Aller au contenu

Peut-on prouver l'existence de Dieu?


Fedayin Féal

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Fedayin Féal Membre 893 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que l'on croit que Dieu existe ou que l'on croit qu'il n'existe pas !

Les deux sont dès croyances, il n'y a pas de preuves réelles, certains faits peuvent apporter à un individu la croyance que Dieu existe ou qu'il n'existe pas!

Alors qu'est-ce qui fait la différence entre celui qui va décider de croix à l'un plutôt qu'à l'autre?

Bien sur l'on peut s'objectiver d'un côté comme de l'autre, certains disent qu'il ne peut pas y avoir de création sans créateur. Mais cette assertion est basée sur le fait de notre conscience subjective, de notre environnement, des choses qui naissent et qui meure, qui ont un début et une fin, certain peuvent considérer l'univers comme ayant des limites, d'autre comme étant infini, la notion d'un univers fini peut être basée sur la conscience de ce qui nous entoure, tout semble avoir un début et une fin.

Mais pouvons-nous comprendre la notion d'infinité ou plus exactement la notion d'éternité?

La différence entre la notion d'infinité et d'éternité se joue sur le fait que l'infinité peut avoir un début, mais pas de fin alors que la notion d'éternité représente un concept sans début et sans fin.

L'être humain est incapable de conceptualiser réellement un univers fini! Essayez! Vous, vous demanderez toujours ce qu'il y a après!

Et il n'est pas davantage capable de conceptualiser un univers éternel! Essayez! Vous, vous demanderez toujours ce qu'il y a après!

Un nourrisson dans le ventre de mère ne peut conceptualiser l'univers que par ce qui l'entoure, au berceau il ne peut conceptualiser l'univers que parce qui l'entoure, vers l'age de plus ou moins un an il ne peut conceptualiser l'univers que par ce qui l'entoure, chambre, maison, visage.

Il n'a aucune conscience collective, quelques temps plus tard ses horizons s'élargissent et la conscience collective n'est, encore un peu plus tard sa conscience s'élargie, il comprend alors qu'il habite une planète et qu'il n'est pas seul sur cette planète et encore un peu plus tard, après avoir mûri ses réflexions, ses pensés et sa subjectivité ainsi que sa conscience!

Il peut commencer à conceptualiser une notion de l'univers on voit ainsi que sa conscience s'élargit, les plante, les insectes, les animaux, ne semblent pas avoir ce potentiel! Cette possibilité de conceptualisation croissante.

Alors comment expliquer que l'être humains l'est?

Mais même chez l'être humains, il semblerait que cette conceptualisation croissante, cette conscience, est une limite est cette limite se concrétise dans le fait qu'il ne peut se faire une idée d'un univers fini, limité ou d'un univers éternel, sans commencement ni fin, de façon cohérente et réellement complète.

Certains individus arrêtent leur conceptualisation, leur croissance de conscience à l'une ou l'autre de ces étapes, pourquoi?

Et qu'est-ce qui fait que certaine personnalité tente de s'affranchir de ces limites ?

Alors c'est deux grande notions : Celle de l'univers matériel et celle de l'intellect conceptuel, vienne se surimposer et à leur aboutissement, Il semble n'y avoir qu'une seule option l'incertitude !

Alors vient l'heur du choix! Choix subjectif d'un côté comme de l'autre!

Fedayin Féal. See you next time! :o;):o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur Méphistophélique, 36ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
36ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)
:o;):o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×