Kaka' : ballon d'or 2007


Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

BALLON D'OR 2007 / RICARDO KAKÁ :

Il est l'élu

dimanche 02 décembre 2007 - 11 h 03 - Olivier DE LOS BUEIS

61958_MILANAC_KAKA_011207.jpg

A 25 ans, le très croyant artiste brésilien du Milan AC, Ricardo Kaká, a été élu sans surprise Ballon d'Or 2007. Il succède dans un genre totalement différent au précédent vainqueur, Fabio Cannavaro.

Il n'y a eu aucune surprise. Le Brésilien de 25 ans, Ricardo Izecson Dos Santos Leite dit Kaká, a reçu dimanche un Ballon d'Or que seuls l'Argentin Leo Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo pouvaient vraiment lui contester. Un an après la controversée et décriée élection du « destructeur » italien Fabio Cannavaro, les artistes associés sont donc de retour. Ronaldinho, dont on pensait qu'il trusterait les trophées, n'est certes pas là. Mais avec les trois premiers du classement, il ne pouvait tout simplement pas rivaliser cette saison. Et au bout du compte, si c'est un compatriote qui reçoit ce Ballon d'Or, il n'a pas grand-chose à voir avec le numéro dix barcelonais.

Là où l'ancien Parisien défraie la chronique par ses frasques et ses soirées festives, « Ricardo » (ndlr : Kaká est le surnom que lui a donné son petit frère) préfère rentrer calmement chez lui. Fidèle croyant, la vie dégingandée des Ronaldo, Ronaldinho et Robinho l'effraie. Homme propre sur lui, Ricardo verse 10% de son salaire à « Igreja Renascer », un mouvement évangéliste protestant brésilien. Du coup, à la maison, pas de parties fines entre amis, comme les pratiquaient l'Intériste Adriano. Marié depuis 2005, Ricardo préfère se replier sur sa Bible ou rester en famille. C'est d'ailleurs son père qui gère les intérêts de la star du Milan AC.

« Une super Ligue des Champions »

Mais si l'esprit chevaleresque - entrant en compte dans l'élection - du joueur est démontrée, il ne fait pas tout. Or, sur le terrain, Ricardo Kaká a démontré cette saison qu'il était capable du tout meilleur. Avec le Brésil comme avec le Milan AC, il aura souvent sorti ses formations de l'ornière quand c'était nécessaire. Mais la plupart du temps, il sublimait ses équipes. La nuit fantastique à Manchester et un but d'anthologie lui permettent ainsi de gagner son duel à distance avec le Portugais des Red Devils, Cristiano Ronaldo, plus à l'aise et plus puissant que Kaká dans le dribble mais sans doute moins complet que l'ex-joueur de Sao Paulo.

La différence se fait aussi sur le plan du palmarès. Si Cristiano Ronaldo a gagné le championnat d'Angleterre, Leo Messi s'est lui fait coiffer sur le poteau en Liga par le Real Madrid. Ricardo, de son côté, était hors course pour le titre en Serie A à cause de la pénalisation du Milan AC suite au « Moggigate ». Alors, pour écarter la concurrence, la Ligue des Champions semblait être le passage obligé. Avec la foi, paraît-il, on peut soulever des montagnes. Ricardo, milieu offensif, déplace lui les défenseurs adverses mais laisse sur place les gardiens. Elu meilleur joueur de la prestigieuse coupe européenne, il gagne le trophée face à Liverpool et termine avec dix buts, meilleurs réalisateur de la compétition. Il agrémente le tout d'une Supercoupe face au FC Séville. Avec un tel pédigrée, les titres individuels ne pouvaient que s'ajouter. Après le prix de la FIFPRO (le syndicat des joueurs), France-Football a donc désigné un joueur et un homme qui se pense depuis toujours comme l'élu. Mais celui de Dieu avant tout¿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité tony77120
Invité tony77120 Invités 0 message
Posté(e)

non sans déconné mais bon si tu le sais deja depuis plus de deux semaine ca me fait ni chaud ni froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheops14 Membre 549 messages
Forumeur forcené‚ 40ans
Posté(e)

quelle surprise, on ne s'y attendait pas ;):o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizz Membre 844 messages
Forumeur accro‚ 44ans
Posté(e)

Non, c'est pas vrai ???

C'est lui le ballon d'or ?

Alors là, quelle méga surprise ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
_42612423_drogba2_getty300.jpg

Ballon d'Or africain : Drogba affirme avoir été déclassé pour n'être pas allé à Lomé


Lundi 04 Février - 21:22

Le capitaine de l'équipe de Côte-d'Ivoire Didier Drogba.



L'attaquant ivoirien Didier Drogba a affirmé lundi avoir été dépossédé du Ballon d'Or africain, attribué vendredi à l'avant-centre malien Frédéric Kanouté, pour ne pas s'être rendu à la cérémonie à Lomé, ajoutant qu'il se retirait dorénavant de la course à cette prestigieuse distinction.

'D'un commun accord on a décidé avec la sélection d'atteindre un objectif qui est la victoire (à la CAN-2008, ndlr), a déclaré Drogba. Recevoir la Ballon d'Or aurait été une fierté pour moi. Tout le monde sait à quel point j'ai été honoré l'an dernier quand on me l'a donné. Mais, dans l'après-midi, j'ai reçu un coup de fil d'un haut responsable de la CAF (Confédération africaine de football, ndlr). Il m'a dit que si je ne venais pas à la cérémonie, les règles seraient changées: que je ne serais plus premier et que le prix serait attribué au second, Frédéric Kanouté.'

'Au-delà du vote, ce sont les propos tenus qui m'ont surpris, a ajouté l'Ivoirien, finalement classé 3e derrière Kanouté et le Ghanéen Michael Essien. On travaille tous pour mettre le continent africain très haut, il y a une grosse présence médiatique au Ghana pour un tournoi très critiqué dix ans auparavant. Alors, à un moment donné, on doit tous tirer dans le même sens. Comme je ne pense pas que ce genre d'attitude honore l'Afrique, j'ai décidé de me retirer de tout vote pour les prochaines élections du Ballon d'Or.'

'J'estime que cette compétition a perdu de la valeur à mes yeux, a-t-il poursuivi. Je suis un simple joueur, la décision que je prends ne dérangera pas grand monde. C'est juste pour moi. Si j'ai refusé d'aller à Lomé, c'est d'abord pour mes partenaires, car on n'organise pas un tel évènement à deux jours d'un quart de finale. Je ne m'y suis pas rendu, aussi, car le fils d'Ulrich Stilieke (l'ancien sélectionneur, remplacé par Gérard Gili, ndlr) est décédé.'

Dimanche à l'issue du quart de finale de la CAN-2008 remporté par la Côte d'Ivoire face à la Guinée (5-0), Drogba avait implicitement reconnu avoir été déclassé au profit de Kanouté, affirmant qu'il fallait être 'assez grand, responsable et humble pour passer dessus et regarder devant soi'.

La CAF s'est jusqu'ici refusé à tout commentaire sur le sujet.



Suite de l'article...
Source: www.footvip.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant