Aller au contenu

cancer chez le jeune enfant


couleurjade

Messages recommandés

Posté(e)
couleurjade Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

Le 30 septembre 2006, notre petit rayon de soleil, Jade(26 mois), nous quittait à cause d'un médulloblastome métastatique (cancer du cerveau).

Jade s'est battue pendant 4 mois, en vain. Notre petit ange est entrée à l'hôpital en urgence le 19 mai 2006...pour ne jamais revenir à la maison; jamais !

Son papa et moi avons décidé de transformer toute notre rage en un combat positif et constructif : nous avons créé l'association Couleur Jade.

Notre but est d'informer l'opinion publique de l'existence du cancer chez le jeune enfant (0-5 ans) et des conséquences négatives qui en découlent (décès, graves séquelles...). Nous espérons faire bouger le monde pharmaceutique afin qu'on cherche des médicaments adaptés à nos bout'd'chous ! Et enfin nous récoltons des fonds pour la recherche médicale et plus précisément l'Institut Curie (où notre petite Jade fut soignée); pour le service du Dr DELATTRE qui a repris les recherches sur le médulloblastome.

Nous avons mis en ligne un site internet, dans lequel vous pouvez trouver plus d'informations, des liens, des adresses... voici l'adresse :

http://www.couleurjade.org

Nous sommes ouverts à "tous" projets , à intervenir dans des médias, à entrer en contact avec d'autres associations... Il y a tant de choses à faire !!!

Ayons du respect pour nos bout'd'chous partis trop vite et surtout trop tôt. Parlons d'eux; et battons-nous pour ceux qui sont encore parmi nous et qui se battent !

merci de venir voir le site et de vous faire votre propre opinion. N'hésitez pas à diffuser l'adresse partout où vous le pourrez.

Merci au nom de Jadou, de l'association, de tous nos bout'd'chous.

Virginie, la maman de Jade (pour toujours !) ;):o:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
50ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 50ans
Posté(e)

j'ai beaucoup hésité avant de vous écrire un petit mot.

Simplement vous dire que y a rien de pire pour des parents que de perdre un enfant et c'est un drame qui marque pour toujours.

Je comprend votre combat et le pourquoi vous le faites c'est une façon courageuse de continuer d'avancer et de faire vivre la petite Jade.

Je ne manquerais pas de visiter votre lien et je suis de tout coeur avec vous.

Bravo, bon courage et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×