Aller au contenu

La Slovaquie aux avant-postes de la frontière Schengen


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
icone_europe.png

La Slovaquie aux avant-postes de la frontière Schengen


Lundi 26 novembre - 10:00

A moins d'un mois de l'entrée dans l'espace Schengen des pays d'Europe centrale et orientale qui ont rejoint l'Union européenne (UE) en 2004, la frontière slovaco-ukrainienne est l'objet de toutes les sollicitations.



Appelée à devenir le 21 décembre la frontière orientale de cette zone de libre circulation, la Slovaquie est "absolument prête à assurer sa surveillance", affirme son ministre de l'intérieur, Robert Kalinak. "Nous sommes responsables envers les Slovaques mais aussi envers tous les citoyens européens", déclare-t-il à un groupe de journalistes installés dans son bureau, à Bratislava.

Avec ses 97,9 kilomètres, la frontière slovaco-ukrainienne constitue le plus court tronçon frontalier de l'espace Schengen élargi, mais il a été longtemps considéré par Bruxelles comme un maillon faible. En un an, le socialiste Robert Kalinak a dû mettre les bouchées doubles pour ne pas rater le rendez-vous. Son prédécesseur, Vladimir Palko, un chrétien-démocrate eurosceptique, avait totalement négligé les préparatifs.





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 24.11.07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×