Alerte au virus Zafi.D


Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)
20041215_Virus.gif

Un virus dans des cartes de voeux


15 Décembre - 10h27

Des experts finlandais de la sécurité sur l'internet ont lancé un avertissement au sujet d'un nouveau virus dissimulé dans des cartes de Noël envoyées par courriel.


"Nous pensons que ce virus sera important étant donné la période et le fait qu'il arrive dans quinze langues européennes différentes", a déclaré mardi à l'AFP Mikko Hyppoenen, responsable des recherches anti-virus de la société finlandaise F-Secure.

Le virus Zafi.D infecte les ordinateurs par le biais des boîtes e-mail et se répand en utilisant les listes d'adresses des ordinateurs contaminés. Le message de Noël est dans la langue du destinataire en fonction du code pays de son adresse (.fr pour la France par exemple), ce qui le rend d'autant plus dangereux, selon M. Hyppoenen.

Il permet aussi de pénétrer dans les ordinateurs infectés et de les utiliser de l'extérieur pour distribuer des publicités par e-mail non-sollicitées (spams) ou de lancer des attaques contre des sites web, a-t-il indiqué. Le Zafi.D est de la même famille que la version Zafi.B qui a été un des dix virus les plus virulents jamais enregistrés et qui l'est resté plusieurs mois après son lancement.

Une astuce pour les utilisateurs d'hotmail qui auraient gardé le .com dans leur adresse. Si vous recevez une carte de voeux provenant d'un de vos contacts en Anglais, il est quasiment sûr que cela soit le virus. Une bonne raison de garder une extension en .com, si vous voulez mon avis.


AKB


Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Merci pour l'info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant