Le jeune port de Lazaro-Cardenas veut conquérir le Pacifique


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
mexique.gif

Au Mexique, le tout jeune port de Lazaro-Cardenas veut conquérir le Pacifique


Jeudi 29 novembre - 10:25

Drôle de port, d'où l'on ne voit pas la mer. Drôle de ville aussi, construite de bric et de broc, dont le "centre", à peine indiqué par quelques bâtiments administratifs, se fond dans un magma de faubourgs informes, chapelet de petits commerces, de gargotes et de bars à prostituées devant lesquels passent des autobus brinquebalants.



Il y a un peu plus de trente ans, on ne voyait guère à Lazaro-Cardenas que des cocotiers dans la brise du Pacifique, et des engins de chantiers en train d'aplanir un terrain vierge. Aujourd'hui, cette agglomération de 180 000 habitants, sur la côte du Michoacan, est l'un des pôles de développement les plus prometteurs du Mexique et s'affirme comme un maillon stratégique entre l'Asie et le marché nord-américain : on peut y décharger un navire en vingt-quatre heures, quand il faut quatre jours à Long Beach, le port de Los Angeles.





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 28.11.07


Dédicace à Yiauthli ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

La marchandise asiatique passe encore beaucoup par Los Angeles avant d'arriver au Mexique...

Par contre ce qui a permis a ce port de se developper, ce sont plutot les échanges avec la Colombie ;) , Acapulco devenait trop "surveillé" sans doute...

Enfin, si vous passer par erreur dans ce port moche, evitez de rester à Lazaro Cardenas, prendre un bus pour Playa Azul. Arrivée dans un station balnéaire un peu vieillote. Mais remontez la plage à pied vers le nord une quinzaine de minutes, vous serez au paradis... Eau fraiche de l'embouchure d'une rivière, entouré seulement de mouettes et de palmiers, vous pourrez vous baigner en vous questionnant sur la possiblité d'être un jour plus heureux que celui-ci...

Marchez encore cinq minutes, et vous arriverez au conservatoire des tortues et vous pourrez prendre dans vos mains ces ravissantes petites choses:

ecotours_vallarta_tortuga.jpg

Arf, Beli, je vais en pleurer de nostalgie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant