Le 21e Téléthon sous le signe des traitements


Zen Membre+ 4 221 messages
\o/‚ 26ans
Posté(e)
Pour sa 21e édition, le Téléthon, qui se déroulera vendredi et samedi pour recueillir des fonds pour la recherche sur les maladies génétiques, se place sous le signe du "grand virage des traitements".

"Une nouvelle étape est franchie", estime Laurence Thiennot-Herment, présidente de l'Association française contre les myopathies (AMF) à l'origine de l'événement, qui vise à mobiliser toujours plus les Français. Les dons, qui ont atteint les 106,7 millions d'euros en 2006, "ont fait faire des progrès fulgurants" à la recherche, en établissant notamment la carte du génome humain.

L'argent récolté ces vingt dernières années a permis d'ores et déjà de lancer "20 essais" sur l'homme dont 15 sont en cours, portant sur "30 maladies rares et des plus fréquentes" comme l'infarctus du myocarde, selon Mme Thiennot-Herment.

Dans un entretien au "Pèlerin" de cette semaine, elle précise que 500 malades au total sont "déjà inclus dans les essais", le défi étant aujourd'hui de "transformer ces essais en succès thérapeutiques". D'après elle, certains ont eu des "résultats positifs". "En France, en Angleterre et en Italie, 25 enfants nés sans défense immunitaire vivent aujourd'hui normalement grâce à un traitement par thérapie génique", précise-t-elle.

Cette année encore, d'après la présidente de l'AFM, les sommes récoltées permettront de faire avancer la recherche, "pas seulement sur les maladies rares mais également sur des maladies qui touchent tout le monde", grâce à une meilleure connaissance du génome humain.

Lire la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Choupsss Membre 4 590 messages
Follement amoureuse de Arahan <3 <3 <3‚ 29ans
Posté(e)

Juste envie de dire 3637 numéro du téléthon, si chacun fait un petit don, c'est beaucoup d'espoir pour nombre de malades!!!

Certains pensent peut-être qu'il se cache une arnaque derrière tout ça, ou que ça ne vous arrivera jamais et que donc ça ne sert à rien, d'autres peuvent penser qu'ils ont autres choses à faire que de faire un don, mais tout ça c'est faux!!!

Croyez-moi, du jour au lendemain on peut vous apprendre que vous êtes malade ou vos enfants, vos petit-enfants (qu'ils soient nés ou futur)

Et pour toute ces personnes qui n'ont rien demandé et qui vivent dans la souffrance, faites un geste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

J'ai téléphoné :snif:

Ils sont rapides dis donc !!!!! (plus rapides que les services clients de :snif: où faut attendre 3h et ils te disent "toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler plus tard)

36 37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen Membre+ 4 221 messages
\o/‚ 26ans
Posté(e)

Bravo à ceux qui donnent, bravo à ceux qui cherchent et ceux qui encouragent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant