Aux Etats-Unis, Copwatch : un oeil sur la police


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
map-usa.gif

Copwatch : un oeil sur la police


Mercredi 21 novembre - 12:11

Entassés dans leur petit bureau encombré de dossiers et d'ordinateurs, une dizaine de militants de l'association Copwatch se préparent pour une patrouille de nuit. Ils vérifient que les caméras fonctionnent bien et que la radio scanner installée sur l'armoire balaie l'ensemble des fréquences utilisées par la police, afin d'intercepter les communications entre les voitures de police et les différents commissariats.



Andrea Pritchett, une blonde mince et énergique de 44 ans, professeure d'histoire dans un collège et patronne incontestée des "copwatchers" de la région, tente d'organiser les équipes au milieu d'une joyeuse pagaille. On décide que Bram et son amie Gaili, étudiants à l'université, patrouilleront ensemble en voiture. De son côté, Jacob Crawford, 29 ans, réalisateur vidéo et vétéran du "copwatching", fera sa tournée en vélo, avec sa caméra autour du cou, en compagnie de deux nouvelles recrues, des adolescents à l'allure très sportive. Andrea décide de faire sa tournée à pied, avec un autre copwatcher expérimenté, Andy, jardinier et ouvrier à temps partiel dans une usine de savon.


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 20.11.07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Que des "citoyens " surveillent la police , sur le principe pas de remarque mais je doute que ces gens restent longtemps neutres sans passer à l'action en prenant parti!

Par contre je verrai bien ce type d'intervention pratiqué par des "pros" de la police des police, qui, au lieu de se terrer derrière leurs dossiers dans leur bureaux seraient surement plus éfficace en faisant des contrôles sur le terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant