Aller au contenu

Les Clips Du Jour

Noter ce sujet


Invité Soulfly

Messages recommandés

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Ce jeudi c'est le Metal qui est a l'honneur

HammerFall est un groupe de Heavy Metal fondé en 1993 en Suede. Mené par Joachim Cans (chant) et Oscar Dronjak (guitare), la formation connaît de nombreux changements avant de signer son premier album Glory To the Brave en 1997. Ce disque fait l'effet d'une bombe sur la scène Eurométal, et tout particulièrement en Allemagne. HammerFall enchaîne en participant à de nombreux festivals. Les Suédois reviennent ensuite en studio pour enregistrer l'album Legacy of Kings (1998) et le single I Want Out (1999). HammerFall poursuit en 2000 avec Renegade, avec Crimson Thunder en 2002, ensuite avec Chapter V: Unbent, Unbowed, Unbroken en 2005, et avec Threshold en 2006. Ils viennent de sortir un joli best of, Steel Meets Steel, d'ou le fait qu'ils soient à l'honneur ce jeudi ;)

hammerfall.jpg

Hammerfall - Natural High

Bonne ecoute à vous :o revenez demain pour un beau morceau d'electro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité ympuls !
Invités, Posté(e)
Invité ympuls !
Invité ympuls ! Invités 0 message
Posté(e)

trop "gothique" à mon gout, trop raffiné, pas assez crade, je reste définitevement un fan inconditionnel de Motorhead

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Le tour de Lemmy viendra certainement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ympuls !
Invités, Posté(e)
Invité ympuls !
Invité ympuls ! Invités 0 message
Posté(e)

en tout cas, voici un super clip

Connu, mais génial, le type qui a monté ça est un tueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
dDamn Membre 318 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

putain, mais ca déchire... Il me faut le nouvel album de Lorie !! d'la bombe ;)

Comme quoi, elle s'est finalement trouvée :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ympuls !
Invités, Posté(e)
Invité ympuls !
Invité ympuls ! Invités 0 message
Posté(e)

héhé, sacré lorie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Hammer Fall, c'est tout simplement pas mal de morceaux excellents et d'excellents concerts :o

Vus :

- le 21/02/01 : En première partie Freedom Call qui est un groupe superbe avec des morceaux épiques et de superbes refrains. Vient ensuite le légendaire Virgin Steele avec un style qui rappelle Manowar et génial sur scène. Puis Hammer Fall avec une prestation dont je me souviendrais encore longtemps :o C'était à l'Elysée Montmartre lors de la tournée de l'album Renegade.

- le 17/07/05 : Lors d'un festival en République Tchèque (à Vizovice, près de Zlin avec entre autre Manowar, Rhapsody, Nightwish, Edguy, Rage....... Trois des plus beaux jours de ma vie :D )

- le 6/02/07 : The Poodles en première partie (c'était pas mal) puis Krokus avec un bon Hard Rock puis Hammer Fall qui, ce jour là, m'en a foutu une fois de plus plein la vue :D Même si je trouve que le guitariste fin comme un spaghetti se la pète un peu, ils dégagent bien et savent nous faire passer un bon moment ;)

Bref, un très bon groupe :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Le vendredi, c'est l'Electro qui est à l'honneur, on a un vaste choix a vous proposer, mais avec Jamrocky on commence par vous mettre un pitit Prodigy, avec ses mélodies entraînantes (j'ai envie de dire obsedantes :o) et ses clips toujours originaux!

The Prodigy est le seul groupe ayant réussi à mettre d'accord les amateurs de rock et ceux de techno, comme quoi tout est possible. En 1990, Liam Howlett se présente dans les bureaux de XL Recordings avec une bande-demo contenant dix titres qu'il avait enregistrés dans sa chambre. Cette musique brute et cinglante puise son inspiration directe dans la scène la plus musclée de la dance underground. Liam décroche un contrat, quatre titres de la bande-démo sortent sur le premier single en février 1991. Ces débuts-là sont prometteurs mais le single suivant va faire basculer The Prodigy dans une autre réalité. Charly rend l'euphorie, l'énergie, le sens de l'humour et l'excitation partagée de la grande aventure underground. Prodigy incarne l'énergie débordante de la rave culture. L'album Experience est un succès commercial et malheureusement, l'underground ne rime pas avec réussite financière.

C'est alors que Prodigy un peu lassé, se branche sur le rock dur pour se construire de nouvelles influences. Il faudra attendre l'été 1994 pour voir sortir le deuxième album Music For the Jilted Generation. Premier des charts, l'album entre dans la catégorie des disques d'or moins d'une semaine après sa sortie. Les singles cartonnent les uns après les autres, les festivals s'arrachent Prodigy.

Le troisième et dernier album en date The Fat of the Land sort le 30 juin 1997, c'est l'euphorie. En 2000, Leeroy Thornhill, membre de Prodigy depuis les débuts, décide de quitter la formation. Il voue sa carrière à son projet personnel Flightcranck qui propose une musique entre dub et hip hop. C'est en 2002 que Liam Howlett sort un nouveau titre de The Prodigy intitulé Baby's Got a Temper. Puis il collabore avec Liam Gallagher du groupe Oasis sur un single censé figurer sur un nouvel album de The Prodigy, dont on attend toujours, début 2004, la sortie...Always outnumbered, never outgunned paraît enfin en août 2004 qui annonce avec fracas le retour de Liam Howlett.

En septembre 2005, le groupe sort Their Law : The Singles 1990-2005, un disque best of d'une trentaine de morceaux reprenant tous les singles qui ont fait son succès et incluant des remixes et des inédits.

Bonne ecoute à vous ;)

prodigy.jpg

The Prodigy - Vodoo People

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Have a Jam session, 35ans Posté(e)
Jamrock Membre+ 5 387 messages
35ans‚ Have a Jam session,
Posté(e)

Yeaaaaah il l'a fait ! :D Merci, j'adore ce morceau, ça décape ! ;) On le retrouve dans la BO de plusieurs films d'ailleurs, notamment Wasabi. :o

C'est pas faux ce qu'il y a dans la critique pour les amateurs de rock et de techno, je sais que c'est le premier groupe de "techno" si on peut dire, que j'ai écouté (dévouverte avec Breathe :o ).

Tout l'album The Fat of the Land est à la fois accessible et super entraînant, je sais pas si il y a eu mieux dans le genre, enfin pas que je connaisse. :o Et le précédent (dont est tiré ce morceau) ... il pulse ! :D

Il y a pas mal de clips sympas à voir d'eux, notamment Smack My Bitch Up mais euhhh c'est pas raisonnable ici. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour! Le Lundi c'est le jour du Rock sur Forumfr :o

Tout d'abord, prenez un groupe qui n'en n'est pas un ; ils sont deux, un garçon, une fille. Mettez-leur dans les mains un minimum d'instruments, de préférence vintage : une batterie, une guitare, une basse. Ensuite, pour ce qui est de leur biographie, surtout, surtout, laissez planer le mystère afin que tout le monde se mette à parler et propose sa propre version ! Meg et Jack White sont frères et s¿ur, ils ont grandi ensemble et c'est pour cela qu'ils ont baptisé leur groupe du nom de ces bonbons qu'ils s'échangeaient lorsqu'ils étaient petits, une lampe de poche sous la couverture, bien au chaud dans la maison familiale.

La vérité est tout autre et l'on peut raconter, sans craindre d'égratigner le mythe que tout simplement il y avait au départ un certain John Anthony Gillis, né le 9 juillet 1975 à Détroit, dans le Michigan. Elevé dans une famille catholique qui aime la musique, John a 9 frères et s¿urs et apprend très tôt le piano, la guitare et la batterie. Puis, il forme rapidement des groupes de rock, tout en rentrant en apprentissage chez un tapissier avec qui il forme à nouveau un groupe et commence à enregistrer. C'est à cette époque qu'il rencontre une jeune serveuse aussi brune que lui, aux traits juvéniles. Elle se prénomme Megan Martha White et est née le 10 décembre 1974. Ils se marient, tout va bien et un jour, par hasard, John, probablement déjà devenu Jack, met sa petite femme devant une batterie. Elle n'a jamais joué et sa rythmique est d'une simplicité bouleversante. C'est exactement ce que Jack voulait. Une nouvelle idée germe en lui, ils vont former un groupe !

Ce groupe, ils vont l'appeler les White Stripes, du nom de pastilles de menthe que Meg adore. Vêtus de rouge et de blanc, ils sont toujours représentés visuellement nimbés de ces deux seules couleurs, et éventuellement surlignés de noir. Jack invente un véritable concept visuel, entre angélisme enfantin et romantisme teinté d'esthétisme gothique. Après deux premiers albums restés relativement confidentiels, « The White Stripes » en 1999 et « De Stijl » en 2000, le groupe commence à prendre de l'ampleur dès 2001 avec « White Blood Cells » et surtout « Elephant » en 2003 propulsé au sommet des charts avec l'énorme single « Seven Nation Army », un morceau immédiatement classique et déjà repris par de nombreux artistes. Entre temps, ils ont divorcés mais restent partenaires de scène, amis, comme « frère et s¿ur »¿

En 2005, le style White Stripes continue de s'imposer, entre blues, folk et garage, énergique, brut de décoffrage, s'inspirant aussi bien de Robert Johnson que de Burt Bacharach. Alors que Meg devient l'égérie des stylistes branchés, se voyant proposer des contrats par Vuitton et Marc Jacobs, Jack surenchérit dans la glamour attitude en épousant un mannequin célèbre (juste après son aventure avec la comédienne Renée Zellweger), Karen Elson, après seulement quelques semaines de romance. Papa en 2006, il s'interroge sur la suite de leur carrière, non seulement pour des problèmes de cordes vocales qui les ont forcé à annuler plusieurs dates de tournée mais aussi pour rester fidèles à la recherche de simplicité et de dépouillement du groupe, un concept qui résiste mal à long terme au star système. L'épisode des Raconteurshttp://musique.ados.fr/The-Raconteurs.html, son autre groupe de rock, qu'il a fondé la même année, n'est pas là pour rassurer les fans du duos.

Cette chanson a aussi été l'hymne pour l'Italie Championne du Monde de Football... Popopopopopopooooooooooo :o;)

whitestripes.jpg

The White Stripes - Seven Nation Army

Excellente ecoute à vous :o

Demain c'est le Jazz et la musique classique a l'honneur sur Forumfr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les gens résument la majorité de la musique des White Stripes, à Seven Nation Army. Le riff de guitare de Jack est mortel, mais, selon moi, leurs autres albums regorgent de chansons nettement meilleurs...

L'épisode des Raconteurs, son autre groupe de rock, qu'il a fondé la même année, n'est pas là pour rassurer les fans du duos.

La sortie de Icky Thump, cet été, exclue toute séparation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)
Les gens résument la majorité de la musique des White Stripes, à Seven Nation Army. Le riff de guitare de Jack est mortel, mais, selon moi, leurs autres albums regorgent de chansons nettement meilleurs...

Tout a fait ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour revenir aux Raconteurs, leur album est aussi fantastique, je n'éxagère en rien, c'est selon moi le meilleur album rock de 2006 et peut-être des dix dernières années (là j'exagère)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Have a Jam session, 35ans Posté(e)
Jamrock Membre+ 5 387 messages
35ans‚ Have a Jam session,
Posté(e)

Merci pour ce clip Soulfly. :o C'est dommage, j'ai tellement écouté ce morceau que j'en viendrais à ne plus l'apprécier, pourtant à la base il est vraiment très bon ... taillé pour la radio aussi. :o

Les gens résument la majorité de la musique des White Stripes, à Seven Nation Army. Le riff de guitare de Jack est mortel, mais, selon moi, leurs autres albums regorgent de chansons nettement meilleurs...

Tout a fait :D

;)

c'est selon moi le meilleur album rock de 2006

Ah non, c'est Return To Cookie Mountain ... :o (aucune mauvaise foi là-dedans :D :D) Oui il est excellent l'album dont tu parles, quoi que je pense préférer les Whites Stripes. En tout cas Icky Thump a été une super surprise, personnellement je le préfère au précédent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Voilà enfin le jour du Mardi Classique/Jazz, comme aujourd'hui c'est mon anniveraire, je vous mets un morceau de l'Opera Tosca de Puccini, qui m'emeut a chaque fois que je l'entends! Un tout grand Pavarotti (RIP) pour ce beau jour ;)

Luciano Pavarotti est un chanteur d’opéra né à Modène le 12 octobre 1935. C’est après avoir déménagé en Irlande qu’il se découvre une passion pour le chant. Dès lors, il participe à de nombreux concours dans le but de se faire remarquer et en remporte un certain nombre. Il débute sa carrière en chantant « La Traviata » sur la scène de Belgrade, puis dans toutes les capitales du monde comme Londres, Paris, Milan, Buenos Aires ou Sydney. Il devient de plus en plus connu et se produit très souvent sur scène, attirant des centaines de milliers de personnes à ses concerts. Il est très passionné par le chant et voyage dans le monde entier avec ses amis José Carreras et Placido Domingo dans le but de promouvoir la musique classique. En 1995, il décide de prendre sa retraite et fait une dernière tournée pour dire adieu à son public.

Le ténor décéde le jeudi 06 Septembre 2007 des suites d’un cancer du pancréas. Il avait 71 ans. :o

Pavarotti_Portrait.bmp " />

Luciano Pavarotti - E Lucevan Le Stelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Aaaah ce que c'est beau ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Le Jeudi c'est le retour du Metal dans notre jolie section!! J'ai choisi de vous faire ecouter un petit Godsmack :o Difficile de choisir un morceau précis, il y a un grand choix et souvent des riffs très accrocheurs...

C'est en 1995 que Sully Erna décide d'abandonner la batterie pour devenir chanteur, et ainsi fonder un des groupes "monuments" de la scène Rock aux USA. Trois ans plus tard, en 1998, Godsmack signe chez Universal. Le premier album Godsmack sort en 1999 avec le line up d'origine composé de Sully Erna au chant, Tony Rombolla à la guitare, Robbie Merrill à la basse et Tommy Stewart à la batterie

Godsmack commence alors sa première tournée avec le "Voodoo Tour". En 1999, ils participent à l'Ozzfest et en 2000 également, puis une tournée exclusive en Europe avec Black Sabbath et une intervention à Woodstock en 1999.

En 2000, l'album Awake est dans les bacs. La chanson Vampire a été nominée pour les Grammy Awards.

La tournée de Awake est une vraie explosion pour les fans puisque les concerts sont à guichets fermés et que le groupe opte pour des effets pyrotechniques.

Après 4 ans de tournées, Godsmack avait besoin d'un break. Et c'est durant ce break que Shannon Larkin, ami de Sully depuis 15 ans, a été appellé pour remplacer Tommy Stewart.

En 2003, le groupe sort un nouvel album : Faceless, aussitôt numéro 1 des ventes aux USA, avec pour les 23 premiers mois, une tournée de concerts et incluant deux nominations pour les Grammy Awards et pour finir, 11 mois de tournée dans toutes les arènes avec Metallica.

En mars 2004, Godsmack réalise son premier album acoustique : The Other Side.

Enfin, en 2006, Godsmack sort un nouvel album : IV. Le groupe est alors revenu à un style plus metal, tout en incluant également des chansons acoustiques.

source: metalorgie

godsmack3.jpg

Godsmack - I Stand Alone

Tres tres bonne ecoute a vous :o et surtout n'hesitez pas a commenter, que ça vous plaise ou non ne soyez pas timides ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Vu en première partie de Metallica à Bercy et c'était effectivement assez accrocheur mais je ne suis pas allé plus loin.

Après quelques écoutes, je vais demander à mon très cher père de me prêter l'album qu'il a d'eux ;):o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

T'as bien raison faut en profiter!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
TiteCircée Membre 36 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Wouhouuuuu ?! ;)

Désolé, fallait que ça sorte... J'ai pas fait exprès que ça tombe dans la rubrique musique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×