L'origine du : ...


Organic Membre 21 messages
Forumeur balbutiant‚ 41ans
Posté(e)

Et oui,on parle,on s'évertue à écrire des choses sans se soucier de l'origine de certaines expressions qui font du net ou de notre monde un endroit phosphaté.

Surprenant?Troublant?Certaines origines seront droles,d'autres dramatiques...quand les mots de la langue française cohabitent avec certains destins.

Pourquoi ne pas concentrer notre savoir sur un seul et meme topic?

Allez,je vais vous faire une petite démonstration...action !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Organic Membre 21 messages
Forumeur balbutiant‚ 41ans
Posté(e)

l'origine du DTC

Allez,une fois n'est pas coutume,essayons en ce jour sain(...)d'établir ou de rétablir la vérité sur l'origine de cette fameuse expression .

Vous vous demandez bien d'où sort cette expression devenue célèbre à travers la toile ? Ne cherchez plus, voilà enfin le secret révélé.

Mise en situation

Vous discuter tranquillement sur un salon de discussion sur Internet et tout d'un coup, vous vous demandez : où ? Vouz posez innocemment la question et quelqu'un vous répond abruptement: dtc ! Oui, c'est arrivé à tout le monde, même à moi. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces trois petites lettres d'apparence grossière ?

Une référence hautement culturelle

Oui, accrochez-vous à votre chaise, c'est en fait une référence à un film culte : Rambo 3. Plus précisément, il s'agit d'une faute de traduction qui a mené à la popularisation de cette expression. Dans cette scène, le méchant russe torture le gentil colonel Trautman pour obtenir des informations. Voici la version française :

-- Pour la dernière fois, où est ce que les missiles sont localisés ?

-- Pas très loin d'ici...

-- Où ça ?

-- Dans ton cul.

Or la version originale ne dit pas du tout ça. Enfin presque. Il faut savoir qu'en anglais, on peut faire un jeu de mot subtil que fait d'ailleurs le colonel Trautman mais qu'on ne peut pas retranscrire en français.Le colonel Trautman dit "In Uranus" qui veut dire "Sur Uranus" mais qui peut aussi être compris comme "In your anus" qui cette fois veut dire "Dans ton cul".

Bref, on fait passer le colonel Trautman pour un gros rustre de militaire alors qu'en fait, c'est un amoureux des belles lettres et des jeux de mots fins. Je rétablis donc la vérité !

j'ai pensé que cela pouvait etre utile car c'est devenue l'expression préférée et surtout la réponse phare,voire la réponse obligée de certains topics...

Oui mon topic est aussi pourri,mais il a l'avantage d'exister autant que le terme le plus populaire du web...

Modifié par Organic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Organic Membre 21 messages
Forumeur balbutiant‚ 41ans
Posté(e)

l'origine du kevin :

Célèbre expression dans l'univers des jeux,voilà son histoire :

L'écrasante majorité des Kevins est née entre 1989 et 1995. Le Kevin moyen a donc entre 10 et 15 ans. La plupart des parents de Kevins sont des fans de séries TV américaines, mais la rumeur voudrait que ce soit un prénom celte Irlandais signifiant quelque chose comme "beau garçon".

Alors que le Regis fût rendu célébre au début des années 1990 par les Nuls, le Kevin doit sa notoriété à Zipiz (la parodie de Zataz) : à l'origine, il s'agissait de moqueries visant les copycats boutonneux du célébre Kevin Mitnick. En 1995, ce hacker légendaire fut condamné à cinq ans de prison suivis de 3 ans d'interdiction de s'approcher à moins d'un mètre de tout appareil électronique relié à un réseau.

C'est à cette époque que débuta l'âge d'or des script kiddies : des nerds pas vraiment doués qui appliquaient des recettes de cuisine pour hacker les serveurs phpBB : ils furent surnommés les Kevins. Rapidement le terme se répendit et aujourd'hui il désigne tous les lamers du monde, au grand désarroi des 10-15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant