sur l'album de Samb, Rubicub Medine - Boulevard Vincent Auriol

Medine Feat Sinik & Alonzo - Street Live Medine - Ils disent sur la compile Rap de rue Medine Feat Lune Rouge - Défaite sur la compile du Groove 107 Medine - Tête froid sur la compile Talents Fachés 3 Bouchées Doubles Feat Medine - Lire entre les lignes sur l'album de Bouchées Doubles, Apartheid Medine - Game over sur la compile Hostile 2006 Alpha 5.20 Feat Medine - Le mal qu'on fait sur l'album d'Alpha, Vivre et mourir à Dakar Medine - Planète Rap sur la compile Unity Medine - Rappeur de force sur la compile Illegal Radio Soprano Feat Medine - La colombe sur le Street CD de Soprano, Psychanalyse avant l'album Medine Feat Sefyu - Syndrome de Stockholm

Pit Baccardi Feat Medine - La récolte sur le Street CD de Pit, Collector Medine Feat Ibrah - Marianne a tout pris sur la compile Ecoute la rue Marianne Bakar Feat Medine & Sinik - Les gens comme eux Remix sur l'album de Bakar, La rose du béton Medine Feat Ibrah - L'arme pour changer sur la compile Explicit Politik Medine - Les contraires sur la B.O. du film Taxi 4 Medine - Freestyle sur la compile One Beat de Spike Miller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Bon apparement personne :snif:

Tanpis :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cam Membre 51 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Moi je connais médine et les musique que je préfére c'est "l'encre de médine" et "les contraires" c'est de la trop bonne zik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cHivo Membre 503 messages
Forumeur forcené‚ 30ans
Posté(e)

J'trouve ca pas trop mal mais sans plus, sinon j'aime bien sa chanson "Game Over" (j'crois que c'est ca le titre, mais pas sur)

Modifié par cHivo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant