L'Etoile de Pandore


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
pandore1p.jpg

L'Etoile de Pandore


27/10/2005

La série comporte 4 tomes : L'Etoile de Pandore, l'Etoile de Pandore 2, Judas Déchaîné, Judas Démasqué.

Auteur: Peter F. Hamilton
Editeur: Bragelonne
Genre: Science-Fiction
Nombre de Pages: 4 tomes de 500 pages

Synopsis En 2380, l’humanité a colonisé 600 planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Avec la Terre en son centre, le Commonwealth Intersolaire s’est développé en une tranquille et prospère société, dans laquelle la réjuvénation permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. D’autant que si un fâcheux accident arrivait à son enveloppe charnelle, sa mémoire sauvegardée est transférée dans un clone.
Quand l’astronome Dudley Rose observe la disparition d’une étoile à un millier d’années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d’une taille gigantesque, le Commonwealth décide de découvrir la vérité. Or les trous de ver existants ne peuvent pas aller aussi loin ; il faut donc construire le premier vaisseau spatial qui va plus vite que la lumière, le Seconde Chance. Sa mission sera de déterminer le degré de dangerosité de l’espèce étrangère responsable de cet incroyable événement cosmique.
Mais tout le monde n’est pas enthousiaste à l’idée d’enfoncer un bâton dans ce potentiel nid de guêpes. Parmi les sceptiques, Ozzie – le rasta devenu multimilliardaire –, qui préférerait attendre quelques siècles, le temps de rattraper le niveau technologique de ces mystérieux extraterrestres. Sans oublier les « Gardiens de l’individualité », groupe terroriste basé sur Far Away, un monde isolé sur lequel, bien avant l’arrivée des humains, s’est écrasé un vaisseau alien que certains pensent possédé.
Lorsque Seconde Chance arrive enfin sur les lieux, la situation qui s’offre à lui ne ressemble absolument pas à ce qui était prévu…

Notre Avis Un superbe titre de science-fiction! Peter F. Hamilton réussit la performance de nous offrir un récit vivant, haletant, avec le point de vue d'une dizaine de personnages clés. Le style est fluide, des dialogues percutants et de la réflexion. L'enquête policière ne trouve sa conclusion qu'au 4e volume, après quantité de fausses pistes. L'histoire est solide sur le plan scientifique, sans être trop inaccessible aux novices de l'astro-physique et de la hi-tech. Quatre tomes qui se dévorent pour une belle aventure!


Notre Note : 4,8/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Tiens, je relirai bien cette série :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant