_Fred Membre+ 15 765 messages
Noyé dans un océan de couleurs‚ 32ans
Posté(e)
largeposter_215468.jpg

Across the Universe


28 Novembre 2007

Dans les années 60, une histoire d'amour, des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et le rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam...

Réalisateur: Julie Taymor
Pays: US
Genre: Comédie musicale
Duré©e: time.jpg 2h 14min
Acteurs: Evan Rachel Wood, Jim Sturgess, Joe Anderson

Synopsis : Dans les années 60, une histoire d'amour, des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et le rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam.
Jude et Lucy sont plongés, avec des groupes d'amis et de musiciens, dans la folie des années 60, guidés par "Dr Robert" et "Mr Kite". Jude et Lucy sont la proie des forces tumultueuses qui secouent l'époque et vont les obliger à se trouver eux-mêmes pour se retrouver l'un l'autre...

En attendant Notre Avis

Notre Note : /5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
beatles1_article.jpg

Jude aime Lucy sur un air des Beatles


Vendredi 20 Juin - 08:06

Tout le monde chante les Fab Four dans la comédie musicale «Across The Universe»



Dans les années 1960, Jude et Lucy vont vivre une histoire d'amour au coeur du tumulte des manifestations antiguerre et des révolutions culturelles.

Rien d'extraordinaire dans la trame d'«Across The Universe» et la morale «All You Need Is Love» peut s'avérer trop kitsch pour certains. Mais l'intérêt n'est pas là: le film est en effet basé uniquement sur les chansons des Beatles. Chaque événement, qu'il soit social ou relatif à la vie amoureuse des personnages (le duo principal fait référence à «Hey Jude» et à «Lucy In The Sky With Diamonds»), est traité à travers un air des Fab Four. Ce style comédie musicale permet d'entendre certains titres incontournables avec une interprétation nouvelle, comme ce «Let It Be», par exemple, chanté par un enfant noir en pleine émeute raciale. Impossible de ne pas fredonner avec les acteurs (très bons, d'ailleurs) tous ces classiques!

Le DVD est disponible en éditions simple et collector. Cette dernière contient notamment des bonus sur les chorégraphies et les performances musicales (parmi les guests: Bono et Joe Cocker).




Laurent Flückiger
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parvati Membre 53 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)

J'ai eu la chance de pouvoir aller voir ce film qui ne passait que dans peu de salle en France.

Ce qui m'a poussé à le voir, c'est tout d'abord la présence de Evan Rachel Wood, le fait que ce soit une comédie musicale et enfin le thème des années Hippies.

Je le dis directement, j'ai été un peu déçue, car je m'attendais à quelque chose de plus "barge". Le film est un peu long à démarrer au début, avec peu de chorégraphies. On assiste à la rencontre de Lucy et Jude. En fait, le film met un peu longtemps à "planter le décor".

Ensuite, le film devient plus psychédélique, avec des effets de réalisation vraiment surprenant et extraordinaire !

On est plongé dans l'anti-guerre des années hippies, mais pour autant, le film manque de pep's pour qu'on adhère véritablement aux propos. C'est vraiment dommage. Mais ce n'est pas pour autant dit que le film ne m'a pas plu. J'ai beaucoup aimé certains clips (comme celui où Bono apparait en guest !) et pour moi, les reprises des Beatles sont vraiment très bonnes ! Ce sont les acteurs qui chantent et franchement bravo !! Moi j'ai réellement aimé, et en sortant de la salle, je chantonnais "All you need is love".

Du côté acteurs, encore une déception du côté d'Evan Rachel Wood que j'avais vraiment adoré dans " Thirteen". Là, je l'ai trouvée un peu fade par rapport à son personnage qui est censé être engagé !

Mais par contre j'ai adoré la prestation de l'actrice qui joue la chanteuse et du guitariste ! Il formait vraiment un beau couple ! Quel fougue !

L'acteur qui joue Jude est très bon également !

En fait, tous les acteurs sont bons, juste ERW qui me laisse sur ma faim.

On peut avoir l'impression que je n'ai pas aimé le film, mais j'ai quand même adoré malgrès ces défauts ! Parce que j'adore les comédies musicales, j'adore les 70's et car il y a vraiment des scènes qui m'ont beaucoup plu et plus particulièrement celle des fraises, qui je crois, va devenir une de mes scènes préférés ! Dommage que tout le film ne soit pas à l'image de cette scène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant