Huit naissances sur dix sont "programmées"


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
bebe.jpg

Huit naissances sur dix sont "programmées"


Jeudi 29 novembre - 09:46

Il y a quarante ans, en 1967, la loi Neuwirth libéralisait la contraception. Pour la première fois en France, les femmes avaient accès à la pilule, même si l'usage des contraceptifs était strictement encadré : les mineures ne pouvaient l'obtenir sans l'autorisation de leurs parents et les pharmaciens devaient remplir des carnets à souches mentionnant le nom des acheteuses, comme pour les médicaments dangereux.



Quarante ans plus tard, cette petite révolution qui a contribué à dissocier sexualité et reproduction est pleinement entrée dans les moeurs : aujourd'hui, 60 % des femmes de 20 à 44 ans qui ne souhaitent pas avoir d'enfants prennent la pilule, contre seulement 5 % en 1970. Pour la première fois de l'histoire, "l'état "normal" est ainsi devenu celui où l'on n'est pas exposé au risque d'une grossesse non désirée", notent Arnaud Régnier-Loilier et Henri Léridon dans une étude de l'Institut national d'études démographiques (INED) publiée mardi 27 novembre.





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 28.11.07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

anariel Membre+ 17 040 messages
Fée Rosse à Balai‚ 34ans
Posté(e)

Il aura fallu attendre tout ce temps pour avoir une liberté sexuelle... énorme pour la femme, mais également importante pour l'homme !

Et aujourd'hui on a aussi un accès très facile au preservatif, ce qui nous fait, en plus d'une protection contre les mst, une doucle protection contre les bébés...

... en espérant qu'ils vont pas nous sortir un vaccin contre les bébés ! !

en tout cas : merci les politiciens d'avoir décoincé, et d'avoir compris que la femme aussi avait besoin de prendre du plaisir sans stresser comme une malade à chaque rapport, à cause d'une éventuelle grossesse ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant