Kyuss


Jamrock Membre+ 5 387 messages
Have a Jam session‚ 28ans
Posté(e)

Un groupe explosif qui a marqué une partie du rock US des années 90, l'album présenté ici étant peut-être leur plus brutal, avec Josh Homme (actuel leader de Queens of the Stone Age) contribuant à ce son lourd en jouant de la gratte sur un ampli de basse.

1992 : Blues From The Red Sun

Kyuss.jpg 27948.jpg

Après avoir coincé le pied dans la porte du heavy metal, laissée ballante par tous les chevelus en moule-burnes qui en représentaient alors la population, avec leur premier album Wretch, le gang américano-mexicain (composé, je le rappelle, de John Garcia au chant, Josh Homme à la guitare, Nick Oliveri à la basse et Brant Bjork à la batterie) enfonce le clou et entre véritablement dans la légende. Car si le précédent opus était un coup de pied, celui-ci est un véritable coup de massue.

Rodé par d'incessantes tournées, le groupe est maintenant mûr pour livrer un album à la hauteur de son talent. C'est alors qu'il fait une rencontre décisive en la personne de Chris Goss des Masters Of Reality. Ce dernier, suite à une des prestations des rats du désert qui le laissa pantois, se propose spontanément de les produire, jurant n'avoir rien entendu d'aussi lourd et malsain depuis Black Sabbath. Goss, aussi bourru physiquement que raffiné dans les arrangements, parvient à retranscrire à la perfection le son massif, pesant et dégénéré des guitares tressées par Homme. Dès lors, le quatuor évolue vers un son aussi burné qu'hypnotique. Le résultat est une véritable bombe, violente, caressante, éreintante de 51 minutes.

Dès le gigantesque "Thumb", la couleur est donnée. Véritable morceau culte pour tout adepte de vrai binaire qui se respecte, c'est la meilleure chanson d'intro du groupe. Un bijou. Guitares basses montant petit à petit, puis la rythmique lourde martelée par Bjork, puissamment épaulé par un Oliveri chevelu qui n'avait pas encore son look de pharaon égyptien croisé avec un skinhead. Et le chant de Garcia, semblable à celui du hurlement d'un coyote, qui fouette méchamment sa meute déchaînée. Un morceau abrasif qui se conclue par des envolées faussement douces et véritablement lancinantes. La suite est du même acabit et on passe d'enchantements en émerveillements.

[...]

1er chef d'oeuvre du groupe en tous cas. Sans le savoir, ces quatre là venaient de créer un genre, le stoner rock, et devenaient l'un des groupes les plus importants mais aussi les plus ignorés et sous-estimés des années 90. Si le temps et le succès des Queens of the Stone Age rendent un semblant de justice à cet état de fait, jamais Kyuss ne connut de son vivant la gloire qu'il méritait tant avec un tel album, lequel reste pour beaucoup l'expérience stoner ultime.

Source et article complet

Morceaux présents sur cet album :

1- Thumb

2- Green Machine :o

3- Molten Universe

4- 50 Million Year Trip (Downside Up) :o :o

5- Thong Song

6- Apothecaries' Weight ;)

7- Caterpillar March

8- Freedom Run

9- 800

10- Writhe

11- Capsized

12- Allen's Wrench

13- Mondo Generator

14- Yeah

Les autres albums sont aussi à découvrir, juste un extrait de Welcome To Sky Valley :

Space Cadet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Je connais pas, mais si Josh Homme est dans le coup, on peut s'attendre à de bons trucs... Je vais aller y jeter une oreille...

Merci Jamrock!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamrock Membre+ 5 387 messages
Have a Jam session‚ 28ans
Posté(e)

Salut Yavin,

je sais pas si ça te plaira si tu t'attends à retrouver le son de QOTSA, sachant cet album a maintenant quinze ans et que Kyuss a ensuite sorti des albums un peu plus mélodiques et diversifiés, reste que je trouve à celui-ci un puissance phénoménale. ;)

Tiens en bonus, QOTSA reprenant Thumb. :o

... et Hurricane

Mais Hurricane version studio, c'est mieux ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Connait pas non plus :o

Un peu trop bourrin pour moi, même si c'est moins "pire" que je pensais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metalnbibbopp Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Eagles of Death Metal en live le 31 décembre dans Rockville CA

Bonjour à tous,

Je souhaite vous informer de la diffusion le 31/12/09 d'un mini concert des Eagles of Death Metal dans la websérie Rockville CA.

Rockville CA est une websérie pour les fans de rock diffusée à partir du 3 décembre sur le portail vidéoparty. A chaque épisode, un groupe de rock se produit sur la scène du Rockville. Deux clips lives et une interview sont également dévoilés en bonus.

Pour plus d'infos :

http://rockville.video-party.orange.fr

http://www.facebook.com/home.php?filter=pp...91537854?ref=nf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant